Nous sommes actuellement le 26 Nov 2024 11:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 23:59 
Hors-ligne

J'ai rajouter ceci vous convien t'il ?

- Question - En cas de question importante ou autres veuillez aller voir l'organisateur ou la personne en charge de cela pour règlés le probleme .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2006 00:13 
Hors-ligne

J'aime bien, mais il faudrait définir le "ou autre", qui peut donner lieu à n'importe quoi. En fait je pensais surtout au contestation éternels des joueurs, surtout en fin de combat, et du comportement de certains à la limite de la triche qui cherchent ensuite à se justifier lorsque l'organisateurs vient lui signifier une pénalité du à son comportement incorrect. Pour couper court à cela, il faut quelque chose d'explicite (et à la limite dictatoriale) comme:

-On ne conteste en aucun cas la décision d'un organisateur (ou animateur) sous peine de pénalité. En cas de faute de la part des organisateurs (ou animateurs) éstimmée grave, on se débrouille pour règler ça avec l'organisateur concerné de manière discrète (je ne parle pas de poignard dans le dos, mais de discution TO rapide). Tout abus de ce moyen peut entraîner une pénalité.

Voila qui pourrait calmer les éternels mécontent, mais qui mal appliqué par un organisateurs malheureusement pas impartial ou un PNJ mal brieffé pourrait être très dangereux pour le fonctionnementdu GN. Mais que faire de ces éternels mécontents? Que faire face à eux?! ils veulent toujours avoir raison!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2006 00:21 
Hors-ligne

Si un joueur est mauvais joueur ou triche . Nous le déduirons de ces points d'expériance a la fin .

Si ont le dit aux joueurs des le début certain ferons tout pour nous compliquer la vie et ce fouterons de leurs xp . Il y a toujour des troubles fete .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2006 00:26 
Hors-ligne

Dans certain cas que j'ai remarquer dans certains grandeur nature . Le Pnj dit une chose le joueur alors le dit a c'est amis que le probleme leur est arriver aussi alors la commence le placotage et les rumeurs et c'est cela que je veux évité .

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 12:45 
Hors-ligne

Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
Norscrim a écrit:
Si un joueur est mauvais joueur ou triche . Nous le déduirons de ces points d'expériance a la fin .

Si ont le dit aux joueurs des le début certain ferons tout pour nous compliquer la vie et ce fouterons de leurs xp . Il y a toujours des troubles fete .

I le tricheur

Pour résoudre le problème d'un tricheur, c'est assez facile. Le tricheur est un joueur mais il aime jouer ses propres règles, et vit la contrainte d'une autre règle comme inaccessible, donc cela le désavantage. Demandez-lui de suivre un petit stage avec un ancien joueur qui n'a pas la grosse tête pour qu'il lui apprenne les trucs, le combat, les discussion et lui enseigne gentiment comment on doit jouer pour avoir du plaisir, vous verrez cela marche bien, je l'ai déjà fais de nombreuses fois.

II le mauvais joueur

Un mauvais joueur, c'est beaucoup plus épineux, car lui ne joue pas c'est cela le drame. Comment transformer quelqu'un qui ne joue jamais en quelqu'un qui joue ? Il a souvent trop vite compris que des règles dans la vie cela ne marche jamais.

Selon lui, lorsque l'on a le cancer, il n'y a pas de règles pour survivre, et il a raison.

Là, où il a tort, c'est qu'un jeu adopte des règles qui suspendent totalement, pour un moment, la réalité.

En caricaturant, dites-lui, que le GN, c'est comme jouer au poker, on suit les règles ou bien on ne joue pas ! Proposez-lui d'organiser un GN, il est fait pour cela. Il est trop réaliste pour accepter de jouer.

Norscrim a écrit:
Dans certain cas que j'ai remarquer dans certains grandeur nature . Le Pnj dit une chose le joueur alors le dit a c'est amis que le probleme leur est arriver aussi alors la commence le placotage et les rumeurs et c'est cela que je veux évité .

III modifier ou arranger les règles durant un GN

En fait, ce placotage, s'il est mal fait va entraîner toute un jurisprudence qui va avantager des joueurs qui tienne compte de la règle (nouvelle règle ? Règle modifiée ou arrangée ?).

Lorsqu'il rencontrerons un autre qui ne le sait pas, il vont profiter de leur avantage. Et si cela est visible, il y aura mécontentement de la victime. elle se sentira désavantagée par une règle modifiée sans qu'elle en soit avertie. Les organisateurs vont donc s'en prendre plein la #à@oè#*$ , non ?

Est-ce bien ce que tu veux nous dire?

Cdt,
Max Pauron
http://lycnos.free.fr/livreGN.zip

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]