Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Publié: 30 Mai 2005 18:39 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39 Messages: 1961 Localisation: Langres
|
Hem! "voir c'est croire" et "je ne crois que ce que je vois" j'espére que vous y voyez une nuance quand méme hein? Sinon lachez vos pads et méditez dessus.
Sinon celle de karwing ("Heureux sont les félés car leur esprit laisse passer la lumière" proverbe Créole )est à mettre d'urgence dans la liste des citations retenues, elle est excellente. Mais je crois qu'elle est de john Fante. edit: aprés une petite recherche il semblerait qu'elle soit d'Audiard.
Et je suis d'accord avec tiksam, sur tout, d'ailleurs c'est vérifié là:
http://random-beatings.lcs.mit.edu/scic ... ingen.html
_________________ http://WWW.DONJONFACILE.COM Equipe les gobs et les gros bills...
Dernière édition par caelias le 31 Mai 2005 09:04, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
mam
|
Sujet du message: Publié: 31 Mai 2005 00:01 |
|
Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02 Messages: 115 Localisation: Lavaltrie,
|
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Corneille, le cid
_________________ "-Vous, connaissez la magie?
-Beuh non, mais j'peut faire disparaitre les gens avec mon marteau"
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Vela
|
Sujet du message: Publié: 31 Mai 2005 08:47 |
|
Inscrit le: 04 Avr 2005 13:20 Messages: 88 Localisation: Orbey (68) France
|
Ouais, ouais...
Mais comme dit Sylicer, le but de ce topic est trouver des citations à rajouter sur le site.
Donc, elles doivent avoir une minimum de rapport avec la création, la bricole, etc...
Je sais, je suis rabat-joie...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 31 Mai 2005 10:22 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
"à vaincre sans péril, on n'amase pas les XP"
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
eltharion
|
Sujet du message: Publié: 31 Mai 2005 11:28 |
|
Inscrit le: 17 Mars 2005 17:48 Messages: 42 Localisation: Francorchamps
|
caelias a dit:
Hem! "voir c'est croire" et "je ne crois que ce que je vois" j'espére que vous y voyez une nuance quand méme hein?
moi je dirais plutôt "voir n'est pas croire mais croire c'est voir" mais bon la encore, aucun rapport avec TC
_________________ Eltharion - Seigneur de Hoeth
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Golgog
|
Sujet du message: Publié: 31 Mai 2005 18:55 |
|
|
caelias a écrit: Hem! "voir c'est croire" et "je ne crois que ce que je vois" j'espére que vous y voyez une nuance quand méme hein? Sinon lachez vos pads et méditez dessus.
Tu n'as pas saisi la subtilité de la chose je crois (qui passe le plus de temps sur ses pads ? Hum...) : ce sont deux choses qui ne sont différentes que parce qu'elles sont les expressions de points de vue : l'un dit "je ne crois que ce que je vois", l'autre théorise en "voir c'est croire". Les affirmations du premier comme du second peuvent être conscientes ou inconscientes, c'est à dire formulées expressément ou pas, mais en tout cas elles renvoient à un même phénomène. Je prends un exemple : la pratique du rite dans une religion permet l'actualisation d'une croyance (exemple de la communion chez les Chrétiens et de la transsubstantiation de l'ostie en chair du Christ). Le croyant pratique le rite et, ce faisant, réitère son adhésion à sa foi. Le théoricien étudie le comportement et émet l'hypothèse de Quand faire, c'est croire (John Scheid, chez Flammarion) : il s'agit en fait des deux approches d'un même phénomène.
Pour Lighnul : j'écris de tête, mais il me semble que c'est un apôtre. Par contre je suis presque certain que c'est Jésus qui lui dit "heureux celui qui croit sans avoir vu" (ce n'est pas ma période, mais j'ai un ami qui travaille dessus, je demanderai).
Et puis moi je voulais juste dire que "quand voir c'est croire" c'était une expression qui datait sans doute de Mathusalem, c'est tout !!! Maintenant place aux citations !!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gurglash
|
Sujet du message: Publié: 01 Juin 2005 08:56 |
|
|
BrikolOrk |
|
|
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
Et une autre moins en rapport avec nous mais que j'aime bien
Proverbe Ork
"On est toujours le plat préféré de quelqu'un"
"Honai tout jour le pla prés ferré de kelkun"
_________________ http://www.rajr.org http://www.acm-forum.fr
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lighnul
|
Sujet du message: Publié: 08 Juin 2005 12:56 |
|
|
"si je devais mourire, cela serait en Suisse car tout s'y passe 10ans après..."
A.Einstein qui a tellement raison de dire ça car étant Suisse c'est exactement ça...
"un esprit ouvert est comme une forteresse aux herses levées"
Le commandant des space marines dans Warhammer 40K
"la mode, se sont des abrutis qui en suivent d'autres"
C'est de moi ça!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 08 Juin 2005 21:03 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
"le racisme, c'est comme les elfes... ça devrait pas exister"
un nain comme les autres.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
AlRaghan
|
Sujet du message: Publié: 08 Juin 2005 21:19 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32 Messages: 1131 Localisation: Namur
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 08 Juin 2005 21:42 |
|
|
|
|
"Je suis à l'intention de savoir que j'existe. Je suis aware. Comme une plante. Qui n'a pas d'oeil."
Jean-claude vandamme
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
AlRaghan
|
Sujet du message: Publié: 08 Juin 2005 21:45 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32 Messages: 1131 Localisation: Namur
|
Des autre de Jean-Claude Vandamme :
"Si tu parle à ton eau de javel, elle sera moins concentrée."
"Si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un tremblement de terre, désinchronise-toi, sinon, tu travailles pour rien."
Y'a pas à dire, il est vachement marrant quand même...
Enfin, y'a pire : Georges W Bush :
"Si nous ne gagnons pas, nous risquons de perdre."
"Nous avons remarqué que toutes nos importations venaient de l'extérieur du pays."
Pis y'a aussi Charles de Gaulle :
"La France était au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant."
_________________ Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus. Ma galerie DeviantART Roman fantastique que je publie sous forme de blog
Dernière édition par AlRaghan le 17 Juin 2005 19:23, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 08 Juin 2005 21:46 |
|
|
|
|
"Mon docteur m'a dit que je souffre d'une malformation de la glande altruiste assortie d'une déficience de la fibre morale et qu'en conséquence je suis dispensé de sauver les univers..."
le voleur trouillard
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Sheppy
|
Sujet du message: Publié: 17 Juin 2005 17:58 |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59 Messages: 926 Localisation: Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Vela
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2005 10:16 |
|
Inscrit le: 04 Avr 2005 13:20 Messages: 88 Localisation: Orbey (68) France
|
"Il n'y a que la maille qui m'aille !" (Moi)
.....
C'est n'importe quoi, je retourne bosser.
|
|
Haut |
|