Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

Bouclier en dural
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=102&t=2400
Page 1 sur 2

Auteur:  Ze_Mighty_Vegetable [ 27 Avr 2005 16:10 ]
Sujet du message:  Bouclier en dural

J'ai confectioné (ou plutôt le beau père au boulot :D ) il y a peu un bouclier en dural, semble-t-il une sorte d'aluminium très résistant et très léger. Il mesure 75 cm de long et 55 de large au maximum et à la forme d'un V.

J'aimerais savoir si ce matériaux est accepté dans la majorité des GN et si oui, est-ce qu'on est obligé de le recouvrir complètement de mousse dur la face car j'aimerais gardé le rendu métallique.

Dans le même ordre d'idée, si c'est pas gênant je peux me faire nu armure en dural: idem, est-ce qu'il faut la recouvrir de mousse ou autre ou est-ce que je peux laisser?

Merci d'avance à tous.

-- ne pas supprimer
<bouclier><aluminium>

Auteur:  Lord [ 27 Avr 2005 16:19 ]
Sujet du message:  Bouclier en dural

De ce que j'ai pu lire un peu partout, pour le bouclier, il sagit surtout de proteger les bords...

Pour ce qui est des armures, on fait bien des cottes de mailles en acier, alors pk pas des armures....Apres faut quand meme se dire que 'est probablemebnt tres genant a porter non? Une armure complete ne s'enfile aps et ne s'enleve aps comme un t shirt.....

Auteur:  Ze_Mighty_Vegetable [ 27 Avr 2005 16:28 ]
Sujet du message: 

Je sais que ca s'enfile pas comme un tee-shirt mais en fait je voulais surtout savoir si quelqu'un avait déjà essayé.

Pour les bords du bouclier c'est ok, c'était surotut pour savoir (ici encore) si la face doit aussi être protégée ou non?

(je m'exprimes super mal, désolé... :oops: )

Auteur:  Lord [ 27 Avr 2005 16:44 ]
Sujet du message: 

Je m'exprime mal aussi dans ce cas :c'est fou comme je rigole:

donc pour le bouclier, je pense que ça doit etre bon (mon avis vaut ce qu'il vaut cad pas grand chose) et pour 'larmure, bah faudrait fouiller un peu dans le forum...

Personne ne s'est confectionné une full plate en adamantium ici?

Auteur:  Ze_Mighty_Vegetable [ 27 Avr 2005 17:01 ]
Sujet du message: 

ok merci Orion, c'est ce que je voulais enetendre. Je vais alors essayer une armure aussi en la doublant peut être pas de cuir mais d'un autre tissu résistant (pour cause de richesse étudiante :-) )
Merci merci

Auteur:  Frere_Urien [ 27 Avr 2005 17:53 ]
Sujet du message: 

:preche: en tant que bon paladin obtu et vertueux de la sécurité absolue...... :preche:


je ne serai que trop te conseiller de veiller, sur ton bouclier, a ce que :

aucun angle sayant ne soit présent............ donc arrondir tout les bords .... et même la pointe du V se devrait d'etre arrondie....

tout les boulons soient à tête arondie ...... de facons a ce que rien ne puisse accrocher qqn qui chuterai dessu ...(sur sa face par exemple ......)

ton boudin doit etre corectement attaché une solution pas mal en plus du colage est enrouler le boudin de fil qui passent dans des trous du bouclier.....
on le voit legerement sur ce bouclier là : http://urien.site.voila.fr/TDS/mornas/p ... G_0600.htm

:templier: URIEN , qui aime les bouclier trés protégés .. trés résistant.... trés protecteurs...........et trés lourds :(....

Auteur:  Gorbag [ 28 Avr 2005 00:52 ]
Sujet du message: 

Quand tu dit dural c'est tu pour duralcan? Car si oui ne courbe surtout pas le bouclier car il risque de cassé car le dualcan est un matériaux composite (aluminium et carbure il me semble) qui est très raide donc peu maléable. Pour ce qui est des rebords utilise la méthode de la forge du gn avec un boyeau d'arrosage c'est simple et efficace parcontre si tu utilise cette méthode, fixe la mousse isolante pour tuyeau avec de la colle néoprène ça fonctionne super bien.

à revoyure!

Auteur:  Ze_Mighty_Vegetable [ 28 Avr 2005 08:32 ]
Sujet du message: 

Pour la pointe du bouclier elle est déjà coupée: le schéma de V était pour mnotrer la forme générale. Tous les bords ont été arrondies et les boulons de dépassent pas si ce n'est un léger arrondi.

Je sais pas si c'est du duralcan mais en tout cas c'est plutôt résistant si c'est assez épais (en l'occurence 2 mm).

Pour le fil de fer, il faudrait ensuite recouvrir le tout de duct tape ou quelque chose comme ca non, car sinon c'est un peu dangereux (sur la photo on voitque c'est recouvert d'une sorte de scotch doré).

Enfin le tuyeau d'arrosage doit être ensuite recouvert de la mousse: ça ça serait sécuritaire vu que le tuyeau protègeraiy bien même si la mousse cède.

Merci à tous

Auteur:  Frere_Urien [ 28 Avr 2005 11:49 ]
Sujet du message: 

je n'ai jamais dit fil de fer ...... mais fil tout court.................cordage plus précisement .......; ou de la drisse trés exactement........
faire cela avec du fil de fer est une hérésie à la sainte sécurité

pour les boulons il s'agit que la tête du boulon qui dépasse coté ennemi ait une forme en ----!)

Auteur:  moi66 [ 28 Avr 2005 11:58 ]
Sujet du message: 

quel est le poids de ton bouclier ?

Auteur:  Ze_Mighty_Vegetable [ 28 Avr 2005 12:58 ]
Sujet du message: 

la plaque seule pèse 1,8 kg. j'ai pas de notion du poids que doit faire un bouclier en GN (c'est sur pas autant que le fou qui veut faire un bouclier de 4 cm!!) mais ca me semble bien.

Auteur:  Ze_Mighty_Vegetable [ 17 Mai 2005 11:27 ]
Sujet du message: 

Je vais redemander un petit truc car j'ai pas trouvé: le diamètre du tube de mousse qui englobe le tranchant doit être de combien a peu près pour bien protéger?

Merci d'avance.

Auteur:  caelias [ 17 Mai 2005 12:04 ]
Sujet du message: 

C'est fonction de la finesse de ton bouclier, plus il fin plus le tranchant se sentira à travers la mousse plus tu devras en mettre. Pour du contreplaqué en 10mm j'avais pas mis de tube, je trouve ça trop laid, mais une bande de tapis de sol de 10mm sur le tour de la face avant et une sur le tour de la face arriére. Ca me faisait un tranchant de 30mm sur lequel j'ai collé encore une bande de tapis de sol de 10mm sur tout le tour extérieur. Tu peux voir ce que ça donne dans les photos de la rondache de la fiche "imitation bois".
Si ton tranchant fait moins de 5mm, je te suggére de rajouter un tour de chambre à air ou de cuir avant de coller la mousse.

Auteur:  Kronn [ 17 Mai 2005 15:45 ]
Sujet du message: 

Le Dural, est un amalgame d'alluminium refondu, c'est à dire de l'allu recycler et remouler ou compréssé... c'est pas trés chére (et encore...), trés léger, trés cassant surtout en faible épaisseur.

2mm... c'est pas énorme... J'ai des outils au boulot de 1cm d'épaisseur au boulot... et bien j'arrive a les pliers (ce sont des sortes de clés pour ouvrire des futs...) en deux... 1 utilisation et poubelle quasiment ^^

Page 1 sur 2 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/