Nous sommes actuellement le 01 Juil 2024 07:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007 17:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Oct 2006 15:53
Messages: 45
euh j'ai jamais dit que c'était la faute des "Zorgas" hein :D
J'ai juste souligné le fait que les règles sont faites pour être lu et surtout réspéctées.
Pourquoi quand on dit, pour une arme à une main, qu'elle ne doit pas dépassé 1m10, et que l'on porte une arme d'1m10 tout pile, je ne suis pas un optimisateur??? la, faut m'expliquer ...
La limitte des boucliers, c'est comme la limitte des armes... Et ca ne dérange personne...

Pour le BG ou le rp, le bouclier ne fait pas forcément partit du perso, pour ma part j'ai trois boucliers que je prend selon la situation... Un bouclier tour, un bouclier moins tour :D et une targe....
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me ballader avec mon pavois dans la nature... Nous jouons en général dans des univers fantastiques ou la puissance de chacun est détérminé par des compétences... Ce n'est pas comparable avec de la reconstitution pour moi... Chaque perso est exeptionnel.
Donc oui Oltän, ca reste un point de règle et non de rp... (pour moi ;))
Ce que je veux expliquer c'est que si certaines personnes se plaignent des boucliers tour, elle n'ont qu'à envoyer des requêtes auprès des orgas pour que cela change.

Pour le Jdr, pour être un roliste et un master de la vieille, quand on commence à bien connaître un jeux sans le savoir on optimise...
Je joue d'abord pour m'amuser avec mes amis, passer une bonne soirée, mais aussi pour me changer les idées et "être" au dessus des normes ^^, mon satyre à une quinzaines de danseurs sur lui, mon antépal demi dragon avec son armure du rhinoceros peux OS une tarasque en chargeant... C'est de l'épique qu'on recherche tous quand on a déjà pas mal roulé sa bosse ^^, en Gn je cherche la même chose... Quitte à bluffer grâce au rp et se faire passer pour mieux qu'on est ;), ca rajoute du piquant...

Et quand je parlais de Héros, je parlais de tous les joueurs... Car ils ont tous des compétences particulières.
Après si tu préfère jouer un mendiant sans rien de plus, c'est un choix, mais ca doit être assez vite lassant :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 22 Août 2007 18:08 
Euh je permet de mettre mon grain de sable...

Les plus grand bouclier recensé était les pavois de templar (130X60cm environ) avec un poids d'environ 5 a 12 kg (suivant les matières utilisées...)

Au dessus de 150cm on rentre dans les "mantelets", sorte de gros bouclier a roulette qui protégaient les archers, et dont le poids approchait 50kg...

manteletgif.gif

voilou :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007 18:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
De toute façon, je me rappelle de l'époque pas si lointaine (quoi que...) ou il n'y avait aucune "norme" de longueur d'épée. Si pour les courtes, cela ne posait pas de problèmes, pour les longues et les deux mains... c'était une autre paire de manche. On avait des longues de 1m50 (mais non, ce n'est pas une 2 main vu que l'on ne peut pas la tenir à deux mains, la garde est trop petite) et des deux mains de 2m50 ( ben alors, je la tiens à deux mains, c'est la seule limite).

Les combats tendaient à un concours de pêche au lancer... sauf que certains avaient de vraies cannes à pêche (vu qu'on fabriquait des armes avec des morceaux de canne à pêche, pourquoi ne pas utiliser la totalité de la canne....)

Personne n'avait vraiment pensé à limiter la longueur des armes, et puis ça c'est fait naturellement....

Pour les boucliers, ça sera pareil. La régulation va se faire naturellement et les pavois seront réservés au situations ou ils sont nécéssaires, avec une taille si ce n'est historique, au moins raisonnable.

Et de toute façon, je ne connais rien de mieux qu'un bouclier pour se proteger un tant soit peu d'une vollée de flèches...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
alankardec a écrit:
Pour le Jdr, pour être un roliste et un master de la vieille, quand on commence à bien connaître un jeux sans le savoir on optimise...
Je joue d'abord pour m'amuser avec mes amis, passer une bonne soirée, mais aussi pour me changer les idées et "être" au dessus des normes ^^, mon satyre à une quinzaines de danseurs sur lui, mon antépal demi dragon avec son armure du rhinoceros peux OS une tarasque en chargeant... C'est de l'épique qu'on recherche tous quand on a déjà pas mal roulé sa bosse ^^, en Gn je cherche la même chose...

Euuuuuuh...

Ben non, justement.

Moi, c'est ce que je fuis, et je sais que je ne suis pas le seul. Mais bon, on est hors-sujet, là, passons.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
ce qu' on recherche dépende de la personne mais une chose est sure: je ne crois franchement pas qu'onrend la situation plus épique en exagérant la taille des armes, des armures et des boucliers. surtout pas des boucliers, lesquels sont des armes défensives qui n'apportent rien en spectacle au combat, au contraire car plus le bouclier est gros et moins le porteur va bouger, plus il va se cacher derrière.

[quote=kroryn] Les plus grand bouclier recensé était les pavois de templar [/quote]
je crois que templar est le mot anglais pour templier. lesquels n' utilisaient pas de pavois mais des amandes, cependant les dimensions sont exactes. sauf erreur de ma part les boucliers romains ont été encore plus grands à une époque


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 02:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
thepimousse a écrit:
Question de conception de jeu.... en Gn, moi, je m'amuse, je ne prouve à personne que je suis le 'meilleur' .


C'est ce que je disais...

Sinon, bah je connais pas votre loi, mais ici avant un GN on signe tous une feuille de décharge habituellement pour dire que nous sommes conscient et acceptons les risques du jeu.

Oltan a écrit:
si, bien sûr que je me sens offensé. Relie bien ton post, tu verras que tu es insutlant envers les joueurs européens.


Eh bien je m'excuse mais ce n'était pas mon intention.


Et encore, je dois dire que je ne suis pas non plus d'accord avec alankardec, j'ai jamais jouer un perso pour l'optimiser et je crois pas non plus que des armes énormes rendent des combats épiques. D'ailleurs mes plus beaux combats sont tous au petit bouclier, ça c'est de l'épique :P Des duels de pavois c'est pas très excitant.


Et sinon encore! Je crois pas non plus qu'ajouter des règles peut régler le problème. C'est beaucoup plus facile jouer RP et l'effet d'immersion est mieux avec le moins de règle possible. Justement je travaille sur un projet de GN sans règle (bah juste des règle de combat, mais pas de magie ni de capacités, juste du rp). À la place de limite de grandeur de bouclier, faites les courir en forêt danse avec leurs boucliers, peut-être qu'ils vont changé de vision du bouclier :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 04:05 
Personnellement je ne vois pas pourquoi on devrais interdire les boucliers de grande taille. Si ils ont déjà existé, historiquement ( contrairement aux armes démesurées) pourquoi en Gn devraient-ils disparaître. Au lieu de vouloirs interdire ces boucliers on pourrais simplement adapter les manières de combat…. Je suis de l’avis de Vexilart quand il dit qu’on peut adapter les manières de combattre et les stratégies pour vaincre ceux qui sont équipés de ces énormes boucliers au lieu de tout bonnement les interdires. Je trouve bien pire le « fléau » des armures en mousse ultra légères qu’on trouve en gn quand un autre se démène avec sa cotte de maille de 40 livres…. ( bon je vais éviter de changer de sujet, après tout c’est mon premier post)

Personnellement, je n’ai jamais fait de vrai Gn avec roleplay…. Tout ce que j’ai fait ce sont des Gn de bataille, pas déguisé ni rien , avec des règles simplifiées. Certains sont armées de boucliers tour, et on a déjà vu une équipe entière équiper de grands boucliers se faire décimer par une bandes d’archer, qui leurs tournaient autour.

Donc je ne crois pas que ce soit le bouclier tour qui pose problème mais les règles. Dans nos Gn personne ne porte d’armures, trop lourd et trop fatigant quand on se bat pendant 5 heures non stop, par contre dans les Gn roleplay on peut facilement en porter une sans mourir. Adapter les règles de manières a rendre la tache difficile aux pavois et ils diminueront, ou sinon, plus simplement, adaptons nous comme ces archer qui ont simplement adapter leur méthode pour gagner. À Bicolline, la bouclier tour est de mise si on veut survivre. Les combats se sont adapté, on utilise des catapultes pour créer des brèches, des armes d’estoc, et le combat, selon moi n,en est que grandi.

Finalement, pour ceux qui cherchent à interdire les contacts, les charges, les estocs, les coups au visage à tout prix. JE SUIS CONTRE. Je trouve que la beauté des GN (et du capitalisme) réside dans sa diversité, si on cherche à aller dans un Gn sécuritaire il suffit d’en trouver et d’y aller, au lieu de vouloir imposer ses règles de sécurité aux autres qui n’en veulent pas nécessairement. Pour rien au monde je voudrais voir disparaître l’estoc ou les contact dans le Gn ou je vais. Mais je ne l’imposerait pas non plus à ceux qui n’en veulent pas.

P.S. Les boucliers ont rétréci avec le temps seulement parce qu’ils devenait désuet, l’armure les ayant remplacé. Si il n’y avait pas eu d’armure, on aurais toujours eu d’énormes boucliers. Il existe des thecniques d’escrime médiéval apprenant à se battre au pavois…. Je dit cela pour fermer le clapet à ceux qui prétendent qu’il ne devrait pas exister en Gn


( désolé si je divague un peu quand je cherche à m’exprimer c’est mon premier poste et je cherche à sortir le plus clairement ce qui se trouve dans ma noix de cocos de tête)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Non mais stop avec le pavois et les techniques médiévales, ou alors donnez des sources, des preuves. Le pavois, c'est pas un bouclier qu'on utilise de façon mobile : c'est un machin qu'un tireur pose devant lui pendant qu'il balance ses traits (cf. l'image que j'ai mis plus haut). Ou alors c'est pas un pavois. Mais si on parle pas de pavois, merci d'utiliser le bon terme, qu'on sache de quoi on parle.

Quand à l'argument du rétrécissement des boucliers avec le temps, il est en partie vrai, mais aussi en partie faux. Il est vrai pour le passage de l'écu à la targe, certes. Mais le plus petit bouclier, la bocle, est typique d'une escrime avérée au XIIIème siècle, et pratiquée notamment par des civils (manuscrit I.33).

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 09:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Le problème du GN est que le côté simulationniste ne nécéssite pas un équipement aussi lourd que le serait un équipement réel. On peut faire des choses avec une épée de GN que l'on ne peut pas faire avec une véritable épée (d'ou les coups dits mitraillettes). C'est la même chose pour un pavois. Si il est en contreplaqué de 0,5 aec de la mousse dessus, il est forcement plus mobile qu'il ne devrait l'être dans la réalité. C'est donc au jour de compenser cette difference dans son interpretation, comme aux orgas de veiller à ce que l'on ne puisse pas abuser de la légerté de son materiel (c'était la même chose pour certaines armures completes ou cottes de mailles hyper light).

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 09:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Oct 2006 15:53
Messages: 45
oui mais bon... ON s'enlise la dans la mesure ou le GN n'est pas une reconstit médiévale...

Corsaire, si on avait du se plier aux règles historiques on jouerais tous des paysans...

Le gn permet de s'évader dans un monde ou le fantastique est maître (Gn med fan bien sur), comme l'a dis si bien le secrétaire de la fdgn :

"
Personne n'avait vraiment pensé à limiter la longueur des armes, et puis ça c'est fait naturellement....

Pour les boucliers, ça sera pareil. La régulation va se faire naturellement et les pavois seront réservés au situations ou ils sont nécéssaires, avec une taille si ce n'est historique, au moins raisonnable. "

Effectivement, des règles ont été établies pour que les épées n'ai pas de dimension démesuré ou servent avec des compétences particulières (épée a eux main dont le prix de la compétence est plus cher par ex).
Pour le bouclier ca sera pareil. Des règles adaptées....

Ensuite je n'ai jamais dis que des armes énorme rendent les combats plus épiques... Attention à ne pas déformer mes propos hein... ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2003 23:12
Messages: 59
Localisation: Toulouse
=>Firesnack

Rappel: Le combat en GN n'est pas du combat médiévale


ET comme j'ai l'impression que tu n'a pas lue tout les posts précédents, je te rappel aussi qu'en europe nous n'avons pas la même 'culture du combat de GN' et que donc les coups d'estoc/charges/coups à la tête/coups de boucliers etc... ne sont pas autorisé en France, tu trouve cela trés restrictif ( à tord ou à raison et ce post n'est pas fait pour en juger ) mais c'est un fait établie et en France sa se passe comme ça.

Donc les solutions aux problèmes pauser par les trés grands boucliers ne peuvent pas être les mêmes que les cas que tu site ( biens que ce soie intérraissant de savoir comment sa se passe sur l'autre continent ).

A+

PS: en plus tu vas te faire fumer par les modos car tu ne t'est pas présenter à l'autel du baptiste, aussi je te conseil de le faire rapidement :wink:

_________________
-pff t'a vu celui la, son arme est aussi grande que lui'
'-ouaip, faut dire qu'il est pas grand'
'- heu, c'est nous qu'il regarde comme ça ?'
'- t'inquiète, encore un petit teigneux inofensaaarrgg!..'
Snot, Orga Kraznaya 2010


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 09:37 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
Sinon, bah je connais pas votre loi, mais ici avant un GN on signe tous une feuille de décharge habituellement pour dire que nous sommes conscient et acceptons les risques du jeu.


On en signe aussi, mais ce papier n'a aucune valeur juridique. Un blessé ou son assurance (pour se rembourser) pourra toujours attaquer, malgré la présence de ce papier. Enfin, chez nous, c'est comme cela.

Citer:
Finalement, pour ceux qui cherchent à interdire les contacts, les charges, les estocs, les coups au visage à tout prix. JE SUIS CONTRE. Je trouve que la beauté des GN (et du capitalisme) réside dans sa diversité, si on cherche à aller dans un Gn sécuritaire il suffit d’en trouver et d’y aller, au lieu de vouloir imposer ses règles de sécurité aux autres qui n’en veulent pas nécessairement. Pour rien au monde je voudrais voir disparaître l’estoc ou les contact dans le Gn ou je vais. Mais je ne l’imposerait pas non plus à ceux qui n’en veulent pas.


Toi, tu n'as même pas pris la peine de survoler le post ou le fofo : les différences europe/quebecois ont deja fait l'objet de nombreux débats sur d'autres post.

En europe, nos conditions d'assurance et juridiques sont différentes de chez vous. Organiser un Gn présente un enorme risque pour un organisateur, sur le plan juridique et financier en cas pépin. Nous devons montrer 'patte blanche' en cas de soucis et respecter les termes de nos assurances.
Si celles-ci arrivent à prouver que l'on fait n'importe quoi sur nos jeux, on ne peut être couvert et cela nous revient en pleine poire : tu payes !

Et de plus, beaucoup te diront ici, que tu ne fais pas de Gn. Tes batailles, sans costumes et sans Rp, ce ne sont en aucun cas du 'Jeu de Role Grandeur Nature', mais simplement des combats/baston/on se fout sur la gueule (rayer la mention inutile). Attention, ca ne veut pas dire que ce n'est pas bien comme activité, mais le nom de Gn n'est pas adapté à cela jetrouver.
Et perso je préfère voir des gens en armure en mousse qui parlottent un peu en RP, ce 'fléau', que 100 gars en basket/tee-shirt, se tapant sur la gueule.
Et la beauté du Gn, ce n'est pas que par le combat..... question encore de conception !

Désolé Mon ami Gobelin Belge, ton post part en cacahouete : on tourne en rond eton part sur autre chose !
Ca sent la répurgation modératrice.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Alan : oui-oui, je sais bien que GN != reconstitution ;)
C'est juste que citer des contre-vérités en leur collant une étiquette "historique" dessus pour les faire passer pour des vérités, c'est pas bien :-p

Sinon, éliminer entièrement la référence à l'histoire n'est pour moi pas envisageable, tout simplement pour les raisons que j'ai déjà expliquées : la vraisemblance. Tout le monde n'en a pas besoin pour apprécier le GN, moi si, et la seule référence dont nous disposons pour apprécier la vraisemblance d'une arme, d'une armure, c'est l'histoire. C'est pour la même raison que j'ai jamais pu apprécier un certain nombre de jeux vidéo, comme Final Fantasy, ou de manga, comme Kenshin, par exemple : parce que la représentation des armes (notamment) est délirante et que je ne peux y adhérer.

Donc, mon objectif n'est pas d'imposer l'authenticité histo (comme tu dis, y'a la reconstit pour ça, je viens de m'y lancer et ça me satisfait), mais de contribuer à éliminer un certain nombre d'abus manifestes qui nuisent à la vraisemblance.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 10:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Oct 2006 15:53
Messages: 45
je suis d'accord pour ne pas éliminer toutes les références historiques, mais il faut savoir se laisser des marges de maneuvres :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 11:34 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Désolé de retourner le couteau sous la plaie mais :
"Ce que je veux expliquer c'est que si certaines personnes se plaignent des boucliers tour, elle n'ont qu'à envoyer des requêtes auprès des orgas pour que cela change. " = aux orgas de régler le problème. Tu rejette donc sur les orgas, tu vois!

"La limitte des boucliers, c'est comme la limitte des armes... Et ca ne dérange personne... ": si justement, c'est le même problème, c'est gonflant de voir tout le monde avec une épée d'1m10 parce que c'est la taille max.

Je suis adepte du grand bouclier aussi, étant grand, j'ai fait un bouclier à ma taille dans le genre de ces elfes noirs:

des elfes noirs à La Faille 2007:
http://picasaweb.google.fr/Tsikana/LaFa ... 8713766402
http://yeturbih.free.fr/faille/1107/tap ... _0006.html
Un peu le genre de bouclier que j'ai quoi.
Ca, je ne suis pas contre, bien au contraire puisque j'ai la même chose, j'avoue.

L'Ordo Solis: les plus grands boucliers que je n'ai jamais rencontré (parceque les gars font 1m85 de moyenne, je pense donc que c'est des boucliersq d'1m50 par 80cm):
http://www.ordosolis.org/modules.php?op ... rby=titleA
Eux, ça devient limite. Mais ils ne courent pas, sont très statiques, marchent très lentement (dans mes souvenirs). C'est acceptable, mais bon, on sent qu'ils sont "optimisateurs" ceux-là. Z'ont surement des armes à 1m10.

Bref, ce ne sont pas des vulgaires rectangles aux dimensions max, ça ressemble encore à quelque chose, on peut encore les toucher. Ce n'est pas moche et laid comme un vulgaire rectangle géant.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr