Nous sommes actuellement le 20 Fév 2025 00:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 19:28 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Intégrer un "junior" à un jeu ne me paraît pas impossible, mais il faut que tout y contribue :
- des adultes prêts à accepter de jouer avec un enfant ou un ado (ce qui n'est pas forcément le cas !) ;
- un scénario adéquat, sans côté "scabreux", assez "familial" ;
- comme le dit Shloren, des rôles simples et de leur âge ;
- des adultes encadrants qui en prennent la responsabilité.
- qu'ils ne soient pas trop nombreux...
C'est vrai que je trouve parfois ridicule de faire jouer des rôles de gamins ou d'ados à des adultes... ;)

Les enfants que j'ai vu sur des gros GN incarnaient des héritiers qu'on devait protéger, des "filles et fils de"... Ca se passait bien parce qu'ils étaient toujours "cernés de toute part". Mais rien n'empêche un concept de GN familial avec des gens de tous les âges, il faut juste que le sénario s'y prète. C'est, je pense, un format qui manque encore.

Il ne faut pas oublier non plus que le GN, ce n'est pas forcément de la baston. Cela peut être du mystère, des énigmes, du fantastique, de l'aventure... Pas besoin d'armes pour faire forcément des heureux. Par exemple, un Harry Potter intégrant des jeunes ados pourait très bien fonctionner, d'autant que c'est un monde qu'ils connaissent et respectent. J'ai parfoi pensé intégrer un rôle pour un enfant ou un jeune ado dans un huis-clos, qui est un format également adapté à ce genre de chose, peut-être que ça se concrétisera un jour.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 19:45 
Hors-ligne

ça rejoins une question que je me posais: le statut des joueurs? Serait-il intéressant et gérable de créer différents statuts pour les joueurs qui participent à un GN? Et est-ce qu'on pourrais pas imaginer un GN avec "voulez-vous jouer un pjs premier plan, un pj, un pnj, un personnage d'ambiance, un pj jr (junior)..."? Et dans ce cas, on pourrait créer des rôles adapté à chaque type de public: les personnages aimant avant tout l'ambiance, les guerriers... et les juniors?
Jaël

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 19:46 
Hors-ligne

on les enroule dans un matelat ... la ya pas de probleme !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 19:50 
Hors-ligne

Pour encadrer des stages d'initiations GN à Bourges, je sais qu'il est possible de faire du jeu pour les jeunes. Et dans ce public, on retrouve toute la gamme de réaction en jeu. Du Kévinisme primaire au rôle play impressionant.
Un peu comme chez les vieux, non ?

Avec le CCO et BCB, nous ouvrons les jeux à partir de 16 ans. Effectivement pour des raisons d'assurances. Mais aussi car nous voulons jouer sans gèrer les "problèmes" inhérants au type de public plus jeune.

Et aussi, quand je joue, je n'ai pas non plus envie de me retrouver au boulot...

Ensuite, le GN, c'est comme le scooter ou le permi, faut attendre un peu pour y gouter ! Sinon, a quoi ça sert d'être un gamin si on peut tout faire comme les vieux dès qu'on en a l'envie ? Bon, je laisse Mr Freud et M'dame Dolto prendre la parole s'ils veulent...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 20:48 
Hors-ligne

Hé ho, dîtes-donc. Sauf cas exceptionnels, les enfants n'ont pas d'armes. ce serait la base d'un bon rolepay pour eux.

Hermine a écrit:
- des adultes prêts à accepter de jouer avec un enfant ou un ado (ce qui n'est pas forcément le cas !) ;

J'ai constaté aussi. Mais cela a rassuré les joueurs quand je leur ai dit qu'ils avaient des rôles de leur âge. cela a même apporté un plus à l'ambiance.

Hermine a écrit:
- qu'ils ne soient pas trop nombreux...

D'accord, sauf scénario en rapport. (sauver le plus possible d'enfants de l'attaque des orcs :nyark:

Hermine a écrit:
Mais rien n'empêche un concept de GN familial avec des gens de tous les âges, il faut juste que le sénario s'y prète. C'est, je pense, un format qui manque encore.

