Je pars faire une saison au bord de la mer (pas fou l'agape !8-D), voir au passage la Guilde de Bretagne, et je constituerai un dossier pour tchatcher les mairies de mon coin quand je reviens. Le Parc Naturel des Vosges du Nord, c'est des hectares et des hectares sauvages avec des ruines de châteaux-forts… (:FT: j'ai connaissance des réglements dans les parcs naturels, merci)
![Tahiau !!! :tahiau:](./images/smilies/tahiau.gif)
Puis j'attaquerai le département des Vosges, idéal aussi : forêts, espace, prix bas, désert économique à dynamiser, mais pas de ruines de châteaux
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
. Entouré de grands centres GNiques
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
: Strasbourg, Metz, Nancy, Colmar, Mulhouse, Chalindrey, Belfort, Sochaux, etc.
Si je trouve un terrain, il faudra réagir vite en terme de montage d'association, de versements de parts.
Je posterai à la rentrée le double du dossier avec le projet de statut et de "business plan" (pour les activités annexes, spectacles, fermage, stages, résidences d'artistes, "chasse au Troll", Trollball, LandArt… ).
[Mode Perspective]
Ce serait logique si une seule structure, bénie par la fédé, chapote
plusieurs terrains dans toute la France voire en Belgique et en Suisse, pour ne s'arrêter qu'au monde francophone européen.
- Si au bout de quelques temps, on achète un deuxième terrain disons en Dordogne, puis après quelques années, un troisième en RP, puis dans les Alpes, etc., on peut profiter de l'expérience et de l'
essuyage de plâtre du premier terrain. On a plus de poids financier et "charismatique" pour enlever la décision de vendre, à une mairie ou un propriétaire.
- Si on fait un spectable (pour le couvert culturel du projet), on peut plus facilement le rentabiliser en le faisant tourner d'un lieu à l'autre.
- Pareil pour les économies d'échelle, au niveau des armes, des costumes, des décors (démontables).
- Un —ou plusieurs salariés— compétents en montage de dossier, optimiseront les demandes de subventions, les publications, les rapports avec les médias, etc.
- Cela aura aussi, un aspect positif sur le calendrier puisqu'on a vu que 20 associations faisant en moyenne un seul GN par an, est apparemment le maximum qu'un seul terrain puisse satisfaire. Posséder plusieurs terrains permet un peu d'"exotisme", des échanges de lieux et de dates, etc.
Pour le moment, c'est utopique. Mais, pour se la jouer Maître Capello
![Znelfe :elfe:](./images/smilies/znelfe.gif)
ou Alain Rey
![Undead :undead:](./images/smilies/undead.gif)
,
U-topos en grec qui signifie "sans lieu" et là où toute réalisation commence : dans la tête des gens.
[/Mode Perspective]
Si je parle des perspectives maintenant, alors que les associations ne sont pas réunies, que le terrain n'est même pas en cours de recherche, que je n'ai même pas de retours de la part des GNistes de ma région, ni même de la fédé (
![Téléphone ! :tel:](./images/smilies/telephone.gif)
allo ! OlivierA, Korrigan et Secrétairefedegn), c'est que cela doit figurer dans les statuts de la structure porteuse.
Et c'est maintenant qu'il faut y penser.