Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 07:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21
Messages: 162
Localisation: Sannois (95)
:shock: Moi y a un truc qui me sidère : c'est comment Nicoyas fait super bien les "clic" !!! :mrgreen:

_________________
Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2006 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
"hé", c'est la clé pour comprendre le -clic- de Nicayas… :shock: :o :)
le cliché, quoi !

C'est pas parce qu'une blague est nulle qu'elle ne doit pas être diffusée au plus grand nombre… :twisted:

Pardon, désolé :cry: :P

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
excellent l'interpretation de nicoyas :p

j'adore les -clic- et on sent le vecu dans cette façon de rebondir sur les evenements (le premier ninja garou que je voi, je lui fout le feu promis!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Tiens, encore un cliché

La prophétie

Avec le prophète qui déclame sa prose, et tout, et tout… (c'est caricatural un prophète en ce moment !!! ;) )

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2006 20:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Mai 2005 12:42
Messages: 47
Localisation: Eclose, près de Bourgoin-Jallieu (isère 38)
nicoyas for ever ! dans le genre, sinon, ya aussi la traditionnelle lutte entre un prêtre bon et un vieux sorcier fou (en general un necro) pour un objet magique important, ou bien un lieu sacré...
l'attaque du temple par une marée de zombi alor que la majorité des Pj sont a la messe , ça s'est déjà bien vu !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 21:34 
Moi le pire que j'ai vu, c'est un grand banquet pour l'élection du maire. Soudain, un orga arrive et dit : "Bon, bien tout le monde qui n'a pas 4 de constitution (sur un max de 5) est empoisonné et tombe enbormi. Les autres sortez de l'auberge."

Pendant que l'on se faisait transporter dans une maison où ils allaient mettre le feu, les 3 joueurs qui avaient résistés au poison et le joueur qui n'avait pas mangé se sont fait massacrer pas 15 assassins qui attendaient dehors...

Première soirée de GN minable ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 23:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
l'attaque surprise de nuit !
tellement surprise que tous les joueurs expérimentés s'y attende et fond une petite sieste dans l'après-midi pour s'y préparer (et en général ne ne s'endorment pas le soir tant qu'elle a pas eu lieu).

j'ai jamais vu d'ailleurs une attaque surprise à 7H du mat, car les orga sont trop crevé après l'attaque surprise de 1H du mat pour attaquer au lever du jour.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2006 22:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Août 2005 01:03
Messages: 82
Localisation: Paris, ses filles, son mauvais vin, son fric, ses intellos et mon lot quotidien
Salut,
en voici quques uns :

L’inconnu
Ce lieu ne doit pas être révélé aux P.J. avant le jeu. Ils vont donc le découvrir en explorant le territoire de jeu qui à été fixé par l’organisation. Aucun écrit, ni aucun récit ne parle de ce lieu, il est donc un endroit où tous les dangers peuvent se trouver, le seul moyen de le connaître est de s’y rendre.

La perturbation
Ce lieu est soudainement occupé par un groupe hostile ou amical qui doivent perturber les P.J. : ce qui arrive n’est pas normal et doit donc intriguer l’ensemble du G.N. .

Le voyage
Le jeu consiste à traverser plusieurs territoires, tour à tour hostiles et amicaux. Le voyage est comme un jeu de piste qui amène les P.J. à se déplacer sur de longue distances. Une organisation prévoiera un moyen de transport rapide pour déplacer l’ensemble de l’organisation. Attention la logistique sera un véritable challenge. L’idéal est d’amener les personnages à faire le tour d’une colline , l’organisation se plaçant en haut de celle-ci et surveillant la progression discrètement par des postes de P.N.J. réparti le long du voyage.

Le souterrain
Une grotte ou un lieu de grande ornière ressemblant à un labyrinthe est idéal. Des lieux habités dans le noir ou à la lumière de torches vont créer l’ambiance. Les rencontres sont toujours jugées avec suspicions de la part des PJs, dans cette situation. Le souterrains créé une ambiance tendue. Il est facile de se cacher dans l’ombre dans des souterrains comme des champignonières, le danger est alors partout. La retraite et la fuite sont difficiles.

Il est très utile d’annoncer la couleur des monstres occupants ces lieux avant que des groupes entrent, car les joueurs idéaliseront ces créatures, conférant de cette manière une charge émotionnelle évidente.

Le monstre est libéré (épouvante et terreur)
Un lieu est une prison dans lequel une terreur est bloquée et tente de survivre. Elle s’est adaptée à la situation et connaît les moindre recoin où elle est sure de l’emporter. La créature tentera d’attirer les P.J. pour ensuite les piéger et l’aider à survivre . La survie peut être que les P.J. deviennent un garde-manger, mais cela peut-être d’autres choses, les P.J. sont prisonnier et doivent aider.
Chaque fois qu’un personnage meurt en ces lieux, prévoyez des déguisements sanglants (effet spécial) ou des masques et autres artifices pour créer une ambiance d’épouvante et ainsi , les joueurs vont jauger leur courage et leur vaillance.

L’enquête
Le lieu est responsable de la disparition d’un groupe de PJs, c’est le terrain qui est responsable. Un groupe est donc investi de l’enquête. Des preuves sont disséminées sur le terrain, et parfois ces preuves attirent d’autres groupes moins enclin à enquêter mais plutôt à piller. De plus la venue des P.J. perturbe le lieu.

Le lien
Deux ou trois lieux maintiennent un lien de communication, malgré les risques.

Le calme
Le lieu est très calme et rien ne s’y passe, c’est bizzare ? En fait non, c’est un lieu calme dévoué au repos des âmes défuntes ou à la méditation : ancien temple protégé ou il est impossible de faire du bruit.

La chasse
Le terrain est parsemé de faux animaux qui représente ce qui peut être chassé, les P.J. peuvent donc suivre les pistes pour les découvrir. L’organisation met en place des indices et fabrique donc un jeu de piste où les P.J. utilisent leur capacités. Le lieu peut aussi être le terrain de chasse d’un monstre ou d’une créature spéciale. Le P.J. devient alors le chassé et utiliser le terrrain pour gagner sa survie.

Le déséquilibre
Le lieu déséquilibre d’autres lieux par la puissance qu’il permet d’obtenir à qui sait interpréter les signes ou fait une recherche. Le fait est que personne n’a intérêt à ce que ce lieu soit connu et il faut donc stopper le déséquilibre qu’il crée sans le détruire, sans en faire la publicité. Comment interdire un lieu qui déséquilibre le monde alors qu’il est l’objet de tant de convoitise.

Le prêche, (les envahisseurs)
Le lieu doit être occupé de forces contraire à celle qui va bientôt l’envahir. Tout est bon pour investir le lieu et convertir les occupants à la haine des nouveaux arrivants.

Le bien contre le mal : le mal rôde
Le lieu est investi d’une force inconnue et hostile à toute vie, il faut rétablir la situation ou l’inverser.

Il y a des traîtres parmi nous
Le lieu contient quelque chose qui retourne les P.J. contre eux-mêmes, un a un. Il faut découvrir ce que c’est avant de s’entretuer. Les P.J. parcours de long en large le terrain pour comprendre le terrain.

Les morts se lève, la pestilence, le fléau, la mort revient, l’épidémie
Un événement s’est produit autrefois sur le lieu, et il se réveille à la venue d’étranger. Des phénomènes étranges se produisent avant que le révei l ait lieu. Des rumeurs attirent les PJs.

Les dieux jouent et gagnent
Les dieux investissent le lieu et redouble d’imagination pour créer dans le lieu des manifestations de leur pouvoir et de leur puissance, ceci attire donc les convoitises.

Le sac (saccage – ravage)
Le lieu est l’objet d’un saccage et les occupants doivent le défendre coûte que coûte. Bien sûr, l’ennemi est abondant et donne l’impression de se multiplier, plus on en tue plus il y en a, croissant en nombre à chaque nouvel assaut.

La naissance
Une naissance d’un phénomène tellurique se produit dans le lieu, le terrain change lui conférant un intérêt particulier. Des pèlerinages et des mouvements de masses s’orchestrent pour arrêter ou protéger la naissance de quelque chose de tellurique.

La catastrophe
Une catastrophe va se produire sur le terrain, les P.J. doivent déjouer les conséquences d’une telle catastrophe ou trouver les moyens de l’arrêter.

Le cataclysme
Un cataclysme va se produire, mais cette fois-ci les P.J. n’y pourront rien, il faut persuader les autres d’évacuer, sauver ce qui peut l’être encore.

Pris au piège
Le terrain prend les P.J. au piège, ils doivent découvrir comment s’en sortir.

La Rescousse
Les P.J. doivent voler au secours de quelque chose dans un environnement hostile.

Le Tabou
Le lieu tabou est un lieu investi par un groupe comme ne devant jamais être souillé. Le territoire fait regretter la curiosité du personnage, où il risque de le payer de sa vie. Le lieu souillé agit comme un personnage non-joueur en faisant capturer les personnages imprudent.

L’occupation
Le terrain fait l’objet d’une occupation, les joueurs s’organisent pour lutter contre ou l’organiser. Soit pour interdire le lieu, soit pour faciliter son envahissement, les joueurs doivent tenir compte du terrain pour réussir et le tourner en leur faveur.

La chasse au trésor
Un terrain contient un bien convoité, il faut découvrir lequel.

Cdt,
Max Pauron
Roi des clichés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Mais là, on finit par considérer comme cliché tous les sujets de la littérature d'Heroic-Fantasy... :wink:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 14:22 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
il faut chercher un anneau unique pour les contrôler tous...
:D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 15:23 
C'est pas vraiment un cliché, mais à tout les coups, ça arrive :
- un groupe arrangue la foule pour aller fritter de l'orc/zombie/homme bête/démons, il rassemble du peuple et ... et ... on part pour 15 minutes de discussion. Finalement on y va, ....pour s'érreter 50 m plus loin pour encore discuter. Finalement, après 3 ou 4 arret discussion et avoir parcouru péniblement 100 m, on y av enfin, mais plus qu'avec le moitié des gens, les autres ayant autre chose à faire/en ont marre d'attendre/ on piscine ou cérémonie magique ou religieuse.
Dés que je vois quelqu'un commencer à rassembler du monde pour fritter du monstre, je me méfie, je vais faire un petit tour et reviens 30 minutes plus tard, et ils sont juste dans lacour d'à coté. J'ai même le temps d'aller boire une petite chopine pour la route.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 17:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Juil 2005 11:29
Messages: 91
Localisation: Amiens
Ouais, ça l'j'ai vécu avec toi Taraka... Au début s'était drôle... mais à la fin, c'est devenu barbant quand même...
Jaël


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr