Avis aux intéressés!
C'est bien agréable de voir que ça suscite de l'intérêt cette idée
Pour le moment, je suis à la recherche d'un modèle. Dans l'idéal s'il pouvait être numérique ça permettrait de le passer directement en moule via une fraiseuse à commandes numériques.
Sinon, je recherche un modèle existant susceptible d'être utilisé pour faire le moule. Donc a priori un modèle "libre de droit"! J'aurai plus que des scrupules à utiliser un modèle sans l'accord de son concepteur.
Le coût du modèle est à la charge de ma boîte. Idéalement, il faut: le plastron séparé en deux parties: face et dos. Les épaulettes distinctes du plastron. (ça fait trois petits moules).
C'est pour effectuer une série prototype, le but actuel étant de produire une armure "semi-finie". La couleur de base est noire, mais susceptible d'être plaxée avec un film de texture (exactement comme un placage de textures pour jeux vidéos) selon les demandes.
Les finitions seraient à faire par les commanditaires. (finitions: décorations particulières, mais aussi poses des attaches et des renforts de mousses de confort etc.)
Les coûts de main d'oeuvre, de matière et de production seraient à la charge de l'entreprise.
Le coût des moules est partagé.
Le plus difficile est de trouver un modèle commun au plus grand nombre, ni trop simple, ni trop compliqué.
La customisation permettra de faire la différence entre les différents commanditaires.
J'ai déjà trois assos intéressées par l'idée pour une bonne dizaine de pièces chacune. Pour les personnes qui seraient individuellement intéressées (une ou deux pièces) c'est faisable.
Le but pour moi outre mes considérations métapsychologiques du GN c'est de mesurer les coûts et la viabilité d'un tel type de production. Il me faut donc savoir le potentiel de ces armures, tant d'un point de vue esthétique que technique, mais aussi qu'économique et quelle serait leur vraie valeur ajoutée: La solidité? la facilité à faire des séries pour les GN de masse?; le coût de revient? etc.)
Et pour savoir tout ça: il faut le tester sur les champs de batailles!
Ca permettrait de savoir comment on peut produire ça dans une entreprise: en produits finis (avec un atelier finition) ou en semi-finis direction a) les clients directs (indiv ou assos) b) les artisants pour qu'ils les travaillent. c) les deux.
Ca fait un peu mercantile de parler de ça mais si un tel projet doit voir le jour il faut bien y penser, parce qu'une entreprise ne fera pas ça pour son amouuuuur du jeu. Et au final, le but est que tout le monde y gagne.