Autant le dire dès le départ, c'est une idée assez foireuse, mais j'ai voulu aller jusqu'au bout. A croire que j'aime me compliquer la vie, c'est fou c'que je rigole !
Vous devez vous demandez : mais pourquoi s'embêter à le faire pliable ?
C'est simple : le défi et le fait que mon personnage soit un roublard, donc peu adepte des boucliers, donc nécessité d'en faire (quand même) un discret.
J'ai réalisé mon bouclier en isorel, mais il aurait peut-être été plus judicieux de le faire en plastazote ou bien en toile tendue.
De même pour le "dépliage", il m'est aussi venue l'idée de realiser un bouclier conique fait d'un assemblage de lattes qui se déplierait vers le bas. Suis-je claire ?
Voici les images :
version bouclie replié
une fois déplié
Malheureusement le sikafill a rendu terne la peinture à la base brillante et opacifié les peintures. C'était ma première utilisation du sikafill, maintenant je suis prévenue.
L'engin fait environ 8 cm de hauteur, c'est hélas nécessaire pour l'ouvrir convenablement.
Une fois fixé au poignet, c'est un peu lourd, mais pas encombrant. Encore faut-il le tester sur le terrain, mais le dépliage-replaige s'enchaîne rapidement. Par contre niveau encaissement des coups, j'ai pas encore tester. Dans mon idée, il sert plutôt à protéger des projectiles. Je crois me souvenir que son diamètre est de 25 cm.
Je suis bien sûr ouverte à toutes propositions concernant l'amélioration de mon projet, voire à de nouvelles idées de réalisation.