Nous sommes actuellement le 01 Juil 2024 08:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Point de règle: armes à feu
MessagePublié: 23 Avr 2006 00:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Je suis à la recherche d'un système permettant l'intégration d'armes à feu dans un GN... Les Lock On ne me satisfont pas: couleur et forme de l'arme, et obligation de se promener avec une cible sur le front ou le torse....
Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Et si tu nous en disait un peu plus ?
C'est pour un med-fan, un contemporain ou un post-apoc ?
Est-ce que la solution des pistolets à amorces ne te satisfait pas aussi ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 08:59 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Pour les système de flingue infra rouge, si tu ne veut pas faire porter un capteur au personnage, tu as cette solution :
Image
le capteur est intégré au flingue
évidement les couleurs sont flashi, mais un coup de peinture noire réésout le problème.
ce système de laser infrarouge est en vente dans les Magazin King jouet : il est vendu 59,90 euro la boite de 2 flingues.
ce sont des modèles haut de gamme (pleins de fonctions programmables, y compris l'option bouclier, tir boosté,...) : le détecteur infrarouge est placé sur le sommet du flingue. il ya aussi des lunette à affichage lumineux qui tiennent le décompte des munitions resstantes et des blessures.
voici l'adresse du site pour trouver un King jouet près de chez vous : http://www.king-jouet.fr/magasin.php

Sinon, il y a la solution du pistolet à eau.
avantage : ne salit pas les costumes, existe sous toutes tailles et toutes puissances, à bas prix . totalement sécuritaire (sauf les modèle hautes pression à bout portant). On a pas besoin de recharger souvent.
Il est aussi posible de faire des grenades (bombe à eau, colorée ou non) pour pas cher
inconvénient : la touche peut prêter à contestation (surtout par temps de pluie), la portée est limitée, certaines personnes n’aime pas se faire mouiller (surtout ceux avec des maquillages). L’équipement des joueurs sera hétérogène (aspect, puissance et nombre de coups des pistolets à eau) ce qui peut déséquilibrer le jeu (à moins d'imposer un modèle).

jouet paint ball? Que des inconvenients : cher, salissant, portée ridicule
paintball pro : très fun et bonne portée...de nombreux inconvénients : terrain protègé, sécurité lourde, salissant,....

Et as tu pensé aux Pistolets Nerf (hasbro) http://www.hasbro.fr/jeux_jouets_plein_ ... n=0&max=99
Avantages : pas trop cher (Premier prix 9,99 euros), designs assez futuriste (mais un coup de peinture noir est a conseillé car les couleurs flashy, ça fait pas très starwars), les fingues et les munitions sont homogène et standard
Les projectifs nerf sont pas mal et sécuritaire (en mousse) il existe des petite munitition qui vont à 10 –15 m maxi, mais aussi des missile en mousse qui vont à 30 m…
l’arbalète wookie existe en jouet nerf : on peut comparer le jouet nerf et le blaster du film... il ya quelques modifs à faire sur le jouet pour qu'il soit plus ressemblant : mettre un double viseur, peindre en noir... rien de très difficile
Image
Image
http://www.galactichunter.com/absoluten ... 957-18.jpg [/cit]

il est possible de bricoler des mines, pièges ou grenade avec des munition nerf.
Les munition de marques nerf sont assez cher (8 euro les 30), mais on trouve aussi des munitions compatibles nerf, pas cher vendu par 20 pièces pour 3 euros : à ce prix c’est pas grave d’en perdre quelques unes.

Les nerfs existe en coup par coup, 2 coup ou tir à répétition( barillet de 8 projectil max).
Il existe aussi des Nerf tirant des balles rondes en mousse à répétition qui s’arme en pompant (comme sur un fusil à pompe)
Divers nerf
Image
Image
Image
Image


Il ya aussi le sof air comme solution (pas cher pour les modèles de base, répliques très réalistes)... mais ça ne peut se pratiquer que sur un terrain fermé au public et il faut des lunettes de protection pour tous les joueurs


Dernière édition par briareos le 23 Avr 2006 09:21, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 09:14 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Il y a une FT sur les difféentes types de lasers :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=73


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 10:34 
En sachant sur quoi, bosse Jael, je peut vous dire que les flingues c'est plus pour du pirate, mousquetaire, etc ....


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2004 07:58
Messages: 166
Localisation: Abitibi-Ouest (Qc)
Moi aussi j'aimerais bien intégrer ce genre de fusil au GN. Peut-être tout simplement faire comme pour les sorts, le fusil ne lance rien mais touche sa cible à chaque fois, comme peut le faire un sort, et au lieu de composante ou pierre magique ou quoi, ce sont seulement un nombre limité de balles. Comme cela ce serait vraiment un a-coté, quand tu n'as pas d'arme ou autres...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 15:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Et oui, Taraka, c'est avant tout pour le mini GN pirate que je cherche des règles. Donc, se serait avant tout pour des pistolets à silex... et p'têt' un ou deux mousquets (niark niark niark...). Mais y a aussi dans l'air comme une odeur de steampunk fantasy...
Je ne connaissais pas la totalité de la gamme nerf... je vais m'y intéressé de plus près, dès fois que je me mette aux GN SF...

ça me dérange beaucoup l'idée que la personne qui a un pistolet touche nécessairement sa cible. Après, les histoires de distances (en dessous de 5 m, tu touche forcément...), c'est pour moi source de discussion intempestive.

Concernant les pistolets à silex et les mousquets, j'avais pensé à un truc: ce sont des armes longues à chargé... du coup, on peu se permettre des règles qui alourdissent un peu leur utilisation pour le joueur. J'avais pensé que chaque joueur ayant la compétence armes à feu possèdent un p'tit sac de perle de bois. Avant de tirer, le joueur doit piocher une de ces perles (comme s'il chargeait l'arme). Sur la perle est indiqué le résultat. Style "3" pour trois points de dommage: il n'a touché "que" la jambe, aucun organe vital... ou alors "5": il a fait mouche dans le bide! Ou alors "0"... cible manquée. Enfin, il y aurait des perles marquées "E" pour enrayée. Pour désenrayer l'arme, le joueur doit passer 3 minutes à ne rien pouvoir faire d'autres.
En fonction de la compétence de chacun, il y aurait une plus ou moins grande proportion de 0, ou de 5, et de E...

Qu'en pensez vous?
Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 16:10 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Pas mal di tout l'idée des perles mais je les ferais tirer APRES le coup de feu et je checkerais au hasard le contenu des sacs des joueurs assez souvent histoire que les mauvaises billes restent pas sous la tente par le plus grand des hasards. (oué, je me méfie tout le temps des gens pas fair play).
Au feodus les armes à feu sont des mousquets et autres trucs du genre. Les canons sont en pvc ou alu avec un trou pour y glisserun petit pétard. Les projectiles sont des boules de cotillons. Le joueur dispose d'un nombre limité de pétards. Il doit insérer le pétard, introduire une boule de cotillons et allumer le pétard qui explose au bout d'un moment indeterminé ou des fois pas du tout. Du coup les tirs sont assez hasardeux et l'enrayement se joue tout seul. Je suis en train de me préparer quelques pistollets pour ce gn d'ailleurs, sur des pistolets de déco que je modifie.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 19:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Merci... mais j'ai peur que le système soit un peu "lourd" à gérer...

Depuis tout à l'heure, je cherche à voir l'ensemble de la gamme de pistolets nerf... mais impossible de trouver même l'arbalète wookie. Pourtant, google est mon ami, à moi aussi...

Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 20:03 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le bplus simple c'est d'aller sur le site du fabriquant !
http://www.hasbro.com/action/default.cf ... and_id=582

mais il existe plein de flingue générique compatible munition nerf... qui ne sont pas référencé sur le site d'hasbro car non fabriqué par eux.
par exemple, j'ai trouvé un shotgun double canon, chargement par la culasse, compatible munition nerf dans les magazin "la grande récrée", pour 15 euros... les couleurs sont fluo, mais uncoup de bombe et c'est bon.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006 23:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Et avez vous déjà vu des pistolets de ce genre pouvant ressembler à des pistolets à silex?
Sinon, y a-t-il possibilité d'en fabriqué un?
Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 01:40 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Jaël.2.ames a écrit:
Et avez vous déjà vu des pistolets de ce genre pouvant ressembler à des pistolets à silex?
Sinon, y a-t-il possibilité d'en fabriqué un?
Jaël

y a toujours moyens de bricoler un habillage autour d'une arme du commerce.

...puisque c'est des pistolet de pirate à 1 coup, ne devrait tu pas partir sur les pistolets à ressort avec des flèchette à ventouse... le rechargement est relativement long, ce qui simule bien les pistolet à silex.
plein de ce genre de pistolet à moins de 3 euro chz king jouet :
http://www.king-jouet.com/kjhtml/recher ... t&x=17&y=9

j'ai trouvé pleins de chose sur google :
par exemple ce pistolet de pirate lance fléchette en bois ! (avec élastique propulseur)
Image
Image
il y a aussi des petite arbalette de poing sur le même principe
http://www.paradisdujouet.com/les-garco ... epee-0.htm
http://www.paradisdujouet.com/les-garco ... epee-1.htm
si tu reste sur des pistolets sonore, voici un jouet trouvable chez king jouet :
Image
http://www.king-jouet.com/jouets-jeux-e ... De-Pirate#

ou encore plus simple, le pistolet lance élastique :
http://www.premierdeclasse.com/image.ph ... stolet.jpg
http://www.premierdeclasse.com/pistolet-article-36.html


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30
Messages: 118
Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
jael, normalement le pistolet de la derniere image est dispo chez festi a amiens, et a la grande recré aux halles du beffroi d'Amiens.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 21:23 
Jael, j'aime bien le truc du sac de bille, mais je pense que tirer la bille avant est mieux, le tireur annonce direct les dégats ou les éffets, plutot que de tirer et dire, ''heu, attends une minutes que je vérifie ce que ça fait''. En plus le truc du sac, peut simuler le faute de charger l'arme. Euh, et tu fais comment si je veux défourailler avec mes 4 beaux pistolets, qui zont vachement envie que je m'en serve (non, je suis pas bourrin,j'aime juste faire parler la poudre, à la limite je n'en prendrais que 2), je tire une bille par flingues ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 21:40 
Ou encore un système ou le tireur lance un simple D6, auquel il ajoute son score de compétence de tir. Plus le score est élevé, plus précis est son tir, donc occasionne plus de dégats. Et sur le dé, l'une des face servirai au coup foireux. La compétence ne devria pas avoir plus de 3 niveaux, pour éviter les tirs trop meurtriers. Le jet de dé se fait juste avant le tir.
Ce système est pour un mini GN, une soirée enquète, pas pour du gros GN à 80, donc c'est pas grave si ça entraine une petite dizaine de secondes pour un jet de dé ou un tirage de bille.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr