Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

un bon film medieval-fantastique
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=1&t=3743
Page 1 sur 4

Auteur:  Valas [ 13 Déc 2005 16:18 ]
Sujet du message:  un bon film medieval-fantastique

salut tout le monde!!!
j'aurais voulu savoir comment doit-etre, d'apres vous,un bon film medieval fantastique ( chose a absolument eviter, a ne surtout pas manker....etc) car devant l'impopularité de "donjons et dragons" face a l'enormité du "seigneur des anneaux" j'aurais aimé savoir si pour vous il y a des chose specifique qui font que ce genre de film soit bon ou mauvais!
voila

Auteur:  Hamster_jovial [ 13 Déc 2005 17:14 ]
Sujet du message: 

Rien ne vaut Conan le Barbare 8)

Auteur:  ignis [ 13 Déc 2005 17:27 ]
Sujet du message: 

...mais pas Conan le destructeur

faut oublier aussi Legend avec Tom cruise (date de 1986)
http://www.imdb.com/title/tt0089469/

ya willow que j'ai bien aimé aussi

Auteur:  Damien [ 13 Déc 2005 17:27 ]
Sujet du message: 

Déjà pour moi un bon film fantastique, en général, est celui dont l'environnement est crédible. Il faut que l'on puisse croire aux évènements, aux personnages, aux lieux. Pour cela il faut que tout ce que l'on peut comparer à notre monde nous paraisse possible. Cela n'empêche pas des montagnes de cent kilomètres de haut, des dragons qui nichent en haut des building, des éboueurs qui vident les sous sols de l'école de magie, etc.

En ce qui concerne le médiéval fantastique en particulier, je m'attends à de la magie (avec des effets visuels), des combats spectaculaires à l'arme blanche, des trésors, de jolies femmes (désolé certains clichés persistent) tant qu'à faire pas juste bonne à crier entre les mains du méchant, un méchant bien typé, des lieux impressionnants, des gentils bien typés... la liste n'est pas exhaustive.

Après, ce sont les critères de ce qui fait un bon film qui s'appliquent au genre. Mais c'est très subjectif, et probablement spécifique à chacun (sinon il y a longtemps qu'on nous sortirait que des films géniaux).
Je citerais : de bons dialogues, un bon jeu d'acteurs, des belles images, une bonne réalisation. La encore la liste n'est pas exhaustive.

Auteur:  Hamster_jovial [ 13 Déc 2005 18:10 ]
Sujet du message: 

a noté que dans le film D&d, le meilleur des aceturs, c est profion, celui qui fait le mechant ( quoi il est nul? Et son crit de victoire ? ) Car il es tellement ridicule en mechant qu'il est super :)

Auteur:  Nyrone [ 13 Déc 2005 18:23 ]
Sujet du message: 

Un bon film med-fan est avant tout... un bon film... :roll:
Donc pas la peine de se tripoter pour définir les canons d'un pseudo sous-genre.
Pour résumer, le SdA :
- bons acteurs
- bon scénar
- bonne mise en scène
- bons FX/décors

tandis que D&D
- acteurs pourris (à part Jérémy Irons)
- scénar navrant
- mise en scène ridicule
- FX OKs mais ça ne relève pas le reste.

Mais ces critères sont aussi valables pour un film de SF, ou même un grand film sentimental...

Et après, il y a aussi le fait d'accrocher ou pas...

Vala vala, on peut clôre ce sujet... :wink:

Auteur:  Dryden [ 13 Déc 2005 18:56 ]
Sujet du message: 

heu Ok SdA est un bon film, mais franchement je ne trouve pas que se soit bien de l'idolâtrer, il est plein de defauts.
D&D c'est un defaut en lui meme
pour Conan le film est devenu hyper kitsch avec le temps bien que toujours regardable, j'aimerai qu'il sorte d'autre film dans cet univer mais j'ai peur du choix des acteurs :(
les harry potter 3 et 4 sont tres sympa a mon gout bien que tres US au niveau de l'action (il manque plein de scene de developement de l'histoire dans le dernier)

Auteur:  Nyrone [ 13 Déc 2005 19:07 ]
Sujet du message: 

Dryden a écrit:
les harry potter 3 et 4 sont tres sympa a mon gout bien que tres US au niveau de l'action (il manque plein de scene de developement de l'histoire dans le dernier)


Yep : ça m'a fait tout drôle... Ca commence tout de suite par la coupe du monde, et paf c'est Poudlard, et paf c'est l'école, et paf le trophée commence... Mais il est vrai que quand on voit le tome 1 qui avait été presqu'intégralement retranscrit dans un film déjà assez long, et la longueur du tome 4 en version papier, je me dits qu'une adaptation plus complète aurait duré 5 ou 6 heures... :shock:
On dira que l'essentiel a été montré (la compétition et l'évolution ado des caractères des héros...

