Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 17:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006 17:11 
Salutations tout le monde..

Afin de partager notre expérience, nous avons effectivement de nombreux exemples de collaborations inter assos, mais pour répondre précisemment au sujet :

- La mise en commun du monde de Fey eryndynn et celle d'Anachrone :
Au départ l'idée était de décider que toute la scénarisation underground du monde de la faille serait gérée par Fey eryndynn en travaillant ensemble complètement la cohérence pour que cela ne chamboule pas nos mondes existants. Comme l'a dit Anne-Aurélie, cela s'est très bien passé, et donner droit à des apports très riches des 2 côtés, mais cela demandait un travail de cohérence exceptionnel. La structure de Fey étant à l'époque très différente de la notre, les scénaristes avaient un grand turn over afin de ne cesser d'enrichir leur monde, et cela a nécessité un travail encore plus important de cohérence, qui aboutissaient trop souvent à des contraintes (et des 2 côtés). L'experience est resté dans tous les cas, très enrichissantes pour les 2 assos, dans la mesure, où cela a permis de prendre chez l'autre, les éléments qui réussissaient bien. Mais effectivement ma conclusion est que j'ai du mal à croire qu'une telle expérience soit réalisable, sans un trop grand nombre de contraintes, ou sans nuire à la cohérence.

- L'experience d'Avatar. Nous sommes donc partis à Avatar, il ya 2 ans (heu 3 ? j'ai plus de mémoire !!! c'est fou comme je rigole ) , avec la faction Teil'Oira (les elfes de provence), constitués à moitié par les orgas ou proches Anachrone, et l'équipe des Monts Rieurs. Les orgas nous avaient eux même avertis, que le conçept AVATAR restait (à cette époque là) un GN grand public servant d'initiatitions pour beaucoup. Donc, nous avons décidé de nous scénariser nous même passant par une validation de principe des Orgas, dans la mesure où ce que nous demandions n'avait nullement de conséquences sur l'équilibre du jeu.
Nous nous sommes éclatés entre nous, et avons passé un Week end très sympathique, maintenant, il est vrai qu'autant on a apprécié la logistique, autant personne n'a adhéré sur le GN en lui même.
Attention, nous ne sommes pas arrivés les mains dans les poches avec notre scénario, nous avions fait un travail pour impliquer des gens que l’on ne connaissait pas de différentes factions. Toutes les relations avec les personnages exterieures ont été un fiasco car elles n’ont pas joué le jeu, à l’exception d’une (ou 2) , qui elle a très bien marché.

Et au final, noware a tout à fait raison, le fait que notre scénario n'avait pas été travaillé à l'intégration par l'équipe générale organisationnelle, nous avons du beaucoup joué entre nous et avec quelques groupes choisis.

La moralité de l’histoire : Oui il est possible de mélanger des univers différents, géré par différentes associations, mais selon moi, cela ne peut tourner plus qu’autour d’une rencontre médiévale fantastique, plus que d’un GN scénarisé comme il se doit.

Les autres experiences de travail interasso nous ont bien montré, que le pôle scénaristique ne doit pas être divisé entre plusieurs assos. Pouvoir intégrer des personnes actives de différentes associations est la solution. Mais il est impératif que pour la cohérence, une seule asso gère la partie scénaristique. Sur la faille, c’est la politique que nous avons décidé de mener. Nous avons intégré dans notre pôle scénaristique, des scénaristes de différentes associations (Don quichotte, Fey eryndynn, role, Terres du Sud, etc..) , et le travail collaboratif avec d’autres assos ne se déroulent que sur certains pôles ou missions bien précises. Une association va s’occuper de telle taverne, l’équipe Topik (pour ne pas la citer) va travailler sur tels évenementiels ou groupe d’évenementiels..

Voilà pour ma contribution..

Cyril « Castor » Villalonga
Anachrone


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006 19:29 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Pour reprendre Briaeros, c'est donc une "fausse bonne idée", juste une expérience enrichissante mais qui ne sert à rien de développer.
Mieux vaut garder les "simples" partenariats.

Allez, une autre question un peu bizarre comme ça, vu que j'ai quelques orgas d'assos à l'écoute là:

J'avais lu ou entendu à une époque un truc du genre: la fédéGN a de l'équipement mis à disposition pour les assos membres (de la fédéGN).
Est-ce vrai?
Si oui, en avez-vous profité? Pensez-vous que c'est une idée à creuser.
Créer un pool d'équipement: armes, costumes, c'est banal mais aussi éléments de décorum.
Une asso a créée des décors ou accessoires propres pour une scène lors d'un jeu (cimetière, gisants, chapelle, porte des étoiles, téléporteur ou dieu sait quoi).
Comme ça ne sert plus, celà pourrait être conservé quelque part pour d'autres asso aussi non?
Est-ce réalisable à votre avis? Seriez-vous prêt à faire le geste?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Dernière édition par Tiksam le 09 Nov 2006 19:49, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Non, non, la fourche de castor a languée : Anachrone avait intégré dans son pole scénaristique, des scénaristes de différentes associations (Don quichotte, Fey eryndynn, Terres du Sud, ainsi que quelques renégats d'autres associations).

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 12:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
J'avoue avoir eu à une époque cette idée mais en la poussant plus loin, chauqe GN découvrant l'autre sur place...Mais on a stoppé pour des raisons logistiques (2 sites proches à gerer, deux point bouffe, orgas etc...). Mais je sais que ça a été fait par ailleurs...

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr