Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 19 Déc 2005 02:17 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Très bon film effectivement, de Jim Henson, le papa de Kermitt, Peggy et tous les autres mupetts.
D'ailleurs, ça me fait me demander, des pnj marionettes en GN, se serait top, non ? Attention, je vous parle de créer une scène pleine d'émotion, comme avec le petit alien agonisant dans men in black I (dans le cas d'une petite créature), ou de l'oracle-tortue dans l'Histoire sans Fin (pour une grande créature), le truc ce serait d'amener les PJ devant la "scène", de jouer le scénario, puis de créer une distraction (attaque, magie) pour faire quitter la scène aux PJ ou à la créature. Mais le tout en évitant que ça fasse "guignol", pas évident...
Un exemple de ce que je trouverais génial à faire en GN, serait ce qui avait été fait avec la série Farscape (de la Jim Henson Compagny, tiens tiens...), une série de space-opéra où presque tous les personnages à l'exception d'un astronaute sont des extraterrestes (maquillage, costumes et marionnettes), le tout donnait un résultat très dépaysant, un peu dans le genre de sillage en BD.
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
karandrasse
|
Sujet du message: Publié: 19 Déc 2005 10:47 |
|
Inscrit le: 10 Mai 2004 17:43 Messages: 55 Localisation: toulouse
|
un bon film med fan .... Willow est sympa , un bon film fins des années 80 un must dans le genre!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ercasam
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2006 23:14 |
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 19:03 Messages: 68 Localisation: Grenoble (38)
|
Le meilleur film med fan est sans aucun dout le SDA. ya pas photo
Le pire en locurance vient d'un film dont j'attendais bcp grace a sa bande annonce mais qui s'est révélé décevant à tous les niveaux: Les Chroniques de Narnya. UN NAVET!!!!!!!!!!
Attention je parle seulement du film car j'ai pas lu les livres.
Scénario: inexistant
Acteurs: Ça irai encore
FX: la seule chose du film
Les costumes: les méchants l'ont pas l'air du tout (mèchant), ils font presque rire.....
L'enchainenemnt des évenements:Incohérent
Voila c'est mon opinion et je la partage
_________________ Vous vous sentez de killer du poulpe, la CSN vous attend !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Noware
|
Sujet du message: Publié: 10 Jan 2006 23:59 |
|
Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13 Messages: 846 Localisation: Ath (Belgique)
|
Moi je crire haut et fort : Monty Python, Sacré Graal !!!! Un chef-d'oeuvre !
Sinon il y a un film a voir : princesse du désert (je pense que c'est ca) c'est au moyen age coréen et chinois, costume superbe, histoire magnifique = parfait !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Norscrim
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006 01:25 |
|
Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04 Messages: 349 Localisation: Quebec , Brossard
|
Willow 8/10 : Un films des plus beau que j,ai vue . Ils y a une histoire d'amour . Des combat qui ont l'air réel . Effect spéciaux tres réussi pour quand il a sortie. Les évènements sont tres coérent.
D&D 1/10 : Ne suit nulement les livres ni les regles de jeux . Voir un voleur minable entré dans une tour de sorcier si facilement est inpardonable. Voir des dragon colossal ce faire dirigé par un foutu baton ... inpardonnable. Voir un dragon qui crache juste du feu et rugie ... stupidité car les dragon sont supérieur en intéligence des humains. Les acteurs sont a chi** et les nains ne sont meme pas des nains.
Lord of the ring 9/10 : L'histoire est des plus extravante et suit les livres. Ont peut voir le films sans pour autemps toujours ce demander pourquoi. Effect spéciaux réussi. Décor a coupé le soufle. Il n'ont pas essailer de trop racourcir le film. Les nains sont vraiment des nains . Les acteurs sont exelents . La seul chose qu eje toruve dommage est de ne pas avoir vus plus de magie . Mais cela suit les livres .
Conan 7/10 : Conan est un classique qui ce doit d'être vue . Un des seul defaut est qu'il n'y a pas assé de comunication . Ils nous disent ce que l'ont doit savoir points. J'aurai voulu voir plus . Sinon il y a aussi une petite histoire d'amour qui fini mal et cela rajoute beaucoup d'intéret au film car dans sont temps il etais rare que les histoires finissent ainsi.
Monty piton , Holy graal 7/10 : L'histoire est un peu incoérante mais c'est le but rechercher. Les combats son très bon , surtout celui avec le black knigt . Les perssonages sont des plus réussi . Les acteurs sont exelent. Un tres bon mélange d'humour et de réalisme.
Sonia la Rousse 5/10 : Arnold est un tres mauvais acteur dans ce films la . Ils y a beaucoup de bon moment. Les combats sont pas très réussi . L'histoire est pas la meilleur mais ce tien . Donne trop peut d'information sur le monde qui les entours . Mais encore dans ce film la tout n'est histoire que de chance.
Kull le Conquerant 7/10 : Tres bon sénario mais manque dramatiquement d'information sur le passé de kull et du royaume . Tres bon combat et de très bonne énigmes. Les acteur sont relativement bon . Manque de monstres par exemple il est toujour amusant de voir quelque monstre ou golem etc. Un peu comme dans pas mal de films fantastique médieval.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
karandrasse
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006 16:14 |
|
|
Ya tristant et yseu qui sortira au moi d'avril ....
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
MuseCeltique
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006 16:44 |
|
Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56 Messages: 120 Localisation: Montbéliard (25)
|
je sais pas ce que ça donnera
sinon y'a Tigre et Dragon qui n'est pas mal
par contre pour le SdA (15/10) il y a quand même plein de passage qui ont été coupés et les descrpitions dans le ivre ne correspondant pas tout à fait aux acteurs (par ex Boromir a les cheveux bruns)
a propros de Sonia la Rousse, tu as déjà vu un film oou Arnold Swarcheneiger ( ortographe phonétique) est bien?
dans Donjon et Dragons, je rajouterais même les Elfes ne sont pas des Elfes ( vous avez déjà vu une Elfe avec une coupe brosse?)
_________________ le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Noware
|
Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006 17:18 |
|
Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13 Messages: 846 Localisation: Ath (Belgique)
|
Pfouakra, je pense juste que "Sda" est un phénomène de mode, tout le monde s'y référencie et oublie leur propre imagination ... Si je n'étais pas fan de GN j'aurais peut etre plus apprécié ^^ enfin c'est mon idée. Et en plus je hais la fin du 3 : trop simple ! les fantômes arrivent tuent tout, au revoir ...
Je mes plus en évidence Willow, très bon film !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
aragorn
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2006 04:06 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2005 15:54 Messages: 119 Localisation: Chicoutimi
|
pour en revenir au sujet principal le film : les chronique de narnia est excellent, malgré des scène "kétaines" ![bisou (k)](./images/smilies/bisou.gif) , l'histoire, les costumes, les creatures et les armes sont très interessante a voir.
![Duel :duel:](./images/smilies/duel.gif)
_________________ De par mon épée je vaincrai;
de par mon bouclier je parerrai.
De par mon bras, ma banière j'élèverai;
dans mes terres, victorieux, je reviendrai.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Norscrim
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2006 08:25 |
|
Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04 Messages: 349 Localisation: Quebec , Brossard
|
c'est bien la seul chose intéressante du films....
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
karandrasse
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2006 12:09 |
|
|
Noware a écrit: Pfouakra, je pense juste que "Sda" est un phénomène de mode, tout le monde s'y référencie et oublie leur propre imagination ... Si je n'étais pas fan de GN j'aurais peut etre plus apprécié ^^ enfin c'est mon idée.
....oui exactement c'est ton idée.......
soit le film ne reprend pas tout le bouquin bc p de chose change etc etc etc etc etc ...... mais bon dans sont ensemble c'ets un super film les decors sont magique, le scenar est soigné les acteurs sont bon, le soint apporté aux costumes est allucinants les effets speciaux sont eblouissant ..
alors c'est vrai PJ a pris bcp de largesse avec les livres mais ca ne retire en rien aux qualité du films
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
MuseCeltique
|
Sujet du message: Publié: 13 Jan 2006 19:27 |
|
Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56 Messages: 120 Localisation: Montbéliard (25)
|
je suis d'accord (d'ailleurs, j'ai un prof de françias qui diasit que ce n'était pas la même histoire) mais si on oublie quelques détails ça reste quand un bon film
_________________ le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nicoyas
|
Sujet du message: Publié: 14 Jan 2006 00:51 |
|
Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
|
Mince alors ! Le film n'est pas la même histoire ? Bin zut, j'ai pas dû lire les mêmes livres. C'est sur, des choses ont été zappées.
Juste un rappel, le film est une adaptation.
Mais encore une fois, c'est vrai qu'un certain pseudo snobisme littéraire préfère ne pas voir ses oeuvres chéries portées à l'écran. Bahhh, quelle horreur, tout le monde à soudainement accés à MA culture que je suis le seul à savoir apprècier...
Oups. Désolé, la chose m'a échappé, mais le branlage de mou m'agace.
Et puis (attention, je suis aussi fan) mettre Willows en référence face au SDA pour désigner un bon scénario...
Mais zossi, un bon film a t-il besoin forcement d'un scénario balèze ? Qui me fait un résumé d'Il était une fois dans l'Ouest? Qui me fait un résumé de la guerre du feu ? Des scénarios qui tiennent sur une page et pourtant !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jotte
|
Sujet du message: Publié: 15 Jan 2006 15:09 |
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 19:39 Messages: 41 Localisation: Montelimar
|
Et l'aventure des ewoks les gars ? Même si ça se passe dans le futur ça peut presque etre qualifié de med fan, les ptits ewoks avec leur arc tout pourris et leurs ptites hachettes. ^^
Pour D&D, j'avais vu le 1, ça sortie c'est quoi deja, il y a 6 ans ? A l'epoque je l'avais trouvé pas mal, surtout que les films med fan se font rares, maintenant que je connais mieux l'univers de D&D, et que je peux dire que j'ai des bases cinematographiques pas trop mal, je le trouve relativement moyen.
|
|
Haut |
|