je pense que pour des bandes de plastique , l'idée qui a été donnée plus haut n'est pas mauvaise , mais sinon, on sait faire de tres bon truc pour les avant bras , dans le genre elfique en "tressant" les bandes , ou alors tu peu essayer d'en faire des écailles pour les assembler , comme c'est du plastique , ce sera léger , je ne sais pas si ç'est tres souple , mais si oui , tu peu essayer de les coller à la colle chaude , la colle va bien se lier avce le plastique si tu attend assez longtemps
mais je pense que tu ne saura rien faire de tes bandes sans utiliser d'autres matériaux , si les bandes sont + rigide (je sais que tu as dit qu'elle était souple mais je ne saispsa à quel point) tu peu essayer de les attacher sur du tissus
pour faire des spalières , tu pourrais facilement combiner avce du pvc : tu prend du GROS tuyaux en pvc , tu le coupe dans le sens de la longueur , tu coupe un morceau qui fait la longueur de ton épaule , tu y colle les bandes de plastique (d'une manière ou d'une autre )
sinon , y a ce genre de chose qui peu etre fait :
http://jehandelastours.skyblog.com/pics/76516892.jpg
pour un casque je pense que ce n'est pas trop possible , masi au fait , quelle est la largeur des bandes ?