Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 08:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mort Feinte
MessagePublié: 02 Avr 2007 15:13 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Tout dépend des règles usitées.

Sur certains jeux, c'est autorisé mais dans ce cas tu exposes ton personnage à pouvoir être achevé comme toute personnage se trouvant inanimé au sol. Sur d'autres, cette option est refusée.

Donc, à toi de gérer au mieux selon le jeu et les règles proposées.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
J'aurai voulu savoir si en tant qu'assassin si on pouvait dissimuler une mort feinte


Attention cette phrase ne veut rien dire.
C'est soit dissimuler un mort, soit feindre la mort.

Moi je dirais que c'est une idée qui ne marche que sur le papier.
Quand tu feint la mort, c'est pour quoi faire ?

1- ne pas se faire tuer
2- assassiner

Or comment ça se passe la mort en GN ? On fait arggg et on se couche dix minutes (quand on quitte pas juste le champ de bataille le poing levé).

donc si c'est pour rester en vie, au minimum tu te fais dépouiller de ton or, au pire si tu attaques le détrousseur, t'as intérêt à te relever et courir vite, vu que tout les ennemis n'ont plus que toi à pourchasser.

Et si c'est pour assassiner, va falloir être encore plus fort, tant c'est difficile de surprendre quelqu'un en étant allongé sur le dos avec les yeux fermés.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 17:37 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Moi je trouve ça nul !

Déjà dans les films on voit quasi systématiquement le mort respirer, je n'y crois donc pas. Aussi comment veut-tu qu'en GN, je ne te voit pas respirer non plus?

C'est du role-play, on fait déjà semblant quand notre personnage meurt, alors faire semblant de faire semblant, c'est bidon!

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 17:55 
La derniere fois que j'ai vu quelqu'un feindre la mort, (c'était à mon dernier GN), ce gobelin est mort d'un coup de pistolet en plein torse...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Tu as qu'a faire l'alcolique ! 9a marche très bien pour faire une aproche discrète bruyante ! ... je vous juuuuuuure


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Il y a des règles dans certains GN qui autorisent la mort feinte. Le simulateur doit se mettre sur le ventre et croiser ses mains dans le dos, les autres personnages sont censés l'ignorer. Bonne chance si tu porte une full-plate et surtout, je ne vais pas tourner le dos à ce cadavre!

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Sur BCB, c'est interdit et le joueur est comptabiliser comme perte.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 20:14 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
nicoyas a écrit:
Sur BCB, c'est interdit et le joueur est comptabiliser comme perte.


C'est franchement dommage, on a pas le droit de jouer des pleutres qui n'ont pas vraiment envie de mourrir ?
Ce genre de geste devait être assez commun quand même.....


Et pourquoi avoir besoin de règle ? Si tu vois ton groupe submergé, tu te prends un coup et tu simule.... si on viens te fouiller, tout dépend du joueur et de la manière dont il te fouille.
Bien sur, c'est aussi un geste risqué si les gens achève les blesses/mourant ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Cela évite les pleutres, ou il leur reste aussi la fuite...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Le problème vient du fait que tout n'est déjà que simulation, alors simuler la simulation, ça devient du n'importe quoi, et c'est généralement très moche.

Le corollaire devient rapidement que par précaution, tout le monde donne une demi-douzaine de coups supplémentaires à tous les joueurs allongés, ce qui n'a aucun intérêt.

Et sinon, il faudrait donner la possibilité à d'autres de reconnaîre les simulateurs, etc. On n'en finit pas, ça fait appel à une multitude d'actiosn et d'attitudes hors-jeu : beurk.

Et de toutes manières, le premier pas serait que les personnages abattus, morts ou simplement inconscient cmmencent à réellement jouer ces états, plutôt que rester assis à regarder en rigolant les derniers à se battre.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007 19:29 
je trouve sa aussi dommage pas pour faire le lache mais plus pour attirer les autres il vienne te depoiller (ruse de gobelin dans les mine a la naheulbeuk^^)et tu tombe dans une embuscade^^
ou alors lors d'un combat tu tombe comme si tes mort l'autre vas pour t'achever et tu lui decoche un coup de poignard dans le buste
enfin ce ne sont que des valeurs théorique n'ayant jammais fait de gn


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 00:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Tu peux me nommer des gens qui pourraient faire le mort après s'être mangé un coup de hache dans l'estomac??? Réalisme...
:)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
pour ma part je pense que faire le mort est en effet une action toute à fait "logique" (ne disons pas honorable ^^) mais il faut se rendre à l'évidence que l'adaptation en gn est à proscrire, ça en sera qu'un encouragement à s'acharner sur les cadavre rien de plus.

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Ca renvoit à la discussion sur le déguisement en gn.

Il est réaliste de pouvoir se déguiser ou de feindre la mort (et même simuler la maladie, la faiblesse, la folie...).
Mais, mais, mais, c'est quand le background (avec ses codes de l'honneur, ses croyances, sa morale, ses "services publiques", etc.) est défaillant que l'on a recours à des règles qui freinent l'action et la spontanéité. Comme rajouter des compétences "détecter mort" ou simplement rouler sa feuille de perso dans la main (ce que le simulateur ne peut faire).

Moi je préfère trouver une solution "diégèse" c'est-à-dire background général, avec des charognards, des voleurs de cadavres, des purificateurs, des médecins légistes, etc. qui découvriraient vite le pot-au-roses.

Sinon, achever les blessés, et s'acharner sur un cadavre est une pratique qui n'a rien d'anti-jeu, si elle est assumée par le background.
Enfin côté règles, la moindre des choses est que le joueur d'un perso à terre dise son statut réel à quelqu'un qui l'examine, sans pouvoir mentir.

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 19:35 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Nyrone a écrit:
Et de toutes manières, le premier pas serait que les personnages abattus, morts ou simplement inconscient commencent à réellement jouer ces états, plutôt que rester assis à regarder en rigolant les derniers à se battre.


Je rejoint Nyrone sur ce point et j'ajouterai que les pleutres se mélangent aux "cadavres" assis ou debout sur le coté.
Du coup, tu ne sais pas qui est vivant et qui est mort et surtout quand tu poses la question à cette assemblée, comme par hasard, personne ne répond ou tout au moins les pleutres ne répondent pas. (En se disant: s'il avait dit qu'il fouillait les cadavres ou gnagnagna, je lui aurait répondu?).

Bref je rejoint nyrone: tant qu'il y aura trop de gens à ne pas jouer le jeu de la mort/ inconscience... celà reste une forme de... ben je sais pas mais ça reste bidon comme attitude.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr