Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 17:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 02:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
J'ai fait une liste seul celles qui sont grosses peut faire 2 de dégats . comme il est marquer en bas il y a des exceptions . Cela sapplique seuleemtn pour les arme courante. Les armes batarde ,lance ou halebard et etc ne sont pas comprise.

J'ai fait cela stricte car je veux que tout le monde est la meme taille pour les armes.

Pour le fait des grosseurs et grandeurs différentes des gens et faire les arme selon eux .. cela désaventagerai les petites personne ... car elles sont deja désaventager ,elles ont les bras déja moins long Hahaha.

Cela est juste a titre démonstraeur si vous avez des comentaires pour les modifiers il serait bon de le dire . Mais encore la je demande des informations constructives et pas de " Ha! c'est moche ton truc ou tu a pris cela . Moi j'irai pas a ton Gn " Mais dite plutot " Je n'aime pas cela car ..."

Très petite (Tp):
1pi et moins
Métrique : 30cm et moins

Petite (P):
1pi1 à 2pi6, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 6po maximum.
Métrique : 32.5cm à 75cm. Manche 15cm minimum.

Moyenne (M):
2pi7 à 3pi6, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 8po maximum.
Métrique : 77.5cm à 105cm. Manche 20cm minimum.

Grosse (G):
3pi7 à 5pi, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 12po minimum.
Métrique : 107.5cm à 150cm. Manche 30cm minimum.

* Il y a des exceptions. Les armes d'hasts ne sont pas compris la dedans .

Les arcs et les arbaletes sont catégorisé par leur puissance de tir X de livres et moins sont légeres et X de livres et plus sont lourdes mais il y a toujours une limite .

Si vous avez une idée pour la force de c'est armes a distance?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Tu oublie des trucs
MessagePublié: 27 Juil 2006 10:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Août 2005 01:03
Messages: 82
Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
nicoyas a écrit:
Perso, je suis un fervent militant de la simplification maximale. Ex sur BCB : armes tenues à 1 main : 1pt de dégat, deux mains : deux pts... et rien de plus qu'une indication pour les longueurs génériques sans que ce soit obligatoire. Et curieusement, aucunes armes curieuses ou démesurée ! Comme quoi ...
A trop vouloir entré dans le détail ou le pseudo réalisme, on complique énormément pour au final un résultat bien en dessous de celui espèré ! Mais cela s'applique aussi au autres points de règles.


Si BCB est simple, tu oublie facilement, que c'est aussi du au fait que vous créez des règles plus tactiques en donnant un pouvoir spécifique aux armes : exemple se mettre à genoux si l'on est touché par une flèche. Exemple le décompte des vies par des points à étages avec un état qui force l'adversaire à tomber au sol chaque fois qu'un état est atteint (ou en infligeant un handicap). Moi qui aime les tactiques de combat j'ai apprécié l'été dernier.(JADOOOORE!) On peut faire mieux, mais on perd en spontanéité.

L'univers est très médiéval et par conséquent, les joueurs cherchent à coller à un "réalisme" mili et celte. C'est pourquoi les problèmes rencontrés sur les épées en pales d'hélico n'existent pas dans ce genre. Mais lorsqu'il surviennent, cela est du au du fait que les joueurs ne cherchent pas à adhérer à un univers mais sont tentés de s'adapter à des règles , pour le "win" et non pour le "fun".

Si le GN est trop axé sur des règles (Contraintes d'action), il est alors normal de régler les problèmes de la taille. (de même au judo , on règle les problèmes de poids des participants).

Cdt,
Max Pauron


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: les tailles passées au peigne fin
MessagePublié: 27 Juil 2006 10:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Août 2005 01:03
Messages: 82
Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
Norscrim a écrit:
J'ai fait une liste seul celles qui sont grosses peut faire 2 de dégats . comme il est marquer en bas il y a des exceptions . Cela sapplique seuleemtn pour les arme courante. Les armes batarde ,lance ou halebard et etc ne sont pas comprise.

J'ai fait cela stricte car je veux que tout le monde est la meme taille pour les armes.

Pour le fait des grosseurs et grandeurs différentes des gens et faire les arme selon eux .. cela désaventagerai les petites personne ... car elles sont deja désaventager ,elles ont les bras déja moins long Hahaha.

Cela est juste a titre démonstraeur si vous avez des comentaires pour les modifiers il serait bon de le dire . Mais encore la je demande des informations constructives et pas de " Ha! c'est moche ton truc ou tu a pris cela . Moi j'irai pas a ton Gn " Mais dite plutot " Je n'aime pas cela car ..."


T'inquiète pas de la mocheté, dans la vie tu fais des choix, laisse-nous t'ouvrir les yeux sur le choix que tu fais, ainsi tu pourra mieux défendre tes décisions.

Norscrim a écrit:
Très petite (Tp):
1pi et moins
Métrique : 30cm et moins


Parfait, avec la fourchette de taille, c'est encore mieux.

Norscrim a écrit:
Petite (P):
1pi1 à 2pi6, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 6po maximum.
Métrique : 32.5cm à 75cm. Manche 15cm minimum.


Attention pour des personnes d'1M90 à 2M 15cm est peu ergonomique et ceux-ci auront des ampoules, ou seront gêné en combat.

Norscrim a écrit:
Moyenne (M):
2pi7 à 3pi6, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 8po maximum.
Métrique : 77.5cm à 105cm. Manche 20cm minimum.


Là tu est typiquement dans les tailles habituelles des épées. Un manche de 20 OK (met une fourchette pour le manche : genre 18-22cm)

Norscrim a écrit:
Grosse (G):
3pi7 à 5pi, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 12po minimum.
Métrique : 107.5cm à 150cm. Manche 30cm minimum.


Oui les Batardes et les espadons (grandes épées des piétons médiévaux ) ainsi que les hasts court peuvent y être représenté (en inversant les longueurs Manche et lame ).

Norscrim a écrit:
* Il y a des exceptions. Les armes d'hasts ne sont pas compris la dedans .

Les arcs et les arbaletes sont catégorisé par leur puissance de tir X de livres et moins sont légeres et X de livres et plus sont lourdes mais il y a toujours une limite .


Il ne faut pas que tu ais de gêne à préciser les armes d'hast car seul l'extrémité peut être comptée au toucher. Et encore une fois ces armes ne peuvent plus être utilisée dès que l'adversaire est à 50cm, c'est pourquoi les hallebardiers avait une épée courte ou dague pour se défendre.

Norscrim a écrit:
Si vous avez une idée pour la force de c'est armes a distance?


Je crois qu'il y a un post sur le sujet, les modos ? non ? me trompé-je ?

Cdt,
Max Pauron


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: les tailles passées au peigne fin
MessagePublié: 27 Juil 2006 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Alors voila mes armes d'hasts :) elles sont un peut étéroclite.

- Râteau (M) - Mesure 5pi à 6pi. Le râteau mesure 2pi de large.
Métrique : Mesure 150 cm à 180 cm. Le râteau mesure 60 cm de large

- Lance (G) - 6pi à 10pi tenus a 2 mains obligatoires
Métrique : 180 cm a 300 cm.

- Hallebarde (G) - 6pi à 10pi a 2mains obligatoire
Métrique : 180 cm a 300 cm.

- Faux (G) - Mesure 4pi a 7pi. La lame mesure 2pi a 3pi.
Métrique : 120 cm a 180 cm. La lame mesure 60 cm à 90 cm.

- Le Bâton (M) - Mesure entre 4pi et 5pi.
Métrique : Mesure entre 120 cm à 150 cm.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr