Trollcalibur.com http://trollcalibur.com/phpbb/ |
|
Simulation combat arme a feu et laser http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=114&t=2552 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | Mespheber [ 20 Mai 2005 07:11 ] |
Sujet du message: | Simulation combat arme a feu et laser |
Voila je me suis poser une petite question pour les GN utilisant des armes a feu comment fait on pour simuler un combat et donc les touches si on utilise pas de projectile |
Auteur: | Syfylys [ 20 Mai 2005 09:01 ] |
Sujet du message: | |
Sur le GN koyot (http://koyotgulsh.free.fr/) , nous utilisons un système de règle en utilisant des pistolets à amorces : le pétard claque le coup part, sinon le coup est raté. De plus le fait de toucher quelqu'un est coumis à la maitrîse de la compétence arme à feu. Mais entre personne de bonne éducation on ne se tire pas dessus... ou alors juste une fois avant de finir au bout d'une corde... Le Wargs (http://www.wargs.org) utilise un système (HUB) qui couplé à des armes laser permet de simuluer avec pécision les échanges de coup de feu. |
Auteur: | Emelman [ 20 Mai 2005 13:32 ] |
Sujet du message: | |
Dans les GNs que j'ai fait, les personnes possédant la compétence "armes à feu" et l'équipement adéquat (arme factice genre pistolet à amorce ou à pétard) doivent s'approcher à moins de 10 mètres de leur cible. Ils la désignent clairement (la cible ne doit pas être à couvert / cachée à plus de 50% derrière un arbre, un mur...) et tirent dans leur direction (détonation) puis annoncent les dommages (5 points ! ![]() Si la détonation n'a pas lieu, le tir est nul. On ne peut effectuer qu'un tir par combat (sinon, la suprématie des armes à feu est vraiment trop importante. Et oui ! ![]() |
Auteur: | fendragon [ 20 Mai 2005 13:41 ] |
Sujet du message: | |
petite variation sur le même thème, dansles différents gn que j'ai fait dans mon asso, si l'amorce ne claque pas cela signifie que l'arme a explosée (4 sans armure/ ou avec armure pour le tireur ![]() ceci dit cette règle se justifie par le fait que les armes à feu sont dans ces GN encore au stade "approximatif"... bilan: quand il pleut range ton flingue! ![]() |
Auteur: | Mespheber [ 20 Mai 2005 13:48 ] |
Sujet du message: | |
Ok donc grande importance de l'utilisation d'arme a amorce mais si je comprend bien cela veut dire qu'une arme a feu ne rate jamais sa cible ??? |
Auteur: | fendragon [ 20 Mai 2005 13:52 ] |
Sujet du message: | |
sauf quand l'amorce part pas et ça peut arriver souvent... ceci dit tout dépend de l'époque à laquelle tu veux faire jouer, tu peux par exemple interdire les tir en mélée pour cause de mauvaise précision de l'arme (idem pour les cibles dissimulées derrière un obstacle solide) de toute façon je pense que ça nécessité un bon brief en début de GN et du fair play, sinon ça marchera pas! |
Auteur: | Emelman [ 20 Mai 2005 13:54 ] |
Sujet du message: | |
moutor a écrit: mais si je comprend bien cela veut dire qu'une arme a feu ne rate jamais sa cible ???
Dans le système de règles que j'énnonce, oui. Si le pétard ne marche pas, la compétence est perdue pour le combat (une utilisation par combat). C'est une compétence qui n'est pas donné à tout le monde ! ![]() |
Auteur: | Mespheber [ 20 Mai 2005 19:55 ] |
Sujet du message: | |
d'accord merci d'avoir eclaire mes lanternes |
Auteur: | Emilie [ 11 Août 2006 08:47 ] |
Sujet du message: | |
Hop je déterre ce topic. Je viens voir s'il y a du nouveau dans vos méthodes d'armes à feu en GN depuis mai 2005 (la date du dernier message de ce topic)? J'avais pensé aux armes à eau mais ça fait un peu pathétique... J'imagine le gros dur dans un Gn carcéral qui sort un pistolet à eau "psuit psuit, t'es mort"; Bof quoi... ![]() Le paint-ball ça doit couter cher, et puis ça doit faire mal, et puis en plus c'est un coup à vous bousiller un costume (et un site!). Faudrait du paint-ball à eau! ![]() Suggestions anyone? |
Auteur: | Keyla_Khaine [ 11 Août 2006 09:18 ] |
Sujet du message: | |
un pistolet a eau qui reste relativement ressemblant ? mais un probleme se pose : la question de portée sinon tous les systemes ici présent sont biens a mon avis, celui de Emelman pour ne pas trop déstabiliser le jeu, celui de Syfylys ou celui de fendragon (quoique que ça fait mal ![]() ![]() ou alors quelquun a t il trouver le moyen de créer une arme lançant un projectile sécurisé en mousse ressemblant a un pistolet ? |
Auteur: | phenice [ 11 Août 2006 10:26 ] |
Sujet du message: | |
Les jouets NERFS peuvent-ils faire l'avoir ? Par expérience (j'en ai eu en main dans une prime jeunesse) il faut éviter les endroits venteux. Je pense aussi qu'il faudrait pouvoir fabriquer soi-même des projectiles en mousse supplémentaires. J'en ai vu récemment dans une grande surface avec un aspect futuriste, la crosse est assez grande pour qu'une adulte la tienne à pleine main. |
Auteur: | Hildar [ 11 Août 2006 10:59 ] |
Sujet du message: | |
les nouveau Nerfs sont aujourd'hui efficace et puissant, même par vent, j'ai testé sur un GN. et c'est effiace jusque 15 m... le mieux, va dans un magasin et teste. j'avais un maverick que j'ai repeins et brosser en noir et gris puis vernis comme une figurine.. http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores ... &fs=1&ds=0 le night finder est pas mal non plus car il a le point rouge mais doit etre rechargé apres chaque tir http://www.king-jouet.com/jouets-jeux-e ... ite-Finder |
Auteur: | OlivierA [ 11 Août 2006 11:02 ] |
Sujet du message: | |
Il y a des pistolets à capsule qui ont une portée de quelques metres et ne font pas mal (on a un stock). De mémoire, Impérium ludi a fait quelques pistolets et mousquets XVIIIème tres sympas, avec des projectils innofensifs. Il y a une fiche de la Fédé Gn sur les différentes simulations d'arme à feu (rédacteur principal : Vincent Marty). |
Auteur: | Emilie [ 11 Août 2006 11:08 ] |
Sujet du message: | |
Citer: (on a un stock).
Vous faîtes des prêts? ![]() Enfin de toute façon c'est pas pour cette année... ![]() |
Auteur: | OlivierA [ 11 Août 2006 11:51 ] |
Sujet du message: | |
On prete facillement notre matériel aux gens qu'on connait un peu. On en a même fait une liste envoyée à toutes les assos de l'Ile de France en leur proposant de faire circuler la leur aussi. |
Page 1 sur 4 | Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |