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GN préhistorique http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=114&t=3426 |
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Auteur: | ivelios [ 13 Oct 2005 00:11 ] |
Sujet du message: | GN préhistorique |
J'aimerais qu'ensemble troll et autre que vous m'aidiez a crée un systeme de règle pour un gn préhistorique. Je voudrais un gn avec point de vie généralisé (pas un pv au torse etc....) J'avais pensé a quelque classe : chaman, guerrier et chasseur des races est-ce vraiment possible?Peut-etre des clan pour remplacé les races Quand pensé vous? Les armes combien de dommage chaque?(des petits chiffres si possible) ETC je suis ouvert a vos proposition merci |
Auteur: | ignis [ 13 Oct 2005 01:06 ] |
Sujet du message: | GN préhistorique |
ish.....je crois que tu devrais commencer par faire toi même une ébauche de règle avec tes amis/organisateur et ensuite on pourras t'aider, pas travailler a ta place. |
Auteur: | Moutor [ 13 Oct 2005 10:06 ] |
Sujet du message: | |
tu peux partir sur une base de 6 points de vie par personne et ensuite differencier selon tes classes genre le guerrier plus resistant a un point en plus et le chaman un point de moins ensuite pour l'armement tu peux t'amuser a differencier selon le niveau "technologique" de la tribu, point durci au feu, silex , decouverte du fer, cela pourrait meme devenir un objectif au cour du GN par une quete du chaman |
Auteur: | ivelios [ 13 Oct 2005 22:37 ] |
Sujet du message: | |
ouais vraiment bonne idée je pense avoir une bonne base et plusieurs idée de quêtes....vous dans vos gn si deux niv 1 s'affronte ou deux débutant sa prend combien de touche pour mourrir ex guerrier contre guerrier chacun 6pv metton et que chacune de leur arme frappe 1 bien ils mourrons dans 6 coups moi pour ma part(dans un vieux gn) un guerrier niv 1 a 32pv (c'est beaucoup je sais)et il frappe environ 8 alors sa fait 4 coups en moyenne chez surement moins pour un mage mais c'est seulement pour une idée.... |
Auteur: | Pantin [ 14 Oct 2005 03:39 ] |
Sujet du message: | |
moi je dirais chouette c'est fou comme je rigole , quest comme chasser le mamouth ! ya rien de mieux , par exemple ce que dis moutor , comment il vont pouvoir différencier les armes avec point durci au feu, silex ?!?!? pas évident au québec avec des épée boudin .... koi que sa fais réaliste des massue préhistoriques en plus un seul costume possible , la fourrure ! |
Auteur: | Moutor [ 14 Oct 2005 11:11 ] |
Sujet du message: | |
je pense un code de couleur vive materialiser par des rubans de couleur a attacher a l'arme , de plus tu peux comme initialiser des techniques de pillage ou de commerce ou la tribu composer de beaucoup de guerrier , ou ayant perdu son chaman attaque les autres clans pour s'emparer de leur " grande magie de la pierre brillante " ( fer ) ou bien faire du troc pour la tribu qui a perdu ses chasseurs et ne peut plus se nourrir |
Auteur: | ivelios [ 14 Oct 2005 23:22 ] |
Sujet du message: | |
une autre bonne idée....un simple bout de tape de couleur qui faudrait spécifier au speech de debut.....peut etre des point de rescource pour le pillage et autre? |
Auteur: | eclipsante [ 15 Oct 2005 09:05 ] |
Sujet du message: | |
J'imagine ça d'ici ^-^ !!! |
Auteur: | ivelios [ 15 Oct 2005 17:43 ] |
Sujet du message: | |
j'ai entendu parler d'un gn : feodus je crois vous connaisez? Il utilise des points de rescource mais je ne comprend pas vraiment la manière dont il les utilises. |
Auteur: | AlRaghan [ 15 Oct 2005 20:59 ] |
Sujet du message: | |
L'image qu'Eclipsante à postée vient d'un documentaire sur la préhistoire fait par Arte et la RTBF, c'est très bien fait, je vous le recommande. |
Auteur: | ghaustos [ 15 Oct 2005 21:26 ] |
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tient : http://www.feodus.com je t'avoue que meme si je fait leur Gn, je n'ai pas saisi le fonctionnement ! et oui je joue un sanguinolent pas tres poté sur le commerce ou la recherche de minerais... |
Auteur: | ivelios [ 15 Oct 2005 21:36 ] |
Sujet du message: | |
d'accord merci je crois que je vais plutot le crée en entier ou peut-etre m'en inspirer tout simplement. mais je suis déçu les personnes que j'avais ciblé pour faire le gn ne trouve pas que c'est une idée ''géniale'' un gn préhistorique. Je garde tout de meme en tête et toujours l'intention de crée un gn sur ce sujet alors je ne lâche pas. J'espère que vous m'aiderez toujours pour l'instant j'ai faite la base pour la fiche du chaman. |
Auteur: | corsaire [ 16 Oct 2005 21:29 ] |
Sujet du message: | |
Je crois que ce n'est pas ça le problème ivelios : personnellement, je trouve ça une idée très amusante et sympa. Seulement, la façon dont tu poses la question n'est pas la bonne. Bosse sur un projet, une trame, quelque chose qui commence à ressembler à quelque chose, et là seulement, poste-le pour demander un avis. Sinon, 1) on raisonne dans le vide et c'est bidon 2) on a fortement l'impression que tu veux faire bosser les autres à ta place. Ignis a tout dit dans son post. |
Auteur: | nicoyas [ 17 Oct 2005 21:02 ] |
Sujet du message: | |
Bon, faut qu'on cause! En fait, le GN "CLAN!" est le loup blanc de mon association. depuis 1998 il est dans les cartons, le scénario est fini, reste les feuilles de perso et les rêgles ont été testées sur des jeux traditionnels... Dommage, tu n'es pas du coin! Mais si tu le souhaite, je t'envois les règles et le livret du monde! Attention, ce n'est pas un gn "gag" ou "fantastique", mais un jeu pré-"historique" et je t'assure, il y a de quoi joué! Et oui, nous avions de règles de chasse! Même que nous avions prévu l'apparition de mammouths... |
Auteur: | ivelios [ 17 Oct 2005 23:37 ] |
Sujet du message: | |
merci nicoyas j'apprécirais d'avoir ton livre de règle et le livre du monde et si tu permet puis-je m'en inspirer? Et toi corsaire je sais j'ai peut-être mal possé la question mais pour l'instant ces moi qui le fait le travail. Et oui c'est sa le probleme je cherchais une base et oui je l'ai trouvé alors pas besoin de joué les modérateurs.... Merci beaucoup a ceux qui s'attarde au sujet et qui m'on grandement aidé dans l'ébauche d'une base pour mon futur gn |
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