Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 17 Juin 2008 12:25 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=60_1259094108.gif) |
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
galford
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 17 Juin 2008 13:18 |
|
Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17 Messages: 374 Localisation: saintes 17100
|
de toute façon si j'ai bien compris, vous n'êtes pas trop du genre à réutiliser deux fois le même costume, pour le plaisir d'en refaire un autre ^^
en tout cas chapeau pour toute ces créations, c'est d'une finesse! on se croirait dans un film de cape et d'épée.
_________________ neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur http://www.9emebaronnie.com/
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 17 Juin 2008 13:36 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
Si les costumes sont réutilisés mais la gamme de jeu que nous faisons fait que l'éventail des costumes est assez énorme. Bilan, certains costumes sont plus durs à recaser que d'autres.
|
Auteur |
Message |
Laz
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 17 Juin 2008 15:09 |
|
Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50 Messages: 216 Localisation: Béziers
|
...je vois venir de là le deal de costumes pour bous... ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
_________________ Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées... Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hermine
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 17 Juin 2008 15:28 |
|
Modo dentelles et arsenic |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=195_1274250126.jpg) |
Inscrit le: 27 Août 2003 14:46 Messages: 715 Localisation: Vincennes, France
|
Les costumes médiévaux/medfant sont ceux qui sont les plus mis et remis, grâce aux fêtes médiévales, taverne médiévale et autres... Je vais déjà refaire celui du grand, mais je ne sais si je vais résister à l'envie de faire un costume aussi pour le petit ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif) . Du coup j'ai un costume médiéval pour enfant (tunique et surcot) âge 4 ans dont je ne saurai que faire, mais je suis très conservatrice... ![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif) J'ai du mal à me faire à l'idée de vendre ou donner ce que j'ai réalisé... ![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif) Sauf si ça a été fait pour autrui. En passant, les tenues pour enfants sont les seuls travaux que je ferais éventuellement pour autrui, vu que c'est en général plus simple de travailler sur des patrons succincts et des petits formats. ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hermine
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 20 Août 2008 20:51 |
|
|
Le dernier né (dans la catégorie 1860), une robe de ville pour femme mûre de la bonne société. Pièce jointe:
robe-verte1.jpg [ 232.67 Kio | Consulté 7286 fois ]
Pièce jointe:
robe-verte2.jpg [ 194.79 Kio | Consulté 7286 fois ]
Pièce jointe:
robe-verte3.jpg [ 198.43 Kio | Consulté 7284 fois ]
La base, un patron de Simplicity inspiré de la robe de Nicole Kidman dans Retour à Cold Mountain (création des ateliers Tirelli) avec lequel j'ai pris quelques libertés. ![Image](http://www.tirelli-costumi.com/webmanage/clients/tirelli/store/img_9/Cold%20Mountain%20-%20Roth-Poggioli%20(2).jpg)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
docdenfer
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 23 Août 2008 19:25 |
|
|
c'est beau, y'a pas a dire. mais c'est pas une catastrophe a porter ?
_________________ bouhou... mon avatar est tout pourit.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
corsaire
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 26 Août 2008 16:15 |
|
Inscrit le: 30 Août 2005 09:55 Messages: 246 Localisation: Maisons-Alfort (94)
|
Très joli !
Bouh ouh ouh ! Des fois, je voudrais pouvoir porter de jolies robes, moi aussi... Mais avec mon mètre 98 et mes 110 kilos, même en travesti, c'est pas crédible...
_________________ "You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507) [ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 26 Août 2008 16:59 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
docdenfer a écrit: c'est beau, y'a pas a dire. mais c'est pas une catastrophe a porter ? En foret surement mais dans les allé d'un parc ca devrais pas trop poser de probleme ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 27 Août 2008 00:42 |
|
|
corsaire a écrit: Très joli !
Bouh ouh ouh ! Des fois, je voudrais pouvoir porter de jolies robes, moi aussi... Mais avec mon mètre 98 et mes 110 kilos, même en travesti, c'est pas crédible... Ca c'est un coup à se faire donner ce genre de rôle ! ![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
|
Auteur |
Message |
Hermine
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 31 Août 2008 13:49 |
|
|
A porter, ça va encore ! Je n'ai pas encore osé le corset, je mets juste une guêpière dessous. La crinoline est très légère, un truc de chez Tati. J'ai cependant été obligé de prévoir un petit jupon supplémentaire, sur conseil de ma copine costumière, afin de faire une plus ample dès la taille. Mon mari a déjà porté une jolie robe quand il incarnait un évêque. ![Ange (a)](./images/smilies/ange.gif) Il y avait même de la dentelle !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 31 Août 2008 21:51 |
|
|
Hermine a écrit: Mon mari a déjà porté une jolie robe quand il incarnait un évêque. ![Ange (a)](./images/smilies/ange.gif) Il y avait même de la dentelle ! Oui da ! ![Gloire à toi ! :prie:](./images/smilies/agenouille.gif) Merci mon Hermine ! Par contre, le premier qui rigole va se faire excommunier direct ! ![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
|
Auteur |
Message |
Jeanne_d_Arc
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 01 Sep 2008 14:41 |
|
Inscrit le: 28 Juil 2008 13:37 Messages: 84 Localisation: Paris
|
Hrum bon... Ca m'embête de me démarquer un peu du concert de louanges, mais il y a quelque chose qui me chiffonne (sans vouloir faire un mauvais calembour) dans cette robe, c'est le fait que le haut ne soit pas ajusté (alors que quand on regarde les gravures de mode XIXe, voire le costume que tu donnes en exemple, les corsages sont très près du corps / du corset... attention j'ai pas dit que c'était facile ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif) ). D'où question : est-ce un choix, pour le confort ou en prévision d'ajustements plus tard avec un corset en-dessous ? ou bien est-ce que le patron s'est révélé difficilement modifiable ? (je sais la curiosité c'est mal... mais ça a sauvé beaucoup de GNistes !) A part ça, la matière rend vachement bien sur les photos en couleur (on voit bien les motifs), qu'est-ce que c'est donc comme tissu ?
_________________ -- Jeanne d'Arc --
Vous trouvez pas que ça sent le brûlé ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hermine
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 01 Sep 2008 20:54 |
|
|
Ahem... C'est très gênant à avouer... Comment dire... C'est ajusté, mais disons qu'après deux maternités, faut pas s'attendre à ce que j'ai la taille de guêpe de ces dames de 1850. De même, au niveau de la poitrine, elles portaient des rembourrages assez importants - et je m'en suis passé, surtout sur une robe faite en 10 jours, donc c'est ma forme naturelle... Le corset fait partie d'un futur chantier, et devrait arranger un peu ma silhouette globale, mais chaque chose en son temps ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif) . Pour info, ajuster un haut ne pose absolument aucun problème, il suffit de resserrer aux coutures latérales. Pour le tissus, c'est juste du tissus de rideau (toile damassée) avec un motif de roses...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Laz
|
Sujet du message: Re: Costume de (et par) Hermine Publié: 01 Sep 2008 23:55 |
|
Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50 Messages: 216 Localisation: Béziers
|
Et puis quand on connait les problèmes viscéraux et autres évanouissements récurrents que causaient les corsets ultra serrés de la fin du XIXè, je ne suis pas sûr qu'il soit super conseillé d'être en complète reconstitution à ce niveau...
_________________ Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées... Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/
|
|
Haut |
|