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MessagePublié: 01 Juil 2007 00:12 
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Les compétences "déguisement " et "physionomie", sans vouloir te vexer Korrigan, je trouve ca quand même parfaitement ridicule !
Le GN EST le déguisement, alors déguiser le déguisement d'un personnage fictif qui feint la mort tout en étant vivant........

Je crois que je vais me mettre au tricot, c'est moins fatiguant pour la tête !! :D :D :D :D :D :D :D :D

Non, sans blague, entre "faire semblant de faire une action", et "faire semblant de faire semblant", il y a une forte différence. Ce que l'on peut retirer de ce topic je pense, c'est que "faire semblant de faire semblant" n'a aucun intéret et n'apporte que des embrouilles. Alors que "faire semblant", c'est la base du GN.
Alors contentons nous de faire semblant, c'est déja largement suffisant !

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MessagePublié: 01 Juil 2007 10:18 
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A l'association ATOG, la compétence "Feindre la mort" existe et fonctionne sans probléme.

Evacuons de suite la "triche": des gens trichent, d'autres ne savent pas compter les coups, d'autre ne connaissent pas les régles. Moi qui ne connait pas les régles, j'aime jouer avec ceux qui restent !diable

Ensuite sur le probléme de l'achevement, c'est un acte stupide qui est considéré comme non valide. Bien sur il y a toujours des couillons qui tapent à 5 ou 6 sur les gars tombés par terre ... c'est nul !! Bien sur il y avait des executeurs sur les champs de batailles mais là, une fois que ton personnage est mort par terre, ... , le personnage est mort, ... reste le joueur. Du coup, c'est le joueur qui se fait humilier de coups à terre ... proscription de ce comportement débile !!
Cet acte d'achevement pourrait relever d'une compétence specifique (c'était le cas à RAJR et aux Monts Rieurs) un peu ritualisée et risquée qui donne de la valeur à l'achevement des supposés bléssés sur le champ de bataille.

Enfin, rien ne signale la "mort feinte" si ce n'est que les personnages aux compétences de médecine sont capables de voir si les persos au sol sont réélement morts ou seulement blessés (par interrogation du blessé en lui tattant le poulx).

Voila, au final, ca donne une compétence assez fun, généralement prise par les gobelins, skavens et filous en tout genre.


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MessagePublié: 02 Juil 2007 07:39 
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Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
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Chez nous, c'est la catalepsie. Un personnage en possession de ses moyens, peut, si il en a l'entrainement se mettre en catalepsie et feindre ainsi la mort. Cela permet quelques retournements de situation.
Pour ce qui est de l'achèvement, nous limitons cette possibilité à la fois dans le temps (nombre limité) et à certains personnages. Impossible ainsi d'achever comme je l'ai vu (et vecu) parfois tous les combattants tombés lors d'une bataille.
Seuls les assassins on la moralité suffisamment douteuse pour pratiquer ce genre de choses...

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MessagePublié: 03 Juil 2007 13:12 
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Vardion a écrit:
Les compétences "déguisement " et "physionomie", sans vouloir te vexer Korrigan, je trouve ca quand même parfaitement ridicule !


A chacun son mode de jeu mais ce système marche bien et permet d'avoir un autre style de jeu. Ce n'est pas plus ridicule que de se taper dessus avec des trucs en mousse en imaginant qu'il s'agit d'armes, pas plus ridicule de voir des elfes noirs grisates avec des bouts de sparadra en guise d'oreilles, pas plus ridicule de devoir fermer la traditionnelle porte des enfers et de se fibule se la g... le dimanche midi pour se faire la grande baston finale...

Mais cela demande peut-être autre chose que de se jouer soi-même et d'admettre que le personnage que l'on joue puisse être berné... Mais là on entre dans un autre débat ! :P

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MessagePublié: 07 Juil 2007 10:23 
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Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
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Localisation: gap (05)
Les compétences tirlipinpon du style "Déguisement" et "Physionomie" à moi ca me plait bien mais j'aimerais savoir comment vous le faites fonctionner.
J'ouvre un autre sujet sur ca.


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MessagePublié: 07 Juil 2007 23:08 
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Mouais, je suis pas un gros bourrin des meules et j'ai assez le sens d'abstraction pour bien m'éclater RP en GN...Mais je n'arrive pas a comprendre comment "déguisement" relèverait d'une compétence !!! Tout le monde est capable de se déguiser, après, tout dépend de ton talent personnel. Je suis contre le fait de multiplier les compétences en GN car cela n'amène que de la lourdeur au jeu, et limite trop les joueurs dans leurs actions.

