Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: concours de dessin Publié: 14 Mai 2008 11:50 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
puisque nous avons des dessinateurs pro, semi pro, passionnés, interessés ou débutants ici, et comme l'a suggéré briareos, je lance un concours de dessin dont voici le reglement :
1/ tout le monde peut participer, il suffit pour cela d'envoyer un dessin 2/ il doit s'agir d'un dessin original fait sur ordinateur ou papier puis scanné de 2Mo maximum 3/ il s'agit d'un dessin, pas d'une retouche d'image. les couleurs sont possibles 4/ le sujet n'est pas encore choisi. une fois le sujet posté, les participants auront 24h apres le post du sujet pour envoyer leur participation 5/ une fois les 24h passées, un vote de 1 semaine sera organisé sur ce thread pour désigner le gagnant par tous les trolls assemblés. 6/ un lien vers l'ensemble des dessins sera donné pour que toutes les oeuvres puissent etre consultées de facon équitable. les oeuvres seront hébergées dans ma gallerie (section GN). je mettrai le lien direct vers la gallerie apres les 24h 7/ une fois les votes faits (1 semaine), les critiques sur les divers dessins seront les bienvenues
et on gagne quoi ? bah actuellement, l'admiration du jury et la jalousie des participants battus. c'est de l'impromtu et c'est pas le domaine habituel de trollca. peut etre qu'une prochaine fois, si on fait ca de facon plus organisée ... :p
note sur gallery : les thumbnails et les tailles réduites sont réalisées automatiquement. thumbnail taille 113*150 image taille réduite : 640*480 image taille reelle : pas de dimensions maximum, mais taille de fichier de 2Mo max
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 14 Mai 2008 12:26 |
|
|
Modo qui tire plus vite que son ombre |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43 Messages: 1469 Localisation: Corconne, Gard
|
Pourquoi pas! Reste le problème évident de dévoiler le sujet en même temps pour tous...
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Saki
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 14 Mai 2008 12:31 |
|
Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57 Messages: 257 Localisation: Paris
|
L'idée est sympa, mais pour la suite ce serait agréable de monter un projet participatif, comme par exemple un genre de cadavre exquis, une personne postant après l'autre, une fois un format défini, l'histoire se construisant au fil des travaux.
_________________ La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.
mon bloug
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mister_Migul
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 14 Mai 2008 12:54 |
|
Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36 Messages: 821 Localisation: Paris
|
Je suis bien partant, mais 24h, ça fait pas court? Sachant que le temps qu'on se connecte, on aura moins, j'aurais mis une semaine.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 14 Mai 2008 12:57 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
Renan a écrit: Pourquoi pas! Reste le problème évident de dévoiler le sujet en même temps pour tous... d'abord, faut trouver le sujet. on va voir ca en haut lieu (j'ai proposé un truc tres ouvert mais en rapport avec trollca, j'attend des avis d'autres) apres, comme tout le monde peut participer, ce sera du genre un post dans ce thread indiquant : le sujet la date et l'heure de fin (genre le matin 9h) les modalités pour faire parvenir le dessin. une fois le sujet choisi, je posterai la date et l'heure de début. si c'est possible, ce sera pour ce week end (si on a le sujet, quoi ...). je vais voir pour un delai pour nos cousins quebequois. pas besoin de poster pour s'inscrire, envoyer un dessin fera office d'inscription. Saki a écrit: L'idée est sympa, mais pour la suite ce serait agréable de monter un projet participatif, comme par exemple un genre de cadavre exquis, une personne postant après l'autre, une fois un format défini, l'histoire se construisant au fil des travaux. du participatif par réseau, c'est deja difficile avec des fichiers texte (programmation), ca devient le bazar avec du dessin (multitudes d'outils d'edition, obligation de travailler directement sur ordinateur, ...) possible mais tres compliqué 24h c'est court, mais ca donne plus d'informations sur ta facon de dessiner, et ca evite d'avoir recours aux amis pour critiquer et corrigre ton dessin. c'est ton travail, sans fioritures. si on en refait, 1 semaine me semble une bonne durée, ca inclue un week end. mais c'est pas du "speed drawing" dans ce cas.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 14 Mai 2008 14:27 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
je suggére un théme du type : personnage archétype (Troll, orc, paladin, magicien,...) + action (course, combat, sieste, pose, tir à l'arc,...). ça fait de sacrés nombreuse combinaisons et ça évite les sujet trop généraux tout en laissant de grande possibilité créatrice. Je suggére aussi d'interdire l'utilisation de personnage (personnel ou tiers) déjà existant (pas de fanart), toujours dans le but de pousser les dessinateur hors de leur train train et de leur stéréotype. orion a écrit: la jalousie des participants battus. ça c'est de la bonne et saine émulation sous entendre que je fais tout ça pour trouver des nouveaux dessin pour décorer le forum serait pafaitement ... euh... véridique.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Laz
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 14 Mai 2008 17:12 |
|
Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50 Messages: 216 Localisation: Béziers
|
Briaeros, tu gagnes 10 points d'exp pour attitude vicellarde, tu peux rajouter un rang dans ta comp "cryptographie antisociale" ! tu as raison, c'est une magnifique occase pour le forum
_________________ Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées... Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 14 Mai 2008 17:31 |
|
|
|
|
Tant qu'a faire! Autant joindre l'utile a l'agréable!
_________________ Là, c'est le modo qui parle... Et là c'est le plantigrade =3 Trois Chats Et De L'Aspirine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 15 Mai 2008 09:49 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
pour qu'un maximum de gens puissent y participer, le sujet sera posté ce dimanche 18 mai 2008 aux alentours de 9h du matin heure francaise comme nous avons des cousins lointains qui voudront probablement participer également, et vu que le concours commencera vers 3h du matin pour eux, j'accorde un delai supplémentaire de 6h (soit jusqu'à 15h heure francaise) pour tous les trolls qui se sont déclarés au québec (l'avantage de la localisation géographique ). par contre, c'est un dimanche, alors grognez pas si je suis un peu en retard :p j'en tiendrai compte pour l'heure de fin je rapelle que tout troll peut participer au concours, il n'est pas réservé aux professionels et amateurs avertis. les débutants sont les bienvenus. le but est d'apprendre et de progresser plus que de comparer la qualité. lesdits professionels (il y en a plusieurs ici, en fait) et amateurs avertis sont priés ensuite de prodiguer des conseils à tous, pour que les autres puissent en profiter. à tres bientot
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 15 Mai 2008 10:09 |
|
|
|
|
Puis-je me permettre de suggérer une certaine courtoisie dans les critiques, quel qu'elles soient et de demander a tous de savoir y mettre le ton?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 15 Mai 2008 10:19 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
cela va de soi, bien sur
paix, amour, liberté, fleurs ! ((c) les ludwigs)
note quand meme que les critiques doivent etre bon enfant, mais que les participants doivent aussi etre pret à les accepter.
et si ca se passe mal, "j'en prendrai un pour tapper sur l'autre" comme disait mon pere (comprendre que je ferai pas de details sur qui a tord et qui a raison)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
stalker
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 15 Mai 2008 10:46 |
|
Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29 Messages: 309 Localisation: Clermont (60)
|
laissez tomber le concours, j'ai déjà gagner de toute façon...
Pièces jointes: |
heros.JPG [ 4.91 Kio | Consulté 9943 fois ]
|
_________________ on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 15 Mai 2008 10:49 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
|
bon, toi, je sens que tu vas finir au piquet .... :p j'ai meme pas dit comment on allait envoyer les dessins, mais ce sera pas par trollca directement pour l'instant. tout le monde va te copier (tu penses, avec un dessin de cette qualité ...) et pis c'est hors sujet :p bon. suite à décision modocratique, on va repousser le concours d'1 semaine ca permettra aux gens qui se connectent uniquement le week end de se préparer ca permettra a tout le monde de s'entrainer un peu et ca permettra de faire monter la pression tranquillement :p donc, le sujet sera donné le 25 mai à 9h heure francaise. allez courage, resistez encore un peu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 15 Mai 2008 12:06 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
beuh, c'est nul de repousser si loin.. j'étais chaud comme la braise là !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Renan
|
Sujet du message: Re: concours de dessin Publié: 15 Mai 2008 13:46 |
|
|
|
|
Ah? Tu bosse au fusain? Ça va je sort ^^' Dit-toi que ça nous laisse du temps pour affuter nos mines
|
|
Haut |
|