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Règlements de Jeu http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=114&t=3110 |
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Auteur: | Oracle [ 18 Août 2005 18:39 ] |
Sujet du message: | Règlements de Jeu |
Je suis dans un processus de création de mon système de règle ... J'y ai déjà mis bien du temps (Au delà de ce que vous pouvez vous imaginer ... J'ose même pas vous le dire) mais j'aimerais bien avoir des commentaires et des idées venant des Trolls ... Dites-moi, selon vous, quel serait le système de Règles de Jeux pour un GN idéal. En ayant de nombreux commentaires je pourrai ainsi peaufiner mon final pour en faire un système béton. J'attend vos commentaires les Trolls! Mesdames comme Messieurs! |
Auteur: | sylicer [ 18 Août 2005 18:57 ] |
Sujet du message: | Règlements de Jeu |
Il y a deja quelques posts qui en parlent, si tu veux tu peux en faire le tour et nous proposer un petite synthèse... ( ) http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... t=r%E8gles http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... t=r%E8gles http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... t=r%E8gles http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... t=r%E8gles http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... t=r%E8gles http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... t=r%E8gles (et encore il ne doit pas y avoir tous les posts ) |
Auteur: | Keyla_Khaine [ 19 Août 2005 00:49 ] |
Sujet du message: | |
Je suis aps certain qu'il puisse éxister un systele de jeu béton, qui serai donc LE systeme de jeu ultime, car c 'est impossible de satisfaire tout le monde, organisateur, scénariste et joueurs, ou alors un systeme qui gere tout ce qui peut arriver, et a la fois simple a comprendre et a utiliser bonne chance, mais si tu y arrive c'est cool |
Auteur: | Oracle [ 19 Août 2005 03:48 ] |
Sujet du message: | |
J'ai déjà des solutions bien précises concernant la création de sorts, de monstres et de PNJ ... Des règles qui encadrent et qui ne pousse pas les PNJ au Gros Billisme. |
Auteur: | Hurloon [ 19 Août 2005 11:09 ] |
Sujet du message: | |
les PNJ au grobillisme? o_O tu veux dire els joueurs... pasque c'est eux le centre du problème... tant qu'on aura pas des systèmes électroniques je crois pas qu'on puisse tout vérifier.... |
Auteur: | Oracle [ 19 Août 2005 14:38 ] |
Sujet du message: | |
Hurloon ... Crois moi, je parlais bel et bien des PNJ ... Le genre de PNJ qui ne veut pas perdre (Un peu comme un Maître de Jeu à D&D qui ne veut pas que ses monstres perdent) ... J'ai vu ça et c'est déplorable. |
Auteur: | Hurloon [ 19 Août 2005 14:53 ] |
Sujet du message: | |
... le québec est décidément un autre univers.... ... |
Auteur: | Atapi [ 19 Août 2005 14:59 ] |
Sujet du message: | |
Selon moi le meilleur moyen d'éviter l'abus de pnj c'est d'en avoir des bons qui comprennent bien qui sont la pour animer et divertir les joueurs pas pour les masacrer (quoi que parfois...) Donner une certaine flexibilité ... Tes un paysan ta aucune aptitude au combat, tes un orc.. donc tu donne un bon challenge pis après tu te couche... et la super teflon créature divine qui ne peut pas etre vaincu par un joueur ce croyant hyperpuissant..à lui de faire comprendre au joueur quil va falloir un petit plus pour le tronquer. |
Auteur: | Oracle [ 19 Août 2005 15:00 ] |
Sujet du message: | |
Je n'ai pas dis que c'était ça qui arrivait toujours ... Je dis toutefois que je l'ai vu ... et ce n'était pas une expérience agréable. Lorsque j'organisais des GN avec Eksis, les PNJ recevaient des formations et arrivaient la veille du GN pour un debriefing près du feu dans un atmosphère calme ... Jamais eu à me plaindre de mes PNJ. J'imagine que ça doit dépendre de l'organisation. |
Auteur: | ignis [ 19 Août 2005 19:11 ] |
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le meilleur moyen de pas avori des pnj gros bill est de ne pas en avoir. si vous preparer une bonne politique, avez les information sur les groupes/joueurs, vous pouve batir un gn sur de l'interaction entre joueur. |
Auteur: | Oracle [ 19 Août 2005 22:34 ] |
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Je trouve cette information intéressante Ignis mais comme je dis ... Moi, dans mon processus d'organisation, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. |
Auteur: | Keyla_Khaine [ 19 Août 2005 23:44 ] |
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bah on peut surement envisager la possibilité que les PNJs deviennent en fait des PJs, genre plus besoin de gars pour faire les 3 orcs qui sont la pour se faire fracasser leurs cranes vides, un groupe de PJs devient la tribu orc, qui peut potentiellement gagner avec autant de chance que les autres Je pense ça donne plus de rebondissements, et de fins possibles, a part si le scénariste quand il écrit sait déja qui il veut voir gagner (pas tres amusant je trouve ) |
Auteur: | Oracle [ 19 Août 2005 23:51 ] |
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J'aime bien, pour ma part, un heureux mélange des deux style ... PJ qui font l'interaction et quelques événements prévus. |
Auteur: | Keyla_Khaine [ 20 Août 2005 15:07 ] |
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Enfin je pense les PNJs ne sont indispensables que sur des Gns avec beaucoup de joueurs, histoire d'encadrer tout ce beau monde, et de rpévoir quelques scènes, mais bon Gn a 18 pendant 48heures sans PNJ, et un gars faisant office de MJ, et ça s'est tres bien passé, les combats ont plus eu lieu a la fin c'est tout, et le reste c'était de l'intéraction entre les PJs moi perso j'ai aimé |
Auteur: | Norscrim [ 20 Août 2005 17:58 ] |
Sujet du message: | |
Un systeme de jeu qui serai vraiment le fun mais que sa metonneraiq ui fonctionne . Chaque joueur créer son propre perso comme cela il y en a pas deux pareille . Tu laisse au choix du joueur ( sans trop exagerer )le nombre de coup qu'il peut recevoir . Le seul prob avec cela ce son les power player ( les joueur qui veulent toujour etre plus puissant que tous . Je suis sur qu'il en existe bcp de Gn comme cela mais c'est sur qu'il faut avoir de bon joueur qui font du RP sinon c'est moche . |
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