sauron a écrit:
je suis alle a rougie et pie hier (morceau de bravoure vue la circulation des plus dense dans cette metropole surexcitee)et j ai pris 10 kg de terre durcissante ..je vais faire un esssai de master directement sur le mannequin (protege par du film)..faut bien se lancer
..sinon je me rabatterai sur l armature metal..
Par contre leur mat de verre est assez cher...va falloir que je trouve une autre adresse pour ca
..
attention la terre dur cissante a pas mal de retrait : si tu la laisse durcir, il est probable que tu seras confronté à des fractures au terme du séchage et il te faudras réparer.
Si tu protège ta terre et que tu la moule encore humide, se problème ne se poseras pas... ceci dit à ce moment là autant acheter de la terre glaise traditionnelle, c'est moins cher.
pour économiser de laterre, tu peut faire ta sculpture avec de la bombe de mousse polyuréthane . une bombe (4 euro) de 500ml donne un vollume de 20 litre après expension.
le mat de verre, on peut le trouver pas trop cher dans les magazin de bricolage ou les grandes surface avec un rayon résine (rayon automobile pour les grandes surface).