Dans mes bras Hermine, (euh en tout bien, tout honneur :oops: ), je pense même que c'est l'avenir du GN. Le moyen de recruter, de "dédiaboliser", de pousser sur le réalisme, etc.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 21:49 
Hors-ligne
Modo Miaou

Korrigan, sors ta Thompson... On te nargue !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 23:01 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Un futur mort qui s'ignore encore... a écrit:
Dans mes bras Hermine, (euh en tout bien, tout honneur :oops: ), je pense même que c'est l'avenir du GN. Le moyen de recruter, de "dédiaboliser", de pousser sur le réalisme, etc.

Murena a écrit:
Korrigan, sors ta Thompson... On te nargue !

Merci Murena. Je vais régler le problème. Je vais appeler le Herr Doktor Boumboum !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

[Edit] Voici le fameux Herr Doktor Boumboum !!
Image

Dernière édition par Korrigan le 31 Mai 2006 23:51, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 23:44 
Hors-ligne

Korrigan a écrit:
Merci Murena. Je vais régler le problème. Je vais appeler le Herr Doktor Boumboum !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Aïe, aïe, aïe, je tremble :nono: :tchouip: d'autant plus que je t'annonce que je viens dans deux semaines (du samedi 17 au lundi 19).

Dans ce cas, que fais-je, où cours-je, à quoi sers-je ? :tchouip:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 23:45 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Nous parlerons entre personnes distinguées, de bonne culture et naissance entre deux verres de fine cognac par exemple... avant de régler ce compte au petit matin avec des témoins...

Nous sommes des gens civilisés, voyons ! :P

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 23:58 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic

Eh, bande de trolleurs va ! ;)
Vous massacrez le sujet ! :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006 01:15 
Hors-ligne

nicoyas a écrit:
Du Kévinisme primaire au rôle play impressionant...

Je suis hors sujet, mais je voudrais bien savoir c'est quoi du kevinisme, les kevins...

Daprès ce que j'ai compris, ce ne sont que des mioches un peut chiants, c'est ça?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006 08:06 
Hors-ligne
Modo Miaou

http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9vin

Par extension : boulet.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 04:33 
Hors-ligne

Donc je suis presque un kevin... je suis né en 1990...et eux ils sont née en 1991... crotte... :cry:

Merci pour l'info quand même, moi jme trouve une corde... et une poutre solide

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 07:17 
Hors-ligne

Sachez qua mon point de vus, même si je n`ai que 14 ans, c`est préférable de faire joué du monde plus vieux en gn(question de rp). Mais ça ne devrait pas empêcher de faire joué aussi les plus jeune.

J`ai lu un peu plus haut que l`une des raisons principale du 16 ou 18 et plus etait une question d`assurance. Moi j`y répond foutaise. La plupar des gn que je connais font signer une décharge de non responssabilité en cas d`accident. La raison principale, à mes yeux, des accidents en gn, c`est le manque de maturité de certain joueur(un n`est pas mieu qu`un autre) qui n`agissent pas de façon sécuritaire envaire eu et les autres participans.

Une autre des raison évoqué est le mauvais rp des enfants. La aussi je dit foutaise. Un enfants peu avoir un aussi bon rp qu`un adulte si il le veux(c`est pas parce que t`est un adullte que tes un meilleur joueur).

Moi le seul moyen raisonnable que je vois de résoudre le problème, ce serait une période de probation pour tous sans exception.

Allors, faire joué les moin de 16 ans: oui, à condition d`un rôle play et d`un encadrement approprié.

Leur accorder des armes: oui, à condition que le role play n`en sois pas diminué.

Les rôles: N`importe lequels tant qu`il peu le joué d`un manière adéquate et convaincante(je vois mal un "ticul" de 3 pied jouer un orc qui devrait en mesurer 6).

Encadrement: obligatoire qu`une personne responssable accompagne le joueur.

Limite d`age: Faut utiliser son gros bon sens quand même.

C`était tout ce que j`avais à dire la dessus.

Salut :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 09:26 
Hors-ligne

swompy a écrit:
........ que je connais font signer une décharge de non responssabilité en cas d`accident......

Je sais pas au Québec, mais en France, même si cettre pratique est courante, elle n'a au finale aucune valeur juridique.
Si y'a un Troll qui s'y connait, merci à lui d'apporter des précisions sur ce sujet.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]