Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 19:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2005 13:37 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
moi mes grands boucliers de plus d'1m ont les poignées au même endroit et c'est parfait pour ne pas fatiguer le bras ou parer un coup trés bas.
c'est avant tout un choix.

de plus, la pointe d'un écu plus ou moins dans le sens du bras, c'est pratique en reconstit (la pointe servait justement à attaquer!). En GN c'est interdit mais ça a son coté "comme à l'époque" quand même, même si mes maigres connaissances n'ont jamais vu de sanglages complètement dans le sens de la longueur du bouclier.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2005 14:55 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
sur conquest of mythodea y'avait un artisan anglais qui faisait du travail de fou: un exemple ici:

http://www.aufildujeu.com/modules.php?s ... _photo.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2005 05:32 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Ha... j'avais oublié ce thread... j'ai posté mes photos sur un nouveau... pour éviter de trop charger le site, je vais seulement mettre le lien: http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 4897#44897

J'ai utilisé une tecnique semblable à Kendel, sauf qu'au lieu de prendre deux épaisseur de contreplaqué, j'en ai pris une seule et j'ai découpé des travers en chêne ( c'est plus léger ainsi). Je les ai ensuité vissé pour courber la feuille de contreplaqué. Et pour cacher les têtes de vis et les rivets qui servent à tenir les courroies de cuir. J'ai recouvert le tout avec un placage. Et j'aime beaucoup le rendu du bois naturel...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2006 23:10 
Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
Quels sont les dimensions maximum en largeur et hauteur pour un pavois ?

Est ce qu'il était réaliste de pouvoir sangler un pavois dans le dos ?

Des conseils pour pouvoir sangler le pavois dans le dos ?

Et pour pouvoir le tenir à la main au niveau des poignets ?
Répartition idéal des poignets pour une bonne prise en main, pour réduire la fatigue du bras par le poids, et sur la durée, et aussi pour une bonne maniabilité ?

Est ce qu'à l'époque médiévale, les soldats utilisaient quelque chose pour que le pavois tienne tout seul à la verticale ?

Je suis dans l'optique d'un combattant donnant des coups de bouclier, c'est à dire l'utilisant comme arme.
Je ne suis pas un adepte du bourrinage, je ne souhaite pas fracasser le crâne du joueur ou de l'orga en face donc je fais attention à mes mouvements, ou je frappe etc.

Un bouclier orné de pointes, vous avez déjà fait ?

Merci d'avance de votre aide.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2006 11:39 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
waldham, j'ai eut une discussion sur le forum avec aed à propos des coups de boucliers: cherche sur le forum et repose la question dans le post approprié.
Moi pour l'instant je suis encore sceptique sur le coté sécuritaire du coup de bouclier... c'est comme le coup d'estoc à l'épée ou la flèche avec une mousse en forme de pointe: tant que ça touche comme on veut, (quand la cible est statique) ça va, mais dès que ça touche n'importe ou (bref en combat), moi j'suis pas d'accord même si le gars insiste sur le fait qu'il est bon tireur, maitre d'arme ou nianiania...

la sangle pour accrocher sur l'épaule: cf la tapisserie de bayeux, ça existait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr