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Milune
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2006 14:43 |
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Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
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Il y a pas mal d'attitudes dédaigneuses envers les jeunes joueurs en GN, surtout de la part des "véterans" (genre "moi mon ptit gars quand j'ai commencé on lisait encore add en anglais et on utilisait des armes type boudin!") ca m'a vallut le pire GN de ma vie. Je jouais un "éclaireur" (oui bon d'accord un assassin oh ca va!) et ne pas être pris au serieux par les membres mon groupe dans mes quetes (sous prétexte que j'était un jeunot) m'a assez vite énervé. J'ai été voir le groupe des énemis et pour quelques pieces d'or j'ai légitimé mes 3 backstabs... niark niark.
Je pense que les roles juniors doivent etres assez encadrés dans leurs objectifs, le fait donner un challenge concrés aide pas mal je pense.
Il ne faut pas non plus négliger l'importance du personnage de sorte a ce que les roles de plus vieux aient un rapport avec le role du "junior", ainsi l'expérience est intéressante a double sens.
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nicoyas
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2006 14:55 |
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Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39 Messages: 786 Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
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Effectivement, la décharge de responsabilité n'a pas de valeur en cas de pépin... Sinon, pourquoi s'embêter avec des assurances ?
Ne pas confondre avec l'autorisation parentale ou la déclaration sur l'honneur d'être sous couvert d'une assurance RC.
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Shloren
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2006 15:37 |
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Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00 Messages: 349 Localisation: ça dépend du temps et du vent
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Bon, on tombe d'accord apparemment.
- Donner un rôle junior à un jeune joueur. Le rôle junior, c'est un personnage de l'âge du joueur. –Tu vois Milune, si tu étais "assassin" pas prise au sérieux, tu aurais pu profiter de cela. Comme pour un jeune assassin dans un monde de fantaisie que personne ne prend au sérieux et dont personne donc ne se méfie. Un peu comme le voleur dans "Lady Hawk". Il ne te prenne pas au sérieux, tant pis pour eux. (d'ailleurs tu leur en a remontré, on dirait).–
Maintenant, si ton personnage est sensé avoir 25 ans et toi en réel, tu en as 14, ça fait tache, c'est comme un nain de 6 pieds (pour Swompy  ). Et on risque les sarcasmes et des plaisanteries hors-jeu.
De plus, je trouve que c'est les joueurs(-euses) révé(e)s pour des rôles d'écuyers, de messager(e)s, de pickpocket, de pages, d'apprentis, de filles à marier, d'héritiers, d'espions, etc.
- Leur donner des objectifs "junior". Ce qui est important pour les juniors, ne l'est pas forcément pour les adultes et inversement. Les objectifs devraient conséquement s'en ressentir. Donner à un junior l'objectif de sauver le monde est à déconseiller (sauf peut-être pour un rôle sur mesure).
Un "junior" peut avoir à régler des histoires de cœur de façon simple (se déclarer, prouver qu'il n'est pas l'auteur d'une immonde farce (grenouilles dans le lit de Juliette, messages tombés dans les lattrines… ), voler un gentil bisou (alors que c'est interdit). A la façon des plaisanteries douteuses et "primordiales" entre élèves dans Harry Potter (1, 2 et 3), ils auront à monter de véritables expéditions sans implications politiques, ni religieuses…
De façon général, ils auront à montrer ce dont ils sont capables.
- Leur donner aussi des objectifs "sénior". Un scénario de qualité doit les impliquer aussi. Sinon, il y a des phénomènes de caste où les gens d'âges différents ne se rencontrent pas. Après tout, un jeune assassin reste un assassin. De toutes façons, les jeunes ont des fidélités les liant à des adultes avec lesquels ils sont solidaires. L'écuyer d'un chevalier se battra pour lui, ne serait-ce que pour conserver son job. Un novice cherche à progresser, et sauver ou renseigner le moine supérieur est un bon moyen.
On peut leur donner des responsabilités scénaristiques. L'un d'entre eux est le seul à connaître l'entrée de la grotte hantée, ou est le vrai héritier caché du roi, etc.
- Encadrer le rôle junior. Rares sont les jeunes lâchés seuls dans la nature dans notre monde et hypothétiquement dans les mondes de fantaisie. Ils ont un adulte référent de confiance voire plus d'un : un patron s'il sont apprentis, un gradé s'ils sont cantinier (jeune guerrier), un prêtre s'ils sont novices religieux, un mentor en crime pour les petits voleurs et assassins, une nounou pour le gosse de riche.
Ce personnage adulte n'est pas forcément le joueur accompagnateur du mineur.
- Cela profite à l'ambiance, je persiste. Quelques "enfants" dans une foule urbaine ajoutent au "réalisme". Une adolescente vendeuse de pain, un jeune mendiant, un cantinier qui suit la troupe, en uniforme. Et puis, si on doit se battre pour sauver le peuple, on se représente mieux ce que cela veut dire. Inversement si on doit exterminer tout le monde, cela matérialisera mieux la barbarie.
- Ne pas leur donner des rôles "séniors".
"Je suis votre grand-prêtre depuis 40 ans, mais je n'ai toujours pas mué !!"
C'est ce que redoutent les joueurs qui recherchent l'ambiance dans les GN. Tout ceux qui m'ont exprimé leur opposition m'ont évoqué ce genre d'horreur anti-ambiance. Quand, ce sont les mêmes qui me soutiennent quand je pose ces règles 
_________________ To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.
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Message |
Milune
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2006 19:04 |
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Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
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Ps, ca n'as pas changé depuis 19ans, je suis toujours un homme... Mais bon je commence a avoir l'habitude des confusions rapport a mon pseudo...
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Message |
OlivierA
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2006 22:20 |
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Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30 Messages: 136 Localisation: Ile de France
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Comportement en jeu :
De ce que j’ai vu, les enfants sont souvent étonnamment efficaces et rôle play ; pour les ados, c’est plus variable. Mais l’âge de l’enfance, de l’adolescence et l’âge adulte sont aussi très variables selon les individus. Je pense que ça marche mieux si le rôle est prévu pour le (et pas seulement pour « un ») jeune joueur.
La décharge de responsabilité :
Elle peut avoir une utilité juridique à partir du moment ou les organisateurs ne commettent pas de faute et ou elle est signée en connaissance de cause. Dans la jurisprudence, elle couvre par exemple un club de foot si un joueur est blessé dans un match correctement arbitré. Etant donné que le scénario d’un GN est secret, il ne peut pas y avoir de notion de risque accepté et la décharge n’a pas de valeur fondamentale. Par contre, elle peut dissuader d’un recours, il est donc conseillé de l’établir et la faire signer (dont autorisation parentale).
Responsabilité :
L’assurance n’interdit pas la présence de mineurs, mais le risque est énorme. D’un point de vue légal, les mineurs ne sont globalement pas responsables. Donc, c’est vous qui l’êtes. La seule façon d’annuler le risque est la présence des 2 parents (pas seulement 1, l’autre pourrait agir) jouant obligatoirement en permanence avec le mineur. Chaud.
Personnellement, je ne prends un mineurs que :
- sur un jeu peu aventureux, en le connaissant et en ayant parlé à ses parents
- sur un jeu aventureux, à condition qu’il soit trop petit pour marcher et qu’il soit confié à ses parents.
Pensez aussi, si le mineur en question est une mineure, que vous avez potentiellement aussi d’autres problèmes à gérer. N’en faite pas une succube, même à 17 ans.
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Message |
Milune
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2006 22:29 |
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Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
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Oui enfin bon meme si elle joue le rôle d'une succube, jouer le rôle ne veux pas dire être, je n'ai jamais vu de gn où les relations sexuelles n'était autres que simulées, tout comme la mort, la haine etc...
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Message |
timay83
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Sujet du message: Publié: 08 Juin 2006 17:43 |
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Je pense qu'un junior peut avoir un role adulte pas en fonction de son age, maisen fonction de sa maturité. En effet, un junior de 15 ans peut jouer un role adulte, ou meme de 14 ans, mais en general, s'il n'est pas immature, il foncera pas tete baissée dans le tas, mais jouera plus tactique et evitera le combat rapproché ou il sera désavantagé par sa taille et sa force...
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Message |
Murena
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Sujet du message: Publié: 08 Juin 2006 17:59 |
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 |
Modo Miaou |
 |
Inscrit le: 15 Août 2005 18:19 Messages: 541 Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
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On est tous d'accord : c'est pas une question de maturité ou de capacité.
C'est une question de crédibilité. Exemple vécu : le guerrier censé être surpuissant qui s'avance et te défie alors qu'il n'a même pas mué et qu'il fait 45 kg. C'est dur de rester dans le personnage et de ne pas rire (pour ne pas ajouter la moquerie au ridicule) car il n'impressionne pas du tout et que l'on n'y croit pas. Au demeurant, je ne me suis pas battu avec lui, mais il m'aurait peut-être latté.
De même : si je joue un gamin de 13 ans (ou un elfe ou un korrigan, bref, un bestiau fluet) avec mon 1m87, mes 110 kg, ma voix très grave et ma barbe, je serai ridicule.
Ce qui est souligné, c'est qu'il est mieux pour la fluidité de jeu et l'immersion que chacun profite et joue les avantages de son age : tu auras assez vite la carrure d'être crédible et un rôle de jeune ne veut pas dire un sous-rôle.
_________________ "La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo "On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen
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Auteur |
Message |
Milune
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Sujet du message: Publié: 08 Juin 2006 19:40 |
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Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
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Rapport a cela je ne comprend pas que des assos ne demande pas la taille le poid (ou du moin la carrure) ainsi que quelques signes particuliers dans leur feuille d'inscription, ca serai peut-etre plus facil pour eux de déterminer le personnage qui correspond exactement au joueur. Je trouve ca plus important que les tas questions sur le "mental" du personnage.
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Auteur |
Message |
sylicer
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Sujet du message: Publié: 08 Juin 2006 20:41 |
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Modérateur de choc |
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Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
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Parce que le GN permet de jouer n'importe quel rôle, ce n'est pas parce qu'on a un physique de déménageur qu'on n'a pas le droit de jouer une nymphe des bois. Ce n'est pas crédible mais ça peut être fun si c'est bien rôlé.
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Auteur |
Message |
Darknuts
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Sujet du message: Publié: 08 Juin 2006 21:24 |
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Shloren a écrit:
"Je comprends que les juniors soient d'accord , c'est les autres qu'il faut convaincre"
Je comprend que certains peuvent être dangereux mais j'ai déjà vu un adulte avec une épée dont la tige de fibre de verre sortait de l'épée....
donc, adulte et jeune sont aussi dangereux les uns que les autres....
il faut juste bien leur expliquer les règles...
et les partie peuvent être interresente car personne ne s'interresse a eux alors qu'ils peuvent faire des coups fourrés sans que personne ne sans doute....^^ 
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Auteur |
Message |
Xeros
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Sujet du message: Publié: 08 Juin 2006 21:55 |
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Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05 Messages: 181 Localisation: cannes
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Sa depend des personnes veterant et juniors .... Une comprehension des deux cotés serait parfaites ...
_________________ N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!
PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN
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Auteur |
Message |
Milune
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Sujet du message: Publié: 08 Juin 2006 23:16 |
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Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54 Messages: 290 Localisation: Nantes
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sylicer a écrit: Parce que le GN permet de jouer n'importe quel rôle, ce n'est pas parce qu'on a un physique de déménageur qu'on n'a pas le droit de jouer une nymphe des bois. Ce n'est pas crédible mais ça peut être fun si c'est bien rôlé.
C'est clair mais aprés cela dépend du gn, mais en général, que ca soit un gn ambiance poussée ou un gn plutot "libre", ya rarement des questions sur le physique dans la feuille d'inscription et on ne peut pas dire que la traditionnelle photo d'identité renseigne beaucoup...
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Auteur |
Message |
jenova
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Sujet du message: Publié: 09 Juin 2006 11:23 |
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Alor voila ma pitite branche dans cette discution:
je ne suis pas encore majeur (pas avan le 24 juin) et cela ne menpeche pas de jouer au gn, oui en efect bcp de gn dinitiation sont organiser exemple la semaine derniere, on c'est retrouver avec une majoriter de mineur aucun probleme detecter, bon rp, pas daxident...
c'est pareil pour tout les gn que j'ai fait donc je pance que pour les 2 asos avec lequelle je joue a carcassone lage n'est pas un probleme.
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Auteur |
Message |
galford
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Sujet du message: Publié: 17 Juin 2006 15:59 |
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Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17 Messages: 374 Localisation: saintes 17100
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chez nous, on a tous commencé à 14 ans (12 ans pour certains ) avec une asos' qui s'appelait les niarps niarps sauvages que vous avez peut être connu, ils ont disparus il y a quelques années.
si vous allez voir les photos de notre site, vous verrez qu'on ne se gêne pas pour en accepter, des juniors, et qu'ils ne posent ni probleme de roleplay, ni de fair play; peut etre sont ils un peu plus timide lors de leur premier gn, mais la confiance en soi vient vite avec le temps.
bien entendu, nous connaissons bien tout les jeunes que nous invitons, ils sont tous élèves dans le collège où je suis surveillant. sur tout ceux qui me demandent à en faire, je ne prend pas ceux pour qui le gn ne semble pas approprié.
la plupart de nos orgas sont animateur sportif ou de colo, donc encadre des jeunes, pour nous c'est pas nouveau.
on a une conception assez pointu du roleplay. (vous trouverez mon opinion à ce suget dans la rubrique "roleplaying en gn) du coup, comprenant que leur place au prochain gn se joue là dessus, les jeunes font tout pour ne pas décevoir et font de beaux efforts dans leur jeu, et préfèrent se taire dans les situations où ils ne se sentent pas capable d'intervenir plutôt que de sortir une ânerie.
le gros aventage de prendre des juniors: au fil des années, ils deviennent des joueurs hors paires; certains de nos joueurs ont vingts ans, et ils ont déjà 5 ou 6 ans de gn dans les pattes, et n'ont pas les défauts que certains vétérans, par trop d'égo, refusent de gommer. coup d'épée mitraillette et j'en passe...)
_________________ neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur http://www.9emebaronnie.com/
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