Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 16:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Pensez vous aux personnes qui viennent en jeu pour autre chose que le combat?

Il y en a : une bonne partie du public féminin, beaucoup "d'adultes" et ceux qui cherchent simplement à se dépayser.


[De mémoire de vieux...]
De mémoires 5 personnes ont tenté de leur côté de monter du GN "pro" avec un public amateur (non proffessionel) et ce fut une presque catastrophe.
Le côté associatif étant fort dans le GN, peu de joueur vont réellement se prendre au jeu de payer pour faire vivre des organisateurs.

Déjà que le coût de certains jeux révoltent des joueurs alors qu'ils ne sont qu'à l'équilibre.

En revanche d'autres personnes se sont lancées dans le GN pro pour les pros. Ceux qui ont fait partie des plus sérieux fonctionnent bien et sont reconnu : http://www.minuitmoinsdix.com/ ; http://www.autredimension.com/ ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
nous on fait des meules à 50-60 personnes sur une journée et ça coute 2 euros, c'est pas du gn, c'est une meule et ça défoule

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 13:38 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Frunku a écrit:
1.Pour le truc de RISK, ce que je veux dire c'est qu'il y a une carte avec des territoires et qu'on combat sur 3 ou 4 dans un GN. Si la carte dit que la faction A a 500 soldats dans cet territoire et que la faction B en a 50 mais dans une forteresse, les 50 joueurs de la faction A pourront retourner à leur camp et revenir à la vie tant que le nombre de soldats virtuels n'a pas atteint zéro alors que les 50 soldats défendant la forteresse ne peuvent revenir à la vie sans soigneurs. On jouerait cela avec des règles ultra simples (1e cou, perds le membre, 2e coup, meurs) et pas de système d'armure vu que tout le monde a des armures semblables.

2.Je sais que c'est gigantesque comme projet, mais on peut donner aux gens le choix entre épée 2 main, épée/bouclier, lance ou arc et flèches.
C'est un gros investissement de départ mais y'a possibilité que ça devienne gros. Les armes en mousse injecté c'est très loin d'être si mal que ça, les premières étaient nulles mais maintenant ça passe dans tous les gros GN du Québec. L'équipement standardisé a plusieurs avantages: si on donne un casque générique à tout le monde, on n'a plus besoin de se soucier d'avoir des flèches dans les yeux.

3.Comment sensibiliser ces gens à notre cause sinon qu'en faisant un GN juste pour eux? C'est un wargame basé sur le talent du joueur, pas celui de son personnage. Peut-être qu'un jour le mec qui viens à mon wargame théorique aimera jouer un personnage qui peut évoluer et se faire connaître dans un vrai GN.

ce que tu décris, ça ressemble pas mal aux partie d'airsoft genre TACop des arpenteur... c'est à mi-chemin entre GN et du bourrinage pur.
le coup du fonctionnement tactique avec des carte et des mouvement d'arméee, ça fonctionne avec de l'airsoft car c'est du contemporain (ils ont des radio et parceque les gradé sont des passionnés expérimentés)... mais je doute que en médieval ça soit gérable... ou alors faut un système d emessager qui soit super rodé... mais c'est pas donné à des débutants


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Ton idée n’a rien d’original, et n’aura aucun effet sur le GN (ou alors vraiment marginalement), mais ça n’est pas pour ça qu’elle serait à rejeter.

Je pense que si tu prends le modèle économique du paint ball à son démarrage, en faisant de la baston à l’épée en mousse grand public dans une vision sport et défoulement, ça peut te permettre de vivoter. En ajoutant un peu de trollball ou d’échec grandeur nature à ta sauce (ou tout autre jeu de ton invention), en prenant des thèmes de films ou de jeux sur PC (adroitement pour ne pas prendre de procès), tu dois pouvoir vendre de la sueur et du rêve. De la à dire que tu vas pouvoir en vivre… Ca dépend de tes ambitions.

Sois gentil de ne pas appeler ça GN, non seulement parce que ça n’en est pas dans l’acception la plus courante, mais parce que ça nous rendra plus difficile (sur le tout petit créneau de gens qui te connaitront) d’expliquer ce qu’est notre activité.

Ais la prudence de ne pas impliquer de mineurs dans tes activités, car, si les lois au Canada sont au moins aussi sévères qu’en France, ça t’évitera des normes et un encadrement énorme et couteux (ou de gros problèmes juridiques).

Maintenant, tu devrais peut être aller poser des questions sur des forums qui t’apporteront des clients, parce que je ne suis pas sur que les GNistes peuvent entrer dans ta cible. Reviens pour demander des conseils pour fabriquer à pas cher des armes incassables, pas dangereuses et pas trop moches ?

Bonne chance…

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007 03:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Bon, il semble que je me suis encore fait doublé pour l'idée de la baston à l'arme de mousse en format parties de 15 min...

http://www.thealmightyguru.com/Boffer/Rules-Games.html

Il semble que ce gars ait déja pensé à tout.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007 04:09 
de toute facon au quebec si c'est seulement pour se battre il n'y a qu'à aller au Mont-Royal le dimanche


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007 18:40 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Ce type d'activité existe déjà à Bicolline. Ils apellent ça une campagne: deux groupes de joueurs ( environ 100 de chaque cotés) qui se battent une journée de temps pour conserver des territoires définis. Souvent il y a plusieurs mats de positions avec des minuteries d'échec. Lorsque que tu prends une position, tu fait rouler ta minuterie et à la fin de la journée, l'équipe qui a accumulé le plus de point gagne. Il y a aussi des "trésors cachés" qui rapportent des points, etc..

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50
Messages: 146
Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
En tout cas , finalement l'idée de Frunku , ce n'est pas ce qu'il y a de plus safe ... ça prend quand même une certaine pratique pour se battre sans danger pour son adversaire ( et même soi-même parfois :roll: ) , tandis que le paintball ou autres jeux du genre , le joueur n'a qu'a pointer et tirer , en plus tout le monde est protégé , ça fait des bleus , mais rien de plus .

Si le jeu dont tu parle est finalement une sorte de jeu ''open'' , les risques de blessures seraient énormes .

Les nouveaux en Gn sont souvent initiés par les plus habitués du milieu au combat à l'épée , mais si tu place une affiche sur un poteau qui appelle tout le monde , la premier type qui lui ne sais pas se battre sécuritairement pourrais blesser quelqu'un , ce qui diminuerait encore plus la réputation que le Gn se fait , car et oui , trop de gens , malheureusement croient que le Gn ce n'est que de la bataille à l'épée et l'associent comme étant plus de 99 % de l'activitée ...

Le Gn , vous êtes d'accord ;) est une activitée passionnante , c'est pourquoi je crois fortement
que l'on ne devrait pas faire de wargames trop ouverts , qui nuirait à notre fragile réputation .

Ex : Les gens me demande c'est quoi mes passe temps : je leur répond que je fais du Gn , ils en ont entendu vaguement parler et me lance une réponse du genre : pourquoi tu fais ça ? je jouais au chevaliers quand j'avais 6 ans !

...

En gros les wargames c'est bien , mais ça devra fonctionner comme le Gn dans le sens des invitations et publicitées plus discrètes .

Un genre de wargame qui s'approche du Gn , c'est un grand terrain , une forêt décorée pour les elfes , des collines avec des tunnels pour les nains , un village pour les humains . La moindre décision d'un joueur , comme par exemple un éclaireur elfe passe à proximité d'un groupe de guerriers humains , ils le tuent ... Un peu plus tard une sentinelle trouve le ''corps'' ( un bout de papier habituellement , on laisse pas un corps là ... ) il va avertir le roi elfe qui envoie son armée attaquer les humains qui eux demande des renforts aux nains , mais ceux-ci sont en guerre civile ...

Le tout se fait avec le language actuel , les joueurs sont promus à des rangs supérieurs en remportant de grands combats etc. . Le jeu fonctionne selon la volonté du moindre soldat .
À la fin de la journée , chaque peuple se voit attribuer des points pour chaque bonne décision , chaque bataille remportée et les trésors amassés .

_________________
I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 01:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Août 2003 14:38
Messages: 59
Localisation: Quebec
Dans la région de Québec il y a une gang de GN (yggdrasil) qui fait ce genre de GN baston une fois l'an. En fait c'Est plus complexe. Dans leur campagne, il s'arrange pour que une fois l'an il y est une guerre d'envergure... Dispute de territoire, guerre frontalière, nouveau arrivant...

Donc ce week-end particulier le monde arrive le vendredi (cout minime... 20-40$ m'en rappel pus) il y a des festivités avec début de tractation. Car les deux factions qui vont se battre le dimanche (joueurs ou animateurs selon les circonstances) vont devoir enroler le plus de monde dans leur équipe. Le choix final de chaque clan, équipe de joueur, devant être fait avant le samedi soir..... Leur aide à un camp ou un autre étant négociable contre service, argent, terre...

Le samedi c'est des compétitions, trollball, joute et il y a même des véritable vendeur de stock de GN. Puis le soir ya une vente au encan que le seigners local fait.... Excellent moment pour animateur d'appauvrir les joueurs trop riche et de mettre de nouvelle terre ou intrigue en jeu.

Le lendemain, c'est les batailles... La rêgle simplifier... Un coup t'es mort. Mais plein de scénario tel prendre le fort adverse, protéger l'émissaire... ETC... L'équipe qui gagne le plus de bataille, pointé en fonction des difficultés, voit sa cause être gagné et ceci influence les prochains scénario.... Le pay X ayant conquis le pays Y... etc...

Étant pas mal du style mage je suis pas Baston mais c'est extrèmement intéressant.... Plein de possibilitéet d'intérêt pour tous. Et comme tous le monde à des capaité et PV égale pour les batailles même moi je peus me faire du fun avec des gros guerriers.

Shadu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 14:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Tu pourrais nous filer les coordonnées et/ou le site de ...yggdrasil?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Heu... Juste pour info, allez voir le site de Berry Champ de Bataille, vous verrez ce qu'on fait en France question GN Wargame.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50
Messages: 146
Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
J'ai vu la vidéo de la bataille de bicolline , ça m'a découragé d'y aller finalement ... Le costume d'homme arbre est terrible par contre !

_________________
I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 03:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Rhysthic a écrit:
J'ai vu la vidéo de la bataille de bicolline , ça m'a découragé d'y aller finalement ... Le costume d'homme arbre est terrible par contre !


Eurggg... Le costume d'ent faisait vraiment arbre en papier maché de la pièce de théatre de deuxième année primaire. Le Mec de huit pieds de haut en costume de géant, ça par exemple... :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
Messages: 79
Localisation: Strasbourg
elle est où cette fameuse video ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 19:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Oct 2005 15:37
Messages: 19
Localisation: Paris
Juste pour rappeller que travailler avec des enfants n'est pas à la porté de tous. Ca nécessite des diplomes (eh oui, je pense au BAFA en France notament) allié à une connaissance de la réglementation. On vit dans un monde procedurié alors si en plus vous vous lancez dans un travail que vous ne connaissez pas, vous allez avoir beaucoup mais alors beaucoup de probleme.

BuLi

_________________
"A furore Normannorum, liberanos, Domine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr