Heu... je vois pa où tu veux en venir avec ton idée de rajouter une tige... Qu'est-ce que tu veux renforcir, ta mousse ou ton armature?
Je veux pas être méchant, mais ça commence à ressembler à n'importe quoi ton épée. Il ne faut pas oublier que le poids est un facteur important dans la sécurité d'une arme... rajouter de la fibre de verre, me semble une mauvaise idée...
Il y a deux épaisseurs de mousse seulement? Ce n'est pas l'idéal pour construire une arme solide... Et il faut toujours une épaisseur minimal de mousse tout le tour de ton âme, sinon c'est potentiellement dangereux, à vu de nez, sur la tienne, cça ne semble pas suffisant.
Pourrais-tu faire un croquis de ton armature? Et expliquer clairement comment tu l'a faite? Je pourrai te dire tout suite si elle sera assez solide et sécuritaire.
C'est ta première arme de latex?
Conseil... commence par une épee toute simple, lit attentivement cette fiche technique:
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... icle&sid=6
Ensuite tu peux passer à quelque chose de plus complexe: Il faut aprendre à marcher avant de vouloir courir...
Petit truc pour tester la solidité:
1 L'armature... prend ton armature et frappe très fort sur qelque chose de dur... un arbre, un établi, etc... un dizaine de coups, d'une force excessive. Si ça tiens le coup, ça devrait tenir lors d'un GN, sinon, il faut solidifer.
2" la mousse... tu fais la même chose, des coups d'estoc ( pas trop fort, surtout s'il n'y a pas de refort pour la mousse), des coups de taille. Si la mousse tient le coup c'est bon... sinon, change de matériel ou retourne sur la planche à dessin.