Nous sommes actuellement le 10 Nov 2024 21:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vos combat
MessagePublié: 12 Juil 2007 01:02 
Salut!!

Je fais des GN depuis quelques années et je ne suis pas très très bon en combat ^^

Si j'écris ce post c'est d'abord et avant tout pour que vous partagiez vos stratégies et donniez des trucs a des "débutants" comme moi :)

Mici d'avance

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 01:19 
Ecoute, je te donnerais le conseil que j'ai offert à une jeune fille qui debutait et qui n'avait jamais partiquée le Gn ni le combat de sa vie.

"Laisse faire les pretentieux. Laisse attaquer, recul d'un pas, avance et frappe !

Un coup seulement ! Remets-toi en garde et rebelote... attends... il se lassera avant toi surtout si c'est un expérimenté des gns il voudra que ca pulse donc il viendra de lui-même au contact :chevalier: !"

Elle a appliquée cette technique à chaque combat... elle n'est jamais tombée, elle a mit des coups et à fini le Gn vivante !

C'est simple je sais mais franchement... ce n'est pas en ecrivant une page que tu apprendras les secrets de l'escrime alors prends cette methode, elle est simple, rapide et efficace ! Je resume :

1 - Laisse attaqué;
2 - Recul d'un pas (pars s'il le faut);
3 - Avance d'un pas;
4 - Attaque dans les jambes (c'est là où on touche le +);
5 - Remets-toi en garde.
6 - reprendre au 1 !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 06:22 
Hors-ligne

Très bon conseil de Lerschwin.
Juste pour compléter : Quant tu réalise une attaque tu peux faire une feinte en faisant semblant d'attaquer le haut du corps et d'un mouvement rapide tu touches les jambes ou l'inverse.
Cela permet de te créer des ouvertures et de toucher plus facilement.

En anecdote, il ya longtemps (et je n'ai jamais revue ça !) un joueur arivait systématiquement à replier sa jambe et à esquiver les coups. Il était vraiment impressionant. D'autant qu'en même temps il en profitait pour te toucher...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 15:21 
Hors-ligne

un escrimeur ça ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 15:38 
Hors-ligne

Quand t'es devant plusieurs adversaires, tu en fixes un du regard comme si tu allais le frapper mais tu portes ton coup sur celui qui est à coté. Autre petite astuce l'intimidation ça marche trés bien en faisant semblant de charger comme un bourrin ou en criant comme un sauvage certains de tes adversaires en perdent leur moyen ou sang froid et ils te feront de belles ouvertures.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 15:46 
regarde les mains, jamais les yeux ou le visage. C'est les mains qui t'indiquent où ton adversaire va frapper.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 17:58 
Donc les combos on oublie sa??

Et pour les coups, dans les jambes, les bras ou le torse?? (les jambes sa va l'immobiliser et c'est dur de toucher un opposant a genou :S)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 18:20 
Hors-ligne

Essaye de penser selon ton adversaire, demande toi quel coup il pourrais te donner, quelle ouverture tu lui laisses

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 20:03 
metaladept a écrit:
Donc les combos on oublie sa??

Et pour les coups, dans les jambes, les bras ou le torse?? (les jambes sa va l'immobiliser et c'est dur de toucher un opposant a genou :S)

Si tu débutes... Oui oublie.

Apres si tu veux bourriner ; en débutant tu risque un style sale et contestable quand au niveau de la validation des touches par les orgas...

Chaque chose en son temps. Commence par survivre au combat, ensuite tu pourra faire du free-style.

Je concluerais sur deux pensées importantes auxquels je t'invite à méditer :

- Les morts ne changent pas de niveau :highlander: !

et

- A vouloir courir trop vite, on se casse la gueule :sheppy: !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 20:08 
stalker a écrit:
un escrimeur ça ^^

Pas escrimeur mais canniste !

Pour plus d'info, voir le post http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=5274&highlight=
où j'explique ce qu'est la canne de combat et propose de visionner deux vidéos pour illustrer mes dires.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2007 23:01 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

si si escrimeur aussi (épéiste même)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 17:41 
Blatos a écrit:
regarde les mains, jamais les yeux ou le visage. C'est les mains qui t'indiquent où ton adversaire va frapper.

Les mains!?? c'est le visage qu'il faut regarder pas les mains, enfin bon chacun ces méthodes, je sais que dans le kendo ou l'escrime médiévale si ta le malheure de regarder les mains tu te fait démonter, l'expréssion du visage te dit tous sur les attaques, surtous au niveau des yeux. En plus de ca de regarder les mains te donne pas l'ensemble de la perssone.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 20:51 
Hors-ligne

Image

Oula, c'est vrai qu'on les voit super bien les yeux en kendo.

Quitte à sortir les techniques farfelues, autant citer celles de la position du regard à 30° du roi Arthur dans Kaamelott.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 21:11 
Hors-ligne
Gentil Modérateur

Perso, je regarde des fois les yeux, des fois les mains, ou des fois "ailleurs".

Certains en duel sont quasis inexpressif, donc les dévisager ne sert à rien, il reste les mains, la tenue de l'arme qui peu jouer dans son action futur.

Ensuite, regarder "ailleurs", c'est amusant comme certaines personne sont déstabilisé par un gars qui regarde "derrière" ou a "coté", enfaite oui mon regard est porté ailleurs, mais je ne le quitte pas une seconde (je ne suis pas suicidaire) du coin des yeux.

Comme pour tout, la faciliter d'adaptation à son adversaire est la clef de tout. Je ne suis pas un champion en combat, loin de la, mais je me débrouille

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 21:21 
Zapan a écrit:
Image

Oula, c'est vrai qu'on les voit super bien les yeux en kendo.

Quitte à sortir les techniques farfelues, autant citer celles de la position du regard à 30° du roi Arthur dans Kaamelott.

Quoi!!? tu fait du kendo?!?

Quand je parle de regarder les yeux c'est soit dans les combats médiévaux que nous pratiquons dans notre troupe ou soit dans du gn, de toute facon même si tu voit pas les yeux tu t'en sort très bien, tous les jeunes éléves qui sont rentrer dans la troupe ont le sale reflex de regarder les mains ils ont vite fait de regarder ton visage, c'est beaucoup plus facile de comprendre les déplacements et les coup qu'ils seront placé par l'adversaire.
J'ai fait 1 an de kendo tous les autres éléves me disait de les regarder, c'était franchement plus éfficace et pour ta photo oui il a un casque sur la tête mais ca empéche pas de voir ces yeux, ne trouve tu pas?
Et si tu veux des renseignement a ce sujet tu passe sur http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr un très grand forum sur le moyen age et tu verra tu aura une section escrime médiéval.

merci :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]