Si tu veux te déguiser, eh bien déguise toi, mais je ne vois pas l'intéret de déléguer une compétence et une contre compétence la dessus. Si tu es reconnu, tant pis, et si ca marche, tant mieux.... :D

Je répète que je ne suis pas un meuleur et que j'aime le côté intrigue et subtilité du GN, mais la multiplication des compétences, ca tue le libre arbitre du joueur, l'idée, le grain de folie. Les règles ne sont qu'un cadre pour éviter le n'importe quoi, mais il faut quand meme que les joueurs puissent exprimer leur ingéniosité. L'avantage du GN, c'est aussi que l'on est la physiquement, contrairement au JDR papier et au MMORPG. Alors profitons en, et ne gachons pas cet avantage en posant des règles sur chaque action !! bientôt, l'utilisation de la fourchette en GN deviendra reglementée, et seuls ceux possédant la compétence pourrons en utiliser!!! :D :D

C'est pour ca que je dis que je trouve ca ridicule, pas dans l'absolu (je me balade avec un faux crane de shaman en résine sur la tete tout de même, alors niveau ridicule, c assez gratiné !!^^), mais en tant que compétence.

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MessagePublié: 07 Juil 2007 23:29 
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En fait, pour le déguisement, ma copine a eu une idée qui est réalisable, sympa, mais qui demande de l'infrastructure.
Tous les joueurs possédant la compétence "déguisement" reçoivent au début du GN une grande cape et un masque (ou cagoule)parfaitement identiques pour tous les joueurs. Ainsi, impossible de distinguer un personnage déguisé d'un autre, à part des traits très généraux comme le sexe et la silhouette. Libre alors au joueur de modifier sa démarche et sa voix...

Bon, ca remet en question mon point de vue sur la compétence "déguisement" pour le coup...erf, c'est dur :? :D
Mais bon, je maintiens mon point de vue sur la mort feinte, na ! :P

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MessagePublié: 17 Juil 2007 08:33 
secretairefedegn a écrit:
Impossible ainsi d'achever comme je l'ai vu (et vecu) parfois tous les combattants tombés lors d'une bataille.
Seuls les assassins on la moralité suffisamment douteuse pour pratiquer ce genre de choses...


pourtant, le coup de grace n'était pas rare au moyen age, c'était même parfois un geste de pitié envers les bléssé trops grave qui n'avait plus pour perspective que la souffrance.

Achever les bléssé une fois le combat fini me parait normal, mais une fois le combat fini. pendant le combat, on se concentre sur ceux qui sont debout.


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MessagePublié: 17 Juil 2007 12:51 
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Vardion a écrit:
En fait, pour le déguisement, ma copine a eu une idée qui est réalisable, sympa, mais qui demande de l'infrastructure.
Tous les joueurs possédant la compétence "déguisement" reçoivent au début du GN une grande cape et un masque (ou cagoule)parfaitement identiques pour tous les joueurs. Ainsi, impossible de distinguer un personnage déguisé d'un autre, à part des traits très généraux comme le sexe et la silhouette. Libre alors au joueur de modifier sa démarche et sa voix...


Idée très intéressante ! :D

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MessagePublié: 17 Juil 2007 12:57 
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Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
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Andromorphe a écrit:
secretairefedegn a écrit:
Impossible ainsi d'achever comme je l'ai vu (et vecu) parfois tous les combattants tombés lors d'une bataille.
Seuls les assassins on la moralité suffisamment douteuse pour pratiquer ce genre de choses...


pourtant, le coup de grace n'était pas rare au moyen age, c'était même parfois un geste de pitié envers les bléssé trops grave qui n'avait plus pour perspective que la souffrance.

Achever les bléssé une fois le combat fini me parait normal, mais une fois le combat fini. pendant le combat, on se concentre sur ceux qui sont debout.


Je suis Andromorphe sur ce point. Il faut voir aussi comment sont gérées les "lois de la guerre". Dans notre monde moderne, issu de guerres symétriques et de la doctrine chrétienne, de l'humanisme, l'idée même d'achever des blessés est choquante. Pourtant, confrontés à d'autres cultures, des soldats sont passés outres à ces interdictions morales, comme dans les combats avec les Ottomans dans la zone des Détroits.

Là aussi, il faut voir l'aspect univers et tenir compte de ses impacts pour savoir si un acte est moral ou non, immoral ou non. N'oublions pas que nous jouons des personnages qui n'ont pas forcemment les mêmes valeurs que nous, ni les mêmes repaires. Selon le contexte et le personnage, achever un blessé me paraîtra immonde, mesquin, jouissif ou d'une banalité totale.

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