Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

[Orgas] Galères dans l'organisation d'un GN et remèdes
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=114&t=3609
Page 1 sur 3

Auteur:  Nyrone [ 14 Nov 2005 14:26 ]
Sujet du message:  [Orgas] Galères dans l'organisation d'un GN et remèdes

Hello,

ce sujet, plutôt destiné aux orgas, a pour but de lister quelques galères survenues pendant l'organisation d'un GN, voire pendant un GN, ainsi que les solutions qui y ont été apportées.
Avec un peu de chance, ça pourra aider des petits camarades à se sortir d'un mauvais plan, voire de prévenir certaines surprises... Au pire, ça fera rire ou s'horrifier les autres ! :wink:

Alors je commence :
Terrain non disponible.
Tout semblait bouclé : nous avions les autorisations écrites pour ce terrain, sur lequel nous avions déjà joué quelques années auparavant. Les camions arrivent, accompagnés d'une quinzaine de volontaires. C'est parti, l'installation va commencer...
... sauf qu'un chasseur nous interpèle : "vous n'avez pas le droit de jouer ici..." Discussion : "Mais si, regardez !", "Mais non : le terrain spécifié sur votre autorisation n'est pas le bon." Visite éclair au cadastre local : il a raison le bougre... :cry: En fait de terrain, nous avions droit à une bande herbeuse de 300x10m... :shock:
Donc un bon conseil : pour les terrains en forêt, il faut blinder la description de la zone voulue... Dans ce cas précis, nous avions donc joué auparavant sur ce terrain de manière tout à fait illégale ! :?
Et pour l'anecdote, nous avons réussi à trouver un autre terrain en trois heures, plus une heure pour prévenir la centaine de joueurs.
A vous !

Auteur:  Wolf [ 15 Nov 2005 20:58 ]
Sujet du message:  [Orgas] Galères dans l

Pourrir un gn :
Tout était ok, nous les zorgas, les pnj et les pj.
On organisait un gn en collaboration avec une autre asso afin qu'il y ait un roulement dans l'organisation des gn. Le problème fut qu'il y avait certaines personnes dans l'autre asso qu'il voulait rester au premier plan donc jalousie, perfide, ....
Résultat, un des pnj a pourri de l'intérieur le gn. Les joueurs jaloux (un ou deux joueurs mais avec du charisme donc les autres suivent comme des moutons) ont tout fait pour ralentir le gn en collaboration avec le pnj pourri.
Solution retenue : virer le pnj et continuer le gn en réarrangeant le scénar (costaud à faire).
Enseignement : ne faire un gn qu'avec des personnes de confiance.

Auteur:  nicoyas [ 15 Nov 2005 21:17 ]
Sujet du message:  [Orgas] Galères dans l

Joueurs arrivants le vendredi soir. Terrain ok depuis des lustres.
Jeudi ap-midi, coup de fil à la mairie locale (terrains municipaux) pour annoncer notre arrivée le lendemain matin. Arrivée prévue depuis belle lurette aussi.
Réponse de la mairie : Au fait, nous vous avons prévenu de la tenue sur le même terrain d'un championnat régionnal de VTT? Voici le tel de l'orga et voyez si vous ne vous generez pas...

Décomposition.

Appel a l'orga qui, oui, utilise la totalité du terrain, banderoles coca caca partoue et sono à bébert et publique beaucoup et que oui il comprend que nous sommes dans une sacrée mouize.

Avant de raccroché, je demande désespèré (connaissant la réponse logique à l'avance) si par hasard il ne connait pas quelqu'un qui pourrai prêté un terrain dans le coin. Question bête d'un gars sans avenir dans le gn et cherchant le bouton du gaz.

Bah il y a bien mr machin, qui a des vignes et du terrain. Voilà son tel mais bon... (réponse inespèrée qui me fait fermer ranger mon briquet, même si l'espoir est mince).

Appel au gars en question juste après (jeudi, 19h et des brouettes, jeu moins 24).

"Ha bin oui, vous êtes dans une sacrée mouize... Bin, passez demain matin on verra ce qu'on peut vous proposer."

Dieu existe peut-être?

Vendredi matinj, H - pas grand chose. Dans une pana 4X4, a travers des champs et des vignes. Pas de problèmes! On prend! On signe!

les dieux sont grands et le vigneron est leur prophète!

Sinon, pour organiser:

1/ On passe au cadastre (mairie) et on prend les coordonées de tous les proprios.

