Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 16:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Mais n'oublies pas, tu es sur Trollcalibur, montrer ce que l'on sait faire ou connait c'est bien, mais essayer de montrer un côté humble, c'est mieux.


Noooon, tu veux dire qu'il faut être politiquement correct ? :) Qu'il faut dire que les costumes moches à base de mousse et de latex sont magnifiquement beaux et top crédibles ? Qu'il faut substituer "c'est vraiment merveilleux" à tout avis personnel du genre "je trouve ça moche" ? :)

Il me semblait que l'humilité c'était de reconnaître ses propres faiblesses (et diable j'en ai mais c'est pas trop le sujet ici, non ?). Ce que tu me décris là, ça ressemble plus à de l'hypocrisie. ;)


Dernière édition par Frédou le 25 Sep 2007 10:38, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 10:37 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Bon, les enfants, il va être dur de vous réunir dans un champ d'honneur... ! :P

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 11:40 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Nan désolé, je ne vois pas le rapport avec l'hypocrisie.
Il suffit juste de bien se tenir et donner des propos aussi bien sensés que mesurés.
Donner son avis négatif ou positif, c'est pas l'imposer aux gens. Et c'est ce que tu fais en généralisant et balançant tes idées à la face des autres.
Autant j'aime le franc parler sur Trollcalibur,mais je hais ce comportement hautain.

Citer:
Bon, les enfants, il va être dur de vous réunir dans un champ d'honneur... !


Oui Korrigan, je m'arrêterai là.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une bataille de post qui ne sera que stérile et surtout HS.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Tu n'en fais pas un peu trop, le chevalier blanc ? Personne n'impose rien à personne. Je donne mon hummmble avis, et il se trouve qu'il consiste à dire que le latex c'est moche. :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 12:52 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Et moi, Chevalier noir, je te dis juste que sur ce forum, plus d'un ont essayé de faire comme toi.
Bizarrement, à chaque fois qu'un gars démontait les réalisations latex/armures mousse ou autre sans aucune argumentation, il y avait deux/trois personnes qui lui tombaient dessus. Il était ainsi expédié manu militari.

Payerais tu une protection ? ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 13:23 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Topic créé pour contenir la pollution hors sujet d'un topic sur les spalliéres ( http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=6795 ) . Malheur à celui qui rallumera la guerre ailleurs qu'ici.

Pour ceux qui auraient raté les épisodes précedents: Frédou et thepimousse débatent courtoisement des avantages respectifs du latex et du cuir dans un esprit ouvert, sans raisonnement partisan tout en faisant assaut d'esprit et d'arguments demonstratifs.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 13:32 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Rhaaaa que je vous hais tous !!! :shock:

Vive le latex !
C'est dit, le morceau est laché !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 14:29 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Tout dépend dans quel but on souhaite réaliser ce "costume".

Pour ma part, je suis plutôt partisan des matières historiques même si je ne joue pas de combattants. Je reconnais volontier que certaines armures (mousse et latex) vues sur la Faille étaient superbes mais elles n'avaient pas cette patine que donnent le cuir et/ou le métal.

L'usage de la mousse/latex permet certes d'avoir des options d'esthétique que le cuir/métal ne permet pas. Maintenant, aussi quel en est l'intérêt ?

N'oublions pas que le but d'une armure est de protéger son porteur tout en lui permettant une certaine liberté de mouvement apte à assurer la survie du porteur de l'armure. Historiquement, je ne connais pas de cas où l'on a favorisé les pointes et autres trucs bizarres à la mobilité du porteur.

Dans le coté fantastique, on a souvent affaire à des armures très "style" mais malheureusement, les créateurs de ces armures ne les ont jamais porté dans un combat. Sinon, ils se seraient vite raliés à la simplicité classique.

Le délire, c'est "bô" à l'écran, pas à porter !

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Bizarrement, à chaque fois qu'un gars démontait les réalisations latex/armures mousse ou autre sans aucune argumentation, il y avait deux/trois personnes qui lui tombaient dessus. Il était ainsi expédié manu militari. Payerais tu une protection ?


A croire que j'ai des amis. ;)

Bon, Chevalier Pimousse, je te salue. On se croisera bien un jour et on tranchera sur la question de ton mauvais goût comme de bons gentilhommes, l'épée à la main. ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 15:23 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Je peux vous arranger ça ! :twisted:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 15:29 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Personnellement, je penche aussi du coté du vrai (cuir/métal) et du historique. Même que je préfère le cuir végétal au cuir au chrome. Et je n'aime pas non plus le look de l'aluminium et de l,inox.

Dans certains cas les matières synthétiques peuvent être intéressantes, mais cela prend un talent et des techniques hors-pair pour avoir un rendu intéressant. Une armure de mousse recouverte de latex, faite maison, c'est vrai qu'en général c'est moche...

Pour les armures de type "fantastique" je préconise les techniques mixtes: une base de cuir ou de métal et des ajouts en mousse ou plastiques pour les parties dangeureuses ( Ex. pics) ou difficile à faire.

Mais au delà des matériaux utilisés, il reste que c'est le travail et le talent qui font toute la différence.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Faire un beau costume avant même d'être une question de quantité de travail, c'est question de goût.

On peut faire des costumes très simples et magnifiques à la fois, pour pas un rond, très rapidement, facilement, en faisant les bons choix, avec du bon goût.

A l'inverse, certains costumes qui auront demandé énormement de travail ou parfois beaucoup d'argent peuvent être totalement ratés parce que de mauvais goût.

A la fin de la faille, un Haldar'Veldrin qui regardait mon costume de Pirate m'a dit : "Finalement, il est simple. Mais ce qu'il le fait, c'est cette harmonie dans chaque détail. On sent que ce n'est pas un hasard si le jade de la boucle d'oreille s'accorde avec les perles, le bandana, la veste, la ceinture,..."

On me reprochait dans la discussion ci-dessus de condamner sans donner d'argument "contre le latex". C'est que je n'en vois qu'un seul, mais il est sacrément de taille, c'est "moche". :)

Frédou


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 17:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Août 2007 13:07
Messages: 91
Localisation: Paris
A la base, la seule raison qui me poussait à inclure du latex dans le costume et non pas dans les armes, c'était le simple fait que je ne sais pas comment trouver du métal et/ou du cuir véritable, le travailler, et sans doute pas le payer.

J'essaye divers trucs qui ne me coutent rien, histoire du faire du "moche" maintenant et pas plus tard. Je ne sais pas ce qui est le mieux, je fais avec ce que j'ai.

D'ici là, c'est sans doute pas la peine de blamer tel ou tel matériau, ainsi que ceux qui les utilisent.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Arretez donc d'être aussi susceptible à la fin. :)
Je n'ai pas dit qu'il était pendable d'avoir du mauvais goût. ;)

Citer:
A la base, la seule raison qui me poussait à inclure du latex dans le costume (...) c'était le simple fait que je ne sais pas comment trouver du métal et/ou du cuir véritable, le travailler, et sans doute pas le payer.


C'est un peu pour ça que je précisais ci-dessus que le "bon goût", ça n'a pas grand chose à voir avec la tune ou le temps de travail. C'est l'effort de chercher à obtenir quelque chose de classe, de beau, d'harmonieux...

Pour pas un rond, on peut faire des costumes simples et beaux. Dans 10 jours sur un GN med'Fan, je porterais une nouvelle veste en cuir qui m'a pas couté plus de 10 euro de matière première. Un vieux manteau en daim de recup, 6 boucles et quelques rivets en laiton. Un peu d'imagination, quelques coups de ciseaux, trois points avec une aiguille,...
Je suis handicapé de mes mains, c'est à la portée de tout le monde.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 19:10 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
J'abonde dans le même sens que Frédou, le prix n'a rien à voir avec le résultat final. On peut très bien avoir un superbe costume pour presque rien. Suffit d'être un peu débrouillard et de s'appliquer quand on travaille.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr