Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 19 Nov 2004 21:33 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Modérateur Lapin Cyborg |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=691.jpg) |
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
peut-être, faudrais vérifier... mais à mon avis c pas la meilleur colle pour ça. tissus sur mousse, la néoprène liquide est préférable je pense.
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hurloon
|
Sujet du message: Publié: 20 Nov 2004 20:11 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Ingénieur Minotaure |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=480.jpg) |
Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59 Messages: 382 Localisation: Belleville (69)
|
tu à gardé les patrons utilisé pour ton armure?
tu à des conseils à donner pour la réalisation?
Bref tu à uen fiche sous la main? ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
_________________ Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Axelou
|
Sujet du message: Publié: 20 Nov 2004 20:59 |
|
Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07 Messages: 253 Localisation: entre Nantes et Rennes
|
Oui, un patron serait excellent! Moi aussi j'ai cru à du cuir épais... avant de voir derrières tes oreilles! Mais sérieux, c'est excellent! Et sinon ta colle polyvinilique, tu la teintes avec quoi?
_________________ O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 20 Nov 2004 21:41 |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
j'ai teinté avec du colorant universel pour peinture(noir)... l'encre de chine ça doit marcher aussi
j'ai pas essayé, mais le colorex doit aussi marcher... faut faire un essai
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 21 Nov 2004 12:51 |
|
|
voilà le patron de l'armure. Ceci dit le patron du casque n'était pas terrible...alors j'ai fait un casque au feeling, sans patron.
j'ai fait des trous dans la mousse avant peinture avec un poincon chauffé au bec benzène. les pièces à coller l'on étét avec de la colle néoprène
ya un problème dans le téléchargement de fichiers joints
Dernière édition par briareos le 22 Nov 2004 02:32, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
aegis
|
Sujet du message: armure samouraï Publié: 06 Juil 2005 10:53 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2005 12:42 Messages: 47 Localisation: Eclose, près de Bourgoin-Jallieu (isère 38)
est ce que certain d'entre vous pourrai m'aider dans mes recherches pour la fabrication intégrale d'une armure samouraï, d'assez bonne qualité. si certains d'entre vous pourrez aussi m'aider pour le casque (kabuto), ça serais vraiment très sympathique.
merci d'avance a tous ! (si vous pouviez mettre des photos...)
_________________ par la volonté des dieux, gloire a dumathoin !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 11:41 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 11:43 |
|
|
j'avais aussi trouvé un patron de casque :
Pièces jointes: |
![kabuto(patron).jpg](./download/file.php?id=1523&t=1)
kabuto(patron).jpg [ 171.46 Kio | Consulté 10488 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Kamal
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 11:48 |
|
|
tu peut aussi utiliser une armure de kendo, cela rend bien et il y en à tous les prix. En dessous tu met 1 hakama et 1 kendogi
Voici un lien vers 1 des bon site de matos pour arts martiaux:
http://www.e-bogu.com/Kendo_s/1.htm
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 12:35 |
|
Modérateur de choc |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=14_1226009162.gif) |
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
aegis
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 14:01 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2005 12:42 Messages: 47 Localisation: Eclose, près de Bourgoin-Jallieu (isère 38)
autant pour moi !
je ne l'avais pas vu ![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif) mais de nouvelles choses ont étés appoetés, alors rien de grave, tu ne trouve pas ?je remercie tout ceux qui ont répondu, est ce que vous avez de la doc sur les plaques d'armures et les épaulettes japonaises en particulier?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 14:27 |
|
Modo Darth Maul |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=1043_1205834744.jpg) |
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
j'ai des informations
beaucoup d'informations
faut dire que je suis en train d'en faire une
http://www.sengokudaimyo.com/katchu/
par contre, a l'opposé de ce qui est indiqué dans le post rappel de sylicer, les armures n'etaient pas en bois sauf au tout debut (200 apres JC). sinon elles etaient en cuir (ecailles, ce que je suis en train de faire) ou en metal (ecailles ou bandes).
je te previens de suite, la methode reelle pour une armure de cuir te prendra des heures/jours/semaines/mois (non, tu coches pas les valeurs inutiles, c'est l'ensemble que ca utilisera). compte pas en faire une "vraie" en 2h.
la mienne sera peut etre prete dans ... 2 mois ... du moins les ecailles. le montage devrait commencer bientot, par les sode (les epaulettes)
sinon, t'as tjrs le plastique, c'est assez approprié pour des bandes. mais peind la bien ! que ca tienne et qu'on voit pas de plastique dessous !
bonne chance
_________________ Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.
la, c'est moi qui parle et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hildar
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 16:36 |
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30 Messages: 118 Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
|
Tu nous tiens au courant car ca m'interesse Fortement !!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aed
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 17:59 |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33 Messages: 498 Localisation: paris
|
je ne vois pas l'utilité d'un tel sondage, tu fais ce qu'il te plait...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
aegis
|
Sujet du message: Publié: 06 Juil 2005 18:41 |
|
merci a tous pour vos réponses rapides.
je fais un tel sondage pour voir l'opinion qu'on les gens de ce type de personnage, hors de L5A.
tu dis ça car la réponse te parait evidente, moi, elle ne l'est pas du tout. je veut m'informer, si c'est bien de vouloir inclure un thème et si il sera accepté. et ça rend vivant le sujet.
merci orion pour tes infos, et ne t'inquiète pas, j'ai tout mon temps.
|
|
Haut |
|