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 Sujet du message: en cas d'arme dangereuse
MessagePublié: 28 Jan 2006 20:05 
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Modérateur Lapin Cyborg
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
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Zapan a écrit:
Ben du moment que le check armes est sérieux, les fous dangeureux restent à la sortie, non ?

D'ailleurs comment vous faites das ces cas là ?
Pour les plus barrés, c'est l'exclusion avec remboursement,
ou alors épée boudin et surveillance accrue des orgas ?


non, non, l'exclusion avec remboursement neva satisfaire personne et en plus ça peut rendre des Gn déficitaires.

la bonne solution c'est de confisquer l'arme dangereuse.
ensuite si le joueur est de bonne foi et qu'il n'avais pas vu le défaut de son arme, lui prêter une arme de remplacement.

Si c'est un malade qui a apporté une arme vraiment dangereuse et qui veut taper pour faire mal, on lui confisque son arme sans la remplacer : il fera tout le Gn sans arme... ça lui apprendra le role play et l'utilité de la fuite... ça lui feras les pieds, d'autant plus s'il avait choisi un rôle de bourrin guerrier


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 Sujet du message: en cas d
MessagePublié: 28 Jan 2006 20:15 
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Inscrit le: 03 Sep 2005 20:54
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d'accord à 100% avec briareos, l'exclusion avec remboursement dérange tout le monde: joueur, orga, portefeuille de l'orga...

ceci dit le cas du fou furieux psychopathe est rare...


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 Sujet du message: en cas d
MessagePublié: 28 Jan 2006 22:58 
Au fait quels sont les métjodes de check d'armes ? Détecteur de métaux ? palper l'arme ?


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MessagePublié: 28 Jan 2006 23:48 
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Oui, c'est vrai, on parle toujours de check armes,
mais jamais de leurs critères et méthodes d'exclusion.

Et qu'en est-il de la surveillance des joueurs à risques qui se sont vus refuser leurs armes, qui dit qu'il n'en avaient pas gardé d'autres dans les bagnoles ?

Et comment s'assurer en jeu de ne trouver que des armes vérifiées ?
Encourager les joueurs à balancer les fauteurs de troubles ?
Faire des controles inopinés ou avant chaque grand combat ?
La méthode des autocollants est elle utilisée par toutes les assos ?
et enfin, existe-il une black-list ressençant les joueurs dangeureux ?

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MessagePublié: 29 Jan 2006 01:43 
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Zappan, sa part dans la paranoïa la..


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MessagePublié: 29 Jan 2006 02:07 
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Le check est laisser à l'appréciation de chaque asso.
Généralement, il y a un rapide examen de l'arme (rien de trop dur, pas de métal, tige bien enrobée...) puis il y a essai de frappe sur un orga par un autre orga.
Maintenant je suis certain que d'autres ont des systèmes super précis, dans des laboratoires à l'entrée des gns...
Et oui, laissons la paranoîa de côté.
Pour ce qui est de la black liste, je ne connais qu'un seul véritable trouble fête "blacklisté". Les assos sont assez grandes pour se protèger toutes seules. Perso, je n'aime pas l'idée d'une liste, les critères seraient bien trop "affectifs". Car il est très facile d'être souligné en rouge...


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MessagePublié: 29 Jan 2006 02:15 
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Localisation: Limoux, 11 Aude
Très bien c'est pas quelque chose que je propose, je voulais juste savoir si ça existait.

Et sinon, je pensais, es-ce qu'il ne vaudrait mieux pas faire un check global des PJ en costume, pour éviter les spallières décapitantes, les clous perforants, les poisons fait avec du destop et les sorts un peu trop explosifs...

>>Hamster, pourquoi diable t'entêtes-tu a écrire mon pseudo avec deux P ?

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MessagePublié: 29 Jan 2006 09:50 
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Zapan as décidé de terroriser tout les nouveaux qui viendrait lire nos messages :c'est fou comme je rigole:


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MessagePublié: 29 Jan 2006 10:53 
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je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de faire un check complet, mais de là à vérifier toutes les armes avant chaque combat....

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le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond


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MessagePublié: 29 Jan 2006 12:41 
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je n'ai pas une grosse expérience mais sur 7 gn, je n'ai été checké qu'une seule fois pour mes armes

les autres fois, les orgas connaissaient bien les gens du groupe donc pas de check, j'en ai même vu un qui a fait tout le gn avec une dague bien réelle pendue à la ceinture (juste pour le décorum) mais comme il est pote avec les orgas ...

personnellement, je trouve qu'il y a un réel décalage entre ce qui se dit ici et la réalité du terrain, la plupart du temps, les orgas sont à la bourre et n'ont pas le temps de faire des essais sérieuxsur les armes

ah oui, j'ai vu une fois un gars qui avais découpé une belle épée dasn une planche et avait collé une plaque de mousse sur les 2 faces (aucune protection des tranchants) le pire, c'est qu'il ne comprennait pas pourquoi on lui refusait sa belle épée en mousse

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Que la forge soit avec vous !


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MessagePublié: 29 Jan 2006 15:56 
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Parceque je sais pas.


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MessagePublié: 29 Jan 2006 17:02 
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Pour ma part, je viens de terminer un document de vérification des armes qui doit être systématiquement appliqué lors du "Check In" des joueurs. Je ne crois pas qu'il soit parfait mais on peut être sûr que l'arme en question est "Safe" ... En voilà un extrait:

Les arcs, arbalètes et les flèches

Assurez-vous que ce type d’arme est vigoureusement inspecté et refusez toute arme ne respectant pas ne serait-ce que l’un seul de ces points.

Étape 1

Vérifiez l’arc ou l’arbalète et assurez-vous que cette dernière ait une pression maximale de 25 livres. En aucun cas il ne faut autoriser un arc à poulie sur le site car ces derniers possèdent une pression grandement supérieure à la pression recommandée par Oracle. Refusez donc un arc à poulie même si cette dernière possède la pression réglementaire.Renforcez également la règle du Bout Portant qui oblige un joueur qui doit faire un tir à moins de 10’ de déclarer « Bout Portant » plutôt. Il s’agit d’une attaque qui touche automatiquement et qui inflige les dégâts normaux de l’arme.

Étape 2

Vérifier la pointe de chaque flèche et carreau. Ces dernières doivent être assemblée selon le schéma fourni avec le livre de règle d’Oracle. Ce sont les seules flèches et carreaux autorisées sur le site. Si la flèche ou le carreau n’a pas de pièce de métal protégeant le bout de la flèche ou du carreau, vous devez impérativement refuser de laisser le joueur accéder au site avec ses projectiles.Tentez de vérifier si la pièce de métal est présente, s’il vous est impossible de le faire, vous avez le droit de demander au joueur de vous laisser ouvrir et inspecter une flèche ou un carreau au hasard, si ce dernier refuse, vous devez refuser de laisser le joueur participer à l’événement avec ces projectiles. Fournissez-lui plutôt une quantitée égale de projectiles conçus par le personnel organisateur.

Étape 3

Vérifiez si le bout de la flèche ou du carreau est composé, tel que proposé dans le schéma, de rembourrage à faible densité et que ce dernier a un diamètre de 2’’.

Étape 4

Vérifiez, en terminant, si la flèche est composée de bois. Les flèches d'aluminium sont interdites.


Je sais que tout ça peut paraître un peu fou mais je préfère en faire trop que de risquer un incident impliquant un autre participant ou un pnj.

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MessagePublié: 29 Jan 2006 17:14 
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Localisation: Limoux, 11 Aude
Je trouve ça tout à fait normal.

Sinon, tu ne prévoit pas de faire de test "balistique"?
Par exemple le joueur doit tirer une cible tendre (polystyrène expansé) très proche à pleine force,
et l'on constate le bon état de la flèche, de l'arc et de la cible à posteriori.

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MessagePublié: 29 Jan 2006 17:17 
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Inscrit le: 01 Nov 2005 13:09
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Localisation: Montpellier / Nyons
Citer:
Si la flèche ou le carreau n’a pas de pièce de métal protégeant le bout de la flèche ou du carreau, vous devez impérativement refuser de laisser le joueur accéder au site avec ses projectiles


:shock: :shock: :shock: Vite, une camisole !


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MessagePublié: 29 Jan 2006 17:19 
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Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Tu connais pas la méthode de la pièce de monnaie dans le blunt qui permet à la hampe de ne pas transpercer la mousse ?

C'est pourtant évoqué dans les FT sur les flèches, gurlash mets des pieds de chaises en caoutchouc ou de la colle à chaud, mais c'est le même principe...

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