Tilleul a écrit:
J'utilise déja du rtv silicone pour faire des moulages de petites pieces mais le mien semble trop liquide pour l'appliquer au pinceau sur une surface en relief.(Il n'adhère pas sur la surface)
Je suppose qu'en rajoutant un agent thixotrope ca devrait faire l'affaire ?
(ou alors un coulage sous chape mais ca à l'air assez compliqué comme technique)
> Voilà ma façon de faire , toujours pour le modèle en photo .
>
> Je prends environ 150 g de silicone auquel je rajoute 5/100 de cathalyseur , et je l'étale sur mon moule avec une spatule en bois assez souple. J'en déposer environ 2 ml , ceci afin d'éviter d'enfermer des bulles , le silicone que j'emplois ( accroche )parfaitement au modèle , et il va de lui même dans les contres dépouilles.
> J'attends environ 20 a 25 mn , là le silicone devient gélatineux, je prépare alors 350 g de silicone toujours 5/100 de cathalyseur, je mélange, et au dernier moment je rajoute 2/100 d'épaississant. A ce moment là, le silicone devient très onctueux, il coulera plus .
>
> ATTENTION! ne jamais mettre l'épaississant avant le cathalyseur , ça deviendrait difficile de bien mélanger le tout.
>
> Toujours à la spatule j'en dépose partout environ 1 cm d'épaisseur , en le lissant le plus possible ,pour moi je trouve cette opération facile à faire, sans difficulté particulière.
> Je peux démouler 2 heures après , par contre il faut attendre au moins une semaine avant de mouler de la résine dedans.
>
> Voila j'espère t'avoir un peu aider. Bon travail à toi.
>
> bon gn a tous
>