Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 11:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Poids d'un bouclier
MessagePublié: 27 Avr 2005 18:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Déc 2004 21:27
Messages: 55
je vous explique mon problème
je vais participer a un jeu de rôle dans le courant de cette année et j'ai pensé a me créer un gros boucleir vraiment trés gros même
composé d'une pièce de bois 4 cm d'épaisseur 7 kg)
et d'une plaque d'acier de 1 mm d'épaisseur sur tout le boucleir (d'un seul coté en faite) (6kg)
poid totale 13 kg c'est portable ca ? (je précise que je ne veux pas courir les bois avec c'est juste 1 2 heure ou j'ai pas besoin de courir


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 18:56 
Ben pour testé tu peux prendre tes matériaux et les tenirs a bout de vras pendant 30 minutes.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 18:59 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
On des trouve des portes blindées à la ferraille des fois....

Je me demande d'un coup là, tu ferais pas le bcb des fois ? ( :c'est fou comme je rigole: nicoyas)

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Dernière édition par caelias le 28 Avr 2005 00:02, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 19:53 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
T'as été nommé monsieur univers récemment?

Fais-tu parti des gens qui pensent qu'une vraie épée à 2mains fait 12kg? Si oui, alors 13kg le bouclier, c'est faisable. Et je me dis qu'on ne dois pas avoir les mêmes kg en france et en suisse....

Sérieusement 13kg le bouclier... la planche seule ou la tôle seule ne t'ont pas découragé? Si tu le fait tombé sur ton pied tu vas te retrouver à l'hosto, alors l'utiliser en GN....

La plupart des GNistes cherchent le bouclier ridiculement léger, toi tu as la palme du ridiculement lourd!

Bon plus sérieusement, ça te sert à quoi un truc pareil? C'est quoi l'idée? Pourquoi un machin aussi énorme?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
moi je dit qu'il faut trouvé un compromis entre le ridiculement légé et l'atrocement lourd.... personellement japrécie que un bouclier aie un certain poid idem pour les arme parceque sa ajoute au réalisme de la chose.... pour moi un poid d'un bouclier ce situe entre 5kg et 8kg mais jai un bouclier qui n'en pese meme pas 1 au complet... mais bon cé au gout de chacun!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Bouclier+Warhammer40.000+Hulk+Terminator
MessagePublié: 27 Avr 2005 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
c'est fou comme je rigole ! C'est un GN Warhammer 40.000 à balles réelles ?!!! :c'est fou comme je rigole:
Si un jour tu veux te faire une petite rondache, je te conseille la plaque d'égout... Et un bon plastron en granit ?! Ça protège bien pour un GN !


Il y a 2 ans j'avais aussi eu envie d'un pavois énorme (90x60 cintré) mais je l'avais fait avec seulement 2 planches de contre plaqué de 3mm...
http://www.risques-et-perils.org/v2/gal ... to-119.jpg (il est vert et jaune ; désolé, la photo est un peu confuse...)
C'était un peu lourd mais je le posais souvent.
Je pense que plus le bouclier est lourd, plus la fixation doit être confortable (ce n'était pas le cas du mien) pour l'avant-bras (et solide aussi !)

Mais pour ton projet, pfff ! Relax, c'est du GN !
4cm de bois ??? 1 ou 2 te suffiront largement...
Et la plaque d'acier ? Pour quoi faire ? C'est plus embêtant à peindre que le bois, c'est tranchant sur les bords et c'est encore du boulot à fixer au reste...
En tant qu'orga (dès fois), j'interdirai ça...

Tiens-nous informé en tout cas ! C'est le thread le plus drôle du forum ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Bouclier+Warhammer40.000+Hulk+Terminator
MessagePublié: 28 Avr 2005 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24
Messages: 108
Localisation: Nord de Montréal (Qc)
13kg ouf! ma cotte de maille pèse même pas ça, mon armure de plate pès même pas ça! Personnellement je te conseille la méthode de la forge du gn pour faire des boucliers cintré elle est simple et peu couteuse (environ 30$ can pour 2 pavois de 4' X 2' bon environ 1,25m X 60cm)

à revoyure!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02
Messages: 140
Localisation: Lausanne (Suisse)
eh bein vous avez le rire bien facile dites moi...:wink:


Mais à part celà, effectvement c'est trop lourd, si tu recherche justement de l'épaisseur pour je ne sais quelle raison ( que ton boulcier aie l'aire incassable ou j'en sais rien) je te consseil de reppensser les matériaux. Par ex tu peux remplacer presque tout ton bois par du sagex (le bleu qui a pas les petite boulle) le recouvrire de tissu ou cuire et simplement metre une planche de bois léger dessus pour le coté dure.

Bon mon iddée est surement pas la meilleur mais sincèrement revoit tes matériaux, autrement tu verra que deux heures ça peut être trèèèss long.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 10:48 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Je pense que même 30 secondes de combat soit trop long avec un truc pareil!

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
ce qui me connaissent et connaissent mon "bébé" on pu apprécier le poid d'un bouclier de fou ......
d'ailleurs c'est généralement ce que disent les joueurs a qui je fais tester non sans une certaine malice.....
" t'eessssss fouuuuuu !!! "
mon bouclier qui est énorme est trés lourd ne pese que 11kg 500 de mémoire.....

et si j'arrive a le manier combattre me déplacer bref assumer son poid....c'est que j'ai une certaine corpulence et une certaine endurance ....
je l'ai créé avec le désir d'avoir quelquechose de réaliste dans le poid en regard de la protection qu'il m'offrait, et j'ai été servit.....

bref oublie cette folie a moins d'etre vraiment costaud ......et de ne pas avoir peur de devoir t'arretter régulierement pour faire une pose........

si je ne m'abuse il existe déja plusieurs tutorials pour faire son bouclier...... alors a moins que ce ne soit pour faire du combat à arme réelle ton projet me semble peu viable...a moins que comme moi tu ne sois un peu fou c'est fou comme je rigole .....

_________________
technique de fabrication d'armes de gn , nombreuses photos ect.....
allez donc faire un tour sur mon site "ouêbe"
le site d'urien oui là dessous : la puce WWW ....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
les pavois des arbalétiers pesait parfois plus de 25kg mais ce n'est pas pour se battre avec, ils les plantais dans le sol pour se protéger lorsqu'ils armaient leur engin
mais un grand bouclier c'est lourd... les scutum romains fesait au moins 10kg par ex
moi sérieux je préfère un gars qui fait un bouclier de 13kg, qu'un gros bill a la con avec ca porte de grange de 300g... mais c'est vrai que la c'est un peu excessif... 4cm de bois + de l'acier... c'est pour parer les projectiles de trébuchet?
en histo (combat arme en fer non aiguisé) 18mm de contreplaqué suffise largement, en GN 1cm me parait tout a fait correct
(et non je ne suis pas un adapte du carton plume... etonnant non?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 15:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Déc 2004 21:27
Messages: 55
bon j'ai bien lu tout les messages et j'ai bien rigolé (mais euh personne me prend au sérieux)
1) première chose a précisé je ne fais pas du gn mais plutot de la "reconstitution"
2) secondo j'essaie de me créer un costume de barbare alors je me suis dit : " et si je fesais un bon gros bouclier bien lourd ?"
3) le cout du bouclier est le suivant 0 chf ou 0 € ou 0 $ enfin il ne me coute rien (en faite si il va ma couter en peinture et en clou mais c'est pas le plus important) entièrement en récuperation
4) c'est vrai que je ne suis pas trés balèze (indice ma cotte de maille de 10 kg pèse 1/10 de mon poids) mais je ne vais pas courir avec le porter sur 2 km (la je pensais y ajouter des sangle pour le porter sur le dos)
et c'est un petit peu tout
juste concernant le bouclier de 11 kg 500 comment tu fais ????? il est pas si gros enfin il me semble


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
bah en fait c'est un Vanir c'est plus un peuple mythologique qu'historique :) mais c'est vrais que j'aime bcp le costume

_________________
‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 19:46 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
moi66 a écrit:
2) secondo j'essaie de me créer un costume de barbare alors je me suis dit : " et si je fesais un bon gros bouclier bien lourd ?"

ah ? pour toi Barbare=imbécile qui transporte un mur pour aller à la bataille ?
... elle sont bizarre tes "reconstitutions"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Cool tu prends ça avec humour ! 8)
Tu dis que tu fais de la reconstitution ? C'est quelle période ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr