Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 15:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2006 21:39 
Moi ma combinaison préférée c'est la masse à deux mains. Et, je ne le manie pas souvent mais j'aime aussi l'épée simple (~90cm) sans bouclier! A d'autre l'épée à 2 mains! En fait ca depend des jours...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 06:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Quelle est la meilleure combinaison d'armes ?

Que ce soit sur un Gn ou ailleurs, deux choses :
1/ il n'y a pas d'arme absolue
2/ la meilleure arme ou combianison d'armes est celle dont vous savez vous servir.

Le reste n'est question que de goût personnel et ça, ça peut se discuter, mais ça ne presente guère d'intérêt.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 14:19 
Il y a une arme ultime, le fouet a 5 lames, seulement il est très dur d'en fabriquer un dans le cadre d'un GN, (déja que c'est très très dur d'en fabriquer un conventionel)

C'est l'arme ultime, extremement légère, elle peut s'enrouler autour de la taille, donc facile a cacher, de plus vu qu'il y a 5 lames, et qu'elles sont très souple, elles charcutent tout le corps, et s'introduisent dans toute les pièces d'armures mal protégées. C'est une arme extremement polyvalente.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Euh... et ça existe vraiment ?
T'as pas une photo, je vois pas trop ce que c'est.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
Je pense qu'il veut parler du chat à 9 queus, aussi apelé Knout.

Arme de torture en cuir souvent barbelé, c'est aussi une arme d'exécution.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Ce ne serait pas plutôt une arme genre nunchaku mais avec 5 brins. J'en ai vu un dans un bazar chinois ce midi... Ca ressemble donc à un chapelet de saucisses, mais en métal... :wink:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Encore une fois, non, il n'existe pas d'arme ultime ni absolue, qui n'ait que des avantages et aucun inconvénients. Sinon, depuis mle temps ça se saurait. Alors pour entrer un peu dans les détails, le fâmeux fouet à cinq lames -ou segmants- est une arme souple-articulée, donc offrant certaines possibilités intéressantes. Cependant, comme toutes les armes articulées et/souples, elle présente certains inconvénients. Notamment la place nécessaire à son maniement optimal, en espaces confinés, employer ce genre d'arme peut vite devenir problématique, ensuite qui dit souplesse, dit risques augmentés pour l'utilisateur maladroit. Ajoutons à cela le temps de formation de l'individu, les problèmes de conceptions et de réalisation, sans oublier le fait qu'une arme souple a tendance à s'enrouler autour du moindre support et nous obtenons, une arme originale, soit, exotique, certes, sans doute redoutable entre les mains d'un expert, je ne dis pas, mais rien d'autre.
Ceci s'applique à toute arme, quelle qu'elle soit.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 18:04 
En GN la meilleur combinaison dépend toujours des règles, s'il y à des bris de boucliers ou des trucs dans le genre, ça peut changer la donne. Mais, dans le cas ou on n'implique pas les habiletés spécial, le bouclier tour et l'épée courte(ou toute arme courte) est sans aucun doute le meilleur attirail, sans oublier une bonne armure complète question de ne pas faire juste un ''semblant'' de char d'assault. T'avance et tu écrase tout sur ton passage en insultant les plus fifons, qui croyait leurs style exotique plus 'cool'.

Dans un GN, à ce que je sache, tu ne peut sauter à pied joint dans le bouclier de ton adversaire, ni lui balancer des rochers. Et comme les contacts physique sont interdits, et que la force ne compte pas, ben si tu te met un mur devant toi, tu es très bien partit disons le. Dire que tout les styles sont bon, je ne crois pas, ça dépend toujours des règles, mais je crois que c'est assez évident que le gars 'full plateux' en pavois et arme de contact, qui fait juste foncer, risque de le massacrer le ptit voleur avec sa dague ou l'archer avec son arc qui cherche la faille inexistante chez l'homme d'arme toute armurer et en plate...

Seulement, les règles peuvent changer la donne. Et le meilleur equipement martial est souvent le moins intéressant, si le GN est moins combatant, et ou tu devras transporter 45 lbs d'équipements la fin de semaine ou grand complet, et suer comme un gros porc à 40degré celcius dans ton armure sur laquel tu pourrais faire cuire des oeufs au soleil !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2004 10:14
Messages: 52
Localisation: Strasbourg
a votre place soit je me chercherais une bombe nucléaire (mort de masse sur tout le GN, ya pas mieux), ou alors j'arreterais de debiter des anneries.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
Dans un post comme celui ci je me dois de sortir ma phrase philosophique du jour => Le meilleur moyen de gagner, est de ne pas perdre :) Merci Merci :) enfin je me mets au niveau du sujet voila ça résume le fond de ma pensée ;)

_________________
D'un K comme Keyla.
Les Trabadass', ça passe !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
J'avoue que je l'attendais celle-là (la bombe nucléaire).
Je me demandais juste quand elle allait sortir...et je suis un peu déçu par la réactivité du forum, mais rien de dérangeant en soi.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 16:40 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je viens de faire un passage sur yahoo (faut bien lire les news de AP, non ?) et j'ai lu un article interessant.
le japon (pays relativement évolué sur le plan technologique, et ayant une économie un peu plus florissante que la corée du nord tout de meme) s'estime capable de creer une bombe atomique en 6 mois, si ils utilisent une grande partie de leurs ressources.
on parle d'un pays, avec beaucoup de scientifiques, une haute technologie et une certaine pratique et culture techniques.

alors realiser en GN une bombe nucleaire de 500kg (bah oui, avant miniaturisation) le tout en 1 week end, soit vous etes vraiment bons, soit c'est un GN james bond (et tu joues le grand mechant).

non, moi, je dis, la meilleure arme de GN c'est encore le sort "peur de masse" (ou de groupe, ou de n'importe quoi tant que ca touche tous les joueurs). au bout de 4 ou 5 sorts comme ca, les joueurs sont tellement claqués de courrir aller retour qu'ils tombent tout seul sans combattre


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Pourquoi se compliquer la vie à fabriquer l'existant ?
Achète ton ogive nucléaire en ex-URSS, et organise ton GN autour de ça. Sinon, si tu préfères le bricolage, une bombe artisanale est à la portée du premier venu, sous réserve qu'il dispose du bagage technique élémentaire (assez sommaire, disons-le), du combustible indispensable, d'une cave et d'un voisinage compréhensif. L'engin devrait être opérationnel en trois jours, ce qui ne pose guère de problèmes puisque le concepteur devrait défuncter peu de temps aprés.

En gros c'est ce qui ressort d'une fiche technique glanée sur internet. J'hésite à la proposer en FT sur le site. A votre avis ?

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 17:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
Heu moi aussi myamoto musashi.

j'utilise juste une épée courte(?) de 60cm. Donc en fin de compte il n'y a pas franchement de combinaison dans mon truc.

Je préfère faire de mon personnage une sorte de rodeur léger, qu'une armurie sur patte. De toute façon l'on ne demande pas de défourailler le mec d'en face, simplement de le toucher. Mais je pense m'équiper de petits couteaux de lancer pour les combats à plusieurs opposants.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006 18:22 
J'ai testé un truc y'a 2 semaines: une dague courte, que du tissu, pas une once de métal - même pour le fourreau ou la ceinture -, un peu d'entraînement au sprint quelques jours avant le GN.

J'ai fui tous les combats mal engagés (ce qui revient à dire "ceux où je n'arrrivais pas dans le dos de l'ennemi"), j'étais irratrapable. Ca c'est de la combinaison anti-mort !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr