Nous sommes actuellement le 30 Nov 2024 18:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 23:40 
Hors-ligne

Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
SAlut,

Le power comme tu le dit, c'est de maîtriser l'interprétation et la représentation d'un personnage, j'ai souvent éviter de me faire baffrer uniquement par la tchatche (fast talking), sans tricher bien entendu. Le PNJs, je suis d'accord ne sont pas indispensable. Je viens de faire BCB (berry champs de bataille), il n'étaient pas nécessaire, le système mis en place a suffit pour créer de l'aventure, le rôle play a un peu souffert, mais c'était équilibré.

Un exemple de puissance : je me promène dans les bois, dans le noir presque totale en forêt. Je tombe sur mes ennemis (une quinzaine avec des lampes (bougies et torches). Je me planque dans l'ombre (eh oui ça marche bien), et je fais un bruit avec ma gorge de monstre . Que pensez-vous qu'il advint ?

Hé bien, les joueurs ont tout simplement éteins leur torches et lampes. Donc j'avais 5 minute pour les approcher rapidement et silencieusement, car leurs yeux vont s'adapter ! Une fois le groupe rejoint, il ont fait un bout de chemin vers leur camp en me racontant que j'étais en retard pour attaquer et que cela irait pour cette fois. Ils ont rejoint mon camp et je les ai quitté et sonné l'alarme. Il ne m'ont jamis reconnu, car ils n'ont jamais allumé de torche pour chercher le monstre tellement ils avaient peur !

La puissance elle est là dans un GN : le culot ! Quant aux joueur Power, il vont grandir et quitter doucement le monde du JDR sur table.

Cordialement,
Max
http://lycnos.free.fr

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005 00:18 
Hors-ligne

Bien dit Lycnos!

Pour ma part, il me revient un moment où j'étais poursuivi par un groupe d'Orque en pleine nuit ... J'étais seul (Et oui!) et alors il me vient une idée!

Je m'asseois à la base d'un arbre, je "M'enroule" tout autour de la base et je retiens mon souffle ... Ils sont passés à moins d'un mètre de moi et ne m'ont jamais vu!

Power to those who have guts!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005 01:38 
Hors-ligne

c'est drole , moi les Gn que je préfère c'est ceux où tout les joueurs son égaux , le même nombre de points de vie plus l'armure , le mieux c'est que les points de vie et d'armure soit réparti pour tout le corps , comme sa c'est plus facile à compter ( même si j'aime mieux le système tu te fait frapper le bras , tu le perd mais avec l'armure c'est presque impossible à compter)

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règlements de Jeu
MessagePublié: 03 Oct 2005 14:38 
Hors-ligne

Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
Je les lis attentivement et incluerais une synthèse dans le dernier livret prévu pour décembre ; "usage et échanges"

lycnos.free.Fr

sylicer a écrit:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]