Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
...quand même, cette photo a été pris ce printemps par mes parents, en vacance en Russie... c'est un vrai boucher ! le costume est pas dur à faire : un tablier blanc ensanglanté, et surtout les 2 haches
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
Inscrit le: 27 Août 2003 14:46 Messages: 715 Localisation: Vincennes, France
Pour ma part, je voyais plutôt les bouchers en blanc : question d'hygiène, sur le blanc les tâches se repèrent et cela force à une propreté maximale, et de plus, le blanc peut se bouillir, javelliser, etc. à l'infini... Une petite toque blanche sur la tête aussi donnerait sans doute bien.
Ah ben, pour les corps de métier a l'extérieur de la France, je ne connais pas par contre ^^'
Et en effet, hermine à parfaitement raison: le principal atout du blanc c'est qu'on peut le bouillir. Et c'est la seule façon de récupérer une veste pleine de sang...
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]