Tout dépent du but de ton arme mais ce projet me semble tout à fait réalisable.
Si c'est une arme que tu tiendra à la main (arme d'assassin), ta lame est un peu fine au bout: tu devrais elargir un peu la lame et terminer par quelque chose de plus arrondi. Pour le manche, je ne vois pas trop ce que tu veu dire mais je te conseille tout de même de coller ton tourillon, ta fibre et ton tube pvc ensemble avec de la colle chaude (pistolet à colle). Il faut que ton arme soit securitaire avant tout donc fais attention! Je pense personnellement qu'il n'y a aucun problème. Pour la mousse à utiliser, tu peux utiliser celle que tu veux tant qu'elle est autorisée aux Gns où tu as l'habitude d'aller. Je ne vois pas l'utilité d'utiliser deux types de mousses différents (et oui je suis feignant
! ) puisqu'avec une dague comme celle-ci tu ne frapperas pas fort donc pas de risques de subir de gros chocs. N'oublies pas de renforcer la pointe avec du cuir ou l'une des autres méthodes proposées dans les excellentes fiches techniques de ce forum.
Par contre, si c'est une arme de lancer, c'est pas bon (pas d'âme, pas de bois, pas de pvc,..) mais d'après ta description ce n'en est pas une donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter
.
Bonne chance!
PS: N'oublies pas d'aller te présenter à l'autel du baptiste et d'ajouter ta localisation dans ton profil.