Voila je fais ce petit topic pour présenter ma toute première création d'armes de GN. Certain le savent déjà à la base je réalise des armes en métal pour la reconstitution.
C'est d'ailleurs en partant de la que mon marteau à pu voir le jour.En effet j'ai réalisé il y a 2ans un marteau de guerre==>
photo iciIl y a un peu plus d'un an j'ai pris du plâtre et j'ai réalisé un moule double face de mon marteau. Une fois cette étape effectué ,j'ai pris une armature souple et résistante ,en l'occurrence ici il s'agit d'un de ces bâtonnet qui font l'armature des tentes.
Je l'ai placer dans le moule et je injecté une solution mousse/caoutchouc de mon cru à l'aide d'une grosse seringue (seringue en plastique pour vétérinaire : 1/2 L ).J'avais pratiqué des évents dans le moule pour permettre à l'air de s'échapper.Lorsque la solution a commencée à dégueuler des trous d'évent j'ai stoppé l'injection et ai laissé reposer 2 jours.J'ai ensuite démoulé et à l'aide d'un ciseau à ongle j'ai coupé les petites bavures et autre imperfections ,rare car le moulage a très bien pris et m'a fournit une pièce très propre.
http://img51.imageshack.us/img51/6680/marteau.jpgLe marteau à gardé cette tête trés longtemps jusqu'à dimanche dernier où pour l'approche d'un GN où j'incarne un elfe noir je me suis lancé dans la coloration de l'arme.
Pour ce faire j'ai acheté une cartouche de silicone translucide (2€) et 3 bombes de peinture pour décoration (15€).
J'ai commencé par appliquer un passage de bombe couleur noir sur tout le marteau. J'ai ensuite fais des mélange de peinture à mon silicone ,obtenant ainsi des pates colorées à étaler au pinceau. J'ai passé les différentes couleurs aux endroits voulu en respectant des temps de séchage entre chaque couche.La petite astuce pour lisser le silicone et de mouiller son doigt avec de la salive ou simplement du savon liquide et vous pourrez lisser proprement votre surface sans vous en mettre plein les doigts et ruiner la couche.Rincez ensuite à l'eau et laissez sécher.L'eau et le savon n'altérant pas votre silicone même s'il n'est pas sec.
Une fois la coloration finie j'ai simplement passé 2 couche de silicone pure pour créer une enveloppe autour de la couche pigmentée.
http://img718.imageshack.us/img718/7031/marteau2.jpgLe silicone à pour avantage d'être extrêmement résistant à l'arrachage,il ne craint pas les UV comme le latex et il ne colle pas avec le temps. De plus vous pouvez faire des retouches ou des réparations facilement.
A noter que les deux extrémités de l'arme sont souple car l'armature est plus courte que le manche ,on peut donc taper avec le pommeau du marteau aussi bien qu'avec la tête.