Bonsoir a tous.Parallellement a la confection de mon ermure elfique "allegee' j ai envie de mettre en chantier une armure de theoden.J aurais besoins de votre aide et de vos conseils
concernant cette tache ,pour eviter les erreurs passees qui firent se rallonger la note et le temps passer sur l armure d elfe
.
Voici d abord quelques photos:
Concernant le casque je pensais utiliser un casque medieval de ce genre en vente pour environ 50€
,
le decouper sur les bords,eraser les rivets si cela est possible le finir au syntofer puis rajouter les sculptures en milliput.Puis faire les relief en forme de tete de cheval (sculpture a la cire et tirage en resine).
Peinture et vieillissement.
Pour le plastron et le dos de l armure,j hesite entre faire une armature en grillage ,y rajouter des bandes platrees ;lisser ,mettre un agent demoulant et ajouter de la fibre de verre pour en resssortir la forme..retouche au syntofer.J aurais appliquer une sous couche de type or et ensuite coller les decors et reliefs decoupes dans du cuir.
Sinon je pensais utiliser le caoutchouc thermodeformable de chez Lamac ,ce marteriel m intrigue fortement.
Pour les protege bras,genoux et epaules..j aurais utiliser du craft foam sur lequel j aurais applique de la fibre de verre .Sinon utilisation de cuir epais et meme operation pour les decors que precedement.
La jupe d ecailles serait faite avec des lamelles de cuir attachees a une jupe en sky ou mieux en cuir.
Il s agit de premieres indees en vrac ..mais je suis impatient de mettre la main a la patte et tous vos conseils sont les bienvenus et attendus
.