Auteur:  Valas [ 13 Déc 2005 19:11 ]
Sujet du message: 

j'ai lut dans un bouquin qu'il ne s'attardait plus sur qui avait deja etait vue et qu'ils preferaient prendre plus de temps sur l'intrigue du moment!

Auteur:  Nyrone [ 13 Déc 2005 19:20 ]
Sujet du message: 

Euh... :oops:
Et en français, tu veux dire quoi, exactement ?

Auteur:  Valas [ 13 Déc 2005 19:32 ]
Sujet du message: 

se que je veut dire c'est que la production avait zapper les moment dont ils avaient deja parler anterieurement comme le quidditch(orth??) ou autres pour pouvoir se consacrer entierement a l'Histoire principale.
desolé de pas avoir ete clair

Auteur:  Lord [ 13 Déc 2005 21:21 ]
Sujet du message: 

C'est dommage, il onr supprimé une bonne partie du coté féérique et puis j'aurai adoré voir le match de quidditch...ou même revoir els escaliers qui bouge...les tablo....enfin bref, le decor exceptionnellement riche des deux premiers films (bien que eprso j'ai pas vraiment aimé le deuxième...)

Enfin bon;, sinon il reste tres bien fait, il est même genial...seulement ça laisse l'impression qu'il ont tourné a l'economie (de temps et d'argent...)

Auteur:  Dryden [ 13 Déc 2005 21:27 ]
Sujet du message: 

ils y a aucun approfondissement des persos a par les 4 ou 5 principaux mais c'est vrais que c'ete pas possible de faire ca en 3heures

Auteur:  nicoyas [ 14 Déc 2005 00:04 ]
Sujet du message: 

Ce qui fait un bon film se situe avant tout dans le regard du spectateur...

Bien sur, nous pouvons vomir à l'unisson devant des choses monstrueuses comme D&D ou Lancelot... Là il n'y a rien à faire devant de tels ratages!

Maintenants, quand on voit les différents avis à propos du SDA, on comprend qu'une fois dépassé les habituelles querelles de fans-hyper-intellectualisateurs et de pros du cinéma qui n'ont jamais vu une caméra super 8, c'est histoire de ... coeur.

Perso, je me laisse complètement emporter par une histoire comme Lady Hawk et pourtant c'est pas un film parfait parfait...

Pour avoir parcouru les forums à la recherche des avis des autres, je suis revenu au mien, et basta si j'aime des daubes. Parce que franchement, les branleurs de mous...........

Alors tu te passe un bon dvd CONAN (le 1 est presque un chef d'oeuvre) et tu t'éclate en te moquant de ce que dois être un bon film! C'est en autre a cause de cela que tout les films sortants aux states sont fait depuis 60 ans sur le même moule...
Le type commun, vie commune, son destin arrive, il le refuse, le destin lui fait mal, il se révolte, un guide l'aide, il fait face à son destin, il s'en prend plein la gueule, son pote noir et rigolo meurt, il a la haine et pête la tête du méchant. Il pique le trésor et s'envoie la princesse. Vivement le Retour du Fils de la Revanche du Destin...

Auteur:  Cobalt_home [ 14 Déc 2005 10:39 ]
Sujet du message: 

A ce propos je suis allé voir HP4 hier (bof bof même si je trouve certain trucs très bon mais passons) et j'ai vu une bande annonce pour un nouveau Donjons & Dragons !!!! :shock:

Non mais faut qu'ils arrêtent là !!!! :? Sérieux rien qu'à la B.A. ça se voit que ça sera une daube à la hauteur du premier !!!! Bon je dis rien de formel tant que je l'ai pas vu mais une chose est sûr ce ne sera probablement pas un chef d'oeuvre !!! :roll:

Page 1 sur 4 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/