Voici enfin une suite à mon projet long terme. La sasion de GN est finie pour moi (plus trop le temps avec un maison a construire et une petite fille sur le point de naitre), donc je vais profiter du peu de temps libre que j'ai pour continuer cette satanée armure en PTF.
J'ai finallement fait fondre les tiges de PTF dans une vieille poelle: feu doux au début, faut faire très attention de ne pas touiller trop fort (sinon c'est rempli de bulles d'air) et faire encore plus attention que ça ne brule pas (morceaux brunatres, pas grave, mais ca fait pas joli).
Comme le volume était grand (2.5kg par coté d'armure) j'ai du verser en plusieurs fois, ce qui à entrainé la formation de zones d'air et d'épaisseurs différentes. Une solution est à trouver.
Pour ce qui est de l'agent de démoulage j'ai suivi les conseils reçus chez
http://www.vosschemie.be et j'ai, tout simplement, latéxé le moule avec du latex que j'utilise pour les armes (sans colorants, bien sur). Par contre, je n'ai mis que 2 couches, avec comme résultat que le latex cassait directement lorceque je le pellais de l'armure
5-6 couches minimum sont nécessaires pour éviter les ennuis. J'ai finallement réussi à diminuer la tache en mettant 6 couches de latex sur l'armure et en l'enlevant par après, ce qui a permis d'enlever la plupart des petites peaux qui restaient collées.
Maintenant plus qu'à boucher tous les trous (petits et grands), tout lisser puis peindre ou latexer.
Normallement vous devriez voir les deux parties de l'armure. Les bandes noires sont des bandes de tissu que j'ai rajouté pour solidifier les cotées (qui seront troués et lacés à la fin) et pour mettre des sangles.