2/ On va voir chaque proprio pour expliquer ce que l'on fait.

3/ On signe un contrat avec eux.

4/ On se renseigne sur des trucs comme la chasse, les chemins de randonnées, les parcelles de coupes, les près à bétails...

5/ On se rend compte qu'on à oublié le problème des jachères. Interdiction totale d'y faire quoi que ce soit jusqu'au 31 Aout (même un trou caca, même un faux domen...) sinon l'exploitant perd toutes ses aides sur tous ses terrains! Et que heureusement, personne s'en ai aperçut (sauf l'exploitant que nous sqattions pour cause de on s'est trompé sur les plans...).

6/ On file une bonne bouteille aux proprios!

Auteur:  Nyrone [ 15 Nov 2005 21:30 ]
Sujet du message: 

Coéxistence...
Terrain magnifique près de Fontainebleau : des rochers, du sables, de la forêt... C'est à la nuit que les premiers bruits sourds retentissent, dans un coin du site. Non, ce ne sont pas les tambours de guerre orcs, mais simplement une rave sauvage qui commence. Au petit matin, le lendemain, la musique est toujours là... Gaaaa.... Il n'y a pas trop eu de gène, en fait, et les ravers ont démonté leur matos en même temps que nous. Mais c'est quand même une histoire qui finit mal puisque le responsable du site a confondu nos deux activités... et les a interdites toutes les deux sur ce site. :cry: Nous aurions peut-être dû aller râler auprès d'une autorité...

Auteur:  Wolf [ 17 Nov 2005 21:01 ]
Sujet du message: 

Sinon, le truc tout con.
Tout est en place, le jeu est déjà commencé et là le déluge. Une pluie énorme et finalement annoncée pour tout le WE. Résultat, annulation et rangement sous la flotte !!!

Auteur:  Emilie [ 18 Nov 2005 20:16 ]
Sujet du message: 

ah bon, vous jouez pas s'il pleut vous?
J'ai fait quasiment tous mes Gns par temps super pourri... C'est chiant pask'il caille, mais au niveau role-play, ça donne une super ambiance!

Auteur:  Hamster_jovial [ 19 Nov 2005 01:11 ]
Sujet du message: 

sa donne que parfois c est au garde d aller remettre la bache car il pleut des trombes d eau... :shock:

Auteur:  Sirius [ 19 Nov 2005 01:52 ]
Sujet du message: 

Bah, comme s'il ne pleuvait pas au moyen-âge...

Auteur:  Uzumaki-Naruto [ 19 Nov 2005 03:38 ]
Sujet du message: 

ouai claire je trouve ca un peu dommage d'annuler un GN car il pleu

exemple un gn interfaille scarabée et bas il a bien plu aussi pas tous le temps mais un peut quand mm et bas l'ambiance etai a sont plus haut niveau c'est fou comme je rigole

moi je trouve que ca rajoute du charme la pluis certe si on peut sans passez c'est mieux mais bon

Auteur:  Nyrone [ 19 Nov 2005 10:07 ]
Sujet du message: 

Avant de qualifier des organisateurs de "ridicules" parce qu'ils annulent un GN pour cause de pluie, tu ferais mieux, mon jeune ami, de faire tes preuves dans l'organisation (et en passant, pour la lisibilité, dans l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, aussi...)
On a beau jeu de critiquer une association, mais les orgas qui sont sur place pour installer depuis une journée ou plus, qui vont devoir mener le GN, puis ranger et sêcher le matos, sont seuls décisionnaires de l'éventuelle tenue du GN. S'ils annulent, après de nombreux mois de préparation, c'est toujours la mort dans l'âme et très frustrant, parce que les conditions ne permettent pas de faire autrement, et pas pour simplement passer un GN les pieds au sec et au chaud.
Ceci contrairement à certains joueurs qui restent dans leur tente, dans leur campement, se barrent en cours de jeu ou tout simplement décident de ne pas venir le matin même, sans prévenir qui que ce soit...

Auteur:  katsutena [ 19 Nov 2005 11:09 ]
Sujet du message: 

Perso, quand il tombe des trombes, que le terrain devient un bourbier où tu perd une botte par succion ou bien hyper dangereux, que tu ne peux rien faire que papoter entre ami autour d'un feu, je préfère rester chez moi et je comprend une annulation ! Y a Pluie et Pluie ! Si c'est juste 2 gouttes durant 10 min, ouais, on attend que cela passe ! Si c'est un véritable orage qui rend le terrain injouable, faut pas pousser non plus ! Pareil, s’il a plus sans discontinuer durant la semaine précédant le GN ! Le joueur voyant le beau ciel bleu ne comprendra pas l’annulation s’il n’a pas vu le bourbier qu’es devenu le terrain où il devait s’affronter ! Pourtant, il faut se dire qu’il y a danger et que cela ne sert à rien ! Donc mieux vaut annuler ! Tous dépend du terrain, du type de GN (grosses batailles) et du type de pluie ! Il faut savoir être réaliste parfois !

KAT

Auteur:  Hurloon [ 19 Nov 2005 11:48 ]
Sujet du message: 

+1 à Nyronne et katsunna

A chaque Gn que j'organise je croise les doigts qu'il fasse super beau car la pluie c'est chiant
- Pour l'orga qui doit mettre un gros costume imbibé d'eau et qui à triplé en poid
- pour l'orga qui doit se faire suer à aller chercher l'eau, le pain ou tout autre trucs assez loin
- pour l'ambiance: les rues sont désertes et les joueurs restent entre eux.
- pour le rangement, plusieurs camions à remplir de trucs trempés et à faire sécher dans ta cave..... celle qui fait 10m²...

j'ai déja fait un gn entièrement sous la pluie (en tant que joueur) et honnêtement c'est naze. c'est glissant, sale, tu te gèle, les armes prennent la flotte, certains endroit ou dormir sont inondables, etc etc. Et la chapeau aux orgas qui ont continué malgrés tout...(la pluie n'étant arrivée qu'aprés le début du jeu et jusqu'a la fin soit 2 jours et deux nuits de pluie...).

Auteur:  Pridery [ 19 Nov 2005 12:03 ]
Sujet du message: 

et puis bon y a pluie et pluie quand t'es dans le sud et que tu te ramasses une alerte rouge sur le departement et 200 à 300 mm de flotte en 4-5 heures, que t'as pas de batiments en dur mais que des tentes. Ben trés franchement il vaut mieux annuler que de courir à la catastrophe.

Auteur:  Murena [ 19 Nov 2005 12:07 ]
Sujet du message: 

Qui plus est, la remarque de Wolf ne vaut que pour des GN dans le Sud de la France. Pour avoir vécu au nord et au sud, la pluie est sacrément différente : ici, quand il pleut souvent on ne peut rien faire à part s'abriter tellement c'est violent. Donc si le terrain n'a pas des espaces de jeu abrités et en dur, les interactions deviennent difficiles.

De plus, Nyrone à raison, les joueurs font parfois faux bond sans prévenir.

Ici, près de la moitié des précipitations annuelles tombent en 3-4 fois (cf informations) et quand c'est le cas, on ne fait pas les malins...

Cher Naruto, organise d'abord des évenements pour 100 personnes joyeux et festifs dans des conditions dantesques et viens nous dire si tu as vraiment trouvé ça jouable avant de jeter la pierre à des orgas qui préfèrent - souvent la mort dans l'âme - reporter un GN à une date ultérieure.

Les grandes phrases péremptoires de personnes qui n'ont aucune expérience dans l'organisation d'un GN (le sujet est dédié aux orgas) ne font rien avancer... A mort les "yaka fokon" !

Et comme Nyrone, je trouve que tu nous manques de respect lorsque tu ne te relis pas et que tu mets juste dsl pour les maj (même pas désolé pour les majuscules) plutôt que d'éditer ton message et de réécrire la phrase en question.

EDIT

Prydery m'a coupé l'herbe sous le pied et à fait la mise au point météo avant moi :wink:

Auteur:  Uzumaki-Naruto [ 19 Nov 2005 15:35 ]
Sujet du message: 

Oui ce n’est pas vraiment ce que je veux dire c'est que moi j'imagine le mec qui c'est fait 600km pour venir et que une fois sur place on lui dit C'est annuler dsl tes venu pour rien

Car dsl c'est bien mais le porte monnaie et la banque eu il sen foute des dsl

Et de nos jours 600km ca fait cher en voiture ou en train

Alors je ne dis pas que les orga on tord d'annuler un gn si vraiment le terrain deviens trop boueux

Mais si c'est annuler car il pluviote et bas je trouve ca chiant pour celui qui c'est tapé 600 km et donc énormément de frais de voyage donc avant d'annuler un GN a cause de pluie il faut être sur que cela empêchera le jeu donc ca dépend du type de pluie

Page 1 sur 3 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/