alors, pour répondre a la première question, quelque soit l epoque les pirates n utilisaient pas tous des sabres, effectivement seuls les pirates l utilisaient, car c etait une arme de mauvaise fortune, les pirates d une manière générale étaient les hors la loi sales, pauvres, et ne sachant pas maitriser les bases de l escrime, ce sont les officiers corsaires qui utilisaient des rapieres, les corsaires eux recevaient un entrainement tres precis et avaient un equipement qui leur etait reglementaire, cependant les pirates les plus riches, tels que capitaine, ou anciens corsaires, les mutins ou révolutionnaires, conservaient souvent une partie de leur equipement, dont la rapière, arme plus legere et plus precise que le sabre, pour les escrimeurs, mais exigeant un travail long de la part de forgerons. C était un problème de classe sociale en fait. Mais t as raison, si le sabre est pas obligatoire, c est pas une rapiere comme celle la qui conviendrait. Celle la est trop vieille et les coques rondes comme ca etaient utilisés par les mousquetaires. C'est plus une rapiere sans grosse coque et sans quillons qu il faudrait, avec une garde plus épluchés, un peu comme celle de Norrington dans pirate des caraibes d ailleur.
Pour répondre a la deuxième question, oui tu as raison! Mais les costumes qui sont juste faits donnent toujours cette impression, et je peux te jurer que plus on s en sert, plus il devient réaliste avec le temps, les gens sont toujours surpris de voir que je n ai pas peur de me salir quand je suis déguise, ben voila pourquoi!^^
_________________ Ne sors ton arme que si tu es sur de vouloir t'en servir, ne la rengaine qu'une fois son office accomplie..
|