Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 07:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ca existe ! Il parait même que la tradition française du GN sans PJ remonterait à un certain Jean-Baptiste Poquelin....

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 09:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Avr 2006 10:07
Messages: 41
Localisation: Grenoble
Olah y'en a qui sont sensibles.

Bon precisions : j'ai pas dis que tous les GN avec PNJ sont dirigiste.
Ils se trouve que ceux avec PNJ auxquels j'ai participé etaient plutot pretexte a montrer la toute puissance des PNJ.
Il se trouve aussi que ceux sans PNJ auxquels j'ai participé m'ont apporté un plus fort sentiment d'implication.

Loin de moi l'idée de vouloir pretendre être une reference en matiere de GN, role play etc.. je voulais juste réagir par rapport à la personne qui associait GN sans PNj avec GN pour l'elite.

_________________
Vec' Cernunos, y'a pas d'os !
/Shaman Ru'Chdi au XV colloque annuel des druides et shamans agnostiques/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Quand on a une vision restreinte d'une activité large, si on prend pas un peu de recul avec ce que l'on a vu, on finit toujours par dire une anerie. :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 11:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Avr 2006 10:07
Messages: 41
Localisation: Grenoble
Ok. Je n'avais pas compris qu'a moins d'avoir saisi toute la subtilité intrinsèque du GN il est formellement interdit d'apporter son temoignage sur un sujet.

J'en prends bonne note et dorenavant je m'abstiendrai plutot que d'écrire une ânerie.

_________________
Vec' Cernunos, y'a pas d'os !
/Shaman Ru'Chdi au XV colloque annuel des druides et shamans agnostiques/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2006 13:53
Messages: 147
Localisation: Braine-l'Alleud (Belgique)
Que l’on s’interroge sur le rôle, la fonction, l’implication et les limites des PNJ dans un GN ne me pose pas de problème. Au contraire ! Nous avons ici des jeunes, des moins jeunes, des joueurs et des zorgas qui viennent d’horizons différents. Il serait très enrichissant de voir comment les PNJ sont envisagés dans les différents pays et organisations dont nous faisons partie.

Mais dire en substance que les PNJ, ça ne sert à rien sinon qu’à faire du scénario dirigiste, ça me donne de plus en plus l’impression:
1) que je ne pratique pas le même hobby que certains.
2) qu’il y a une incompréhension de certains mécanismes fondamentaux qui constituent le JdR en général, et le GN en particulier.

_________________
Quantum est quod nescimus
Korrigani Discipulus Simplex

Image Image


Dernière édition par Fitzugh le 21 Juin 2007 11:15, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 11:12 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Jissai a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir pretendre être une reference en matiere de GN, role play etc.. je voulais juste réagir par rapport à la personne qui associait GN sans PNj avec GN pour l'elite.


Comme tu as pu voir, nous n'avons stigmatiser la chose.
Nous avons juste émis le fait qu'il y avait un risque d'avoir un élite.

Et je ne pense pas que Fredou veuille d'interdire de donner ton avis, mais plutot d'appliquer un recul sur cette vision des choses.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
On a obligatoirement des visions différentes en fonction du nombre de GN qu'on a joués (et organisés) et du nombre d'assos qu'on a fréquentées.

Ce qu'il faut traduire de certain témoignage, est, selon moi, plus une opinion sur les orgas de leurs quelques GN qu'une opinion sur le rôle des PNJ.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
J'en prends bonne note et dorenavant je m'abstiendrai plutot que d'écrire une ânerie.


Ce serait simplement passer d'un excès à un autre.

Ce post, qui ne visait vraiment pas que toi, ne veut inciter personne à se taire, mais à faire preuve d'un peu de prudence et de mesure dans les raisonnements.

Que vous ayez joué des GNs ratés avec une gestion PNJ naze n'est pas inintéressant en soit, mais avant d'en conclure ou d'appuyer que le principe de PNJ fait ci ou ça, il y a un raccourci qui transforme le témoignage en ânerie.

Pour vous donner une idée, le début de ce thread c'est un peu : "J'ai vu que des films avec des chansons, je trouve ça bidon en fait. Pas vu sans encore, mais ça a l'air vachement mieux. Ouais ouais, chuis d'accord, quand il y a des chansons, elles sont toujours pénibles... Et sans on apprécie vachement plus les dialogues... etc"

Tout ça s'applique peut-être à quelques films nazes que vous avez vu, mais n'a pas de sens dans une généralité. Un film peut être bon, avec ou sans chanson. Si c'est avec, il faudra par contre qu'elles soient utilisés judicieusement pour apporter au film sans jamais lui nuire. Si c'est sans, il faudra amener de l'intérêt par d'autres moyens.

La qualité et la richesse d'un GN ne se trouvent pas dans des raisonnements raccourcis et binaires de type "PNJ or not PNJ", mais dans les subtilités, les nuances, les finesses de mise en oeuvre, de tout un tas de moyens dont le PNJ n'est qu'une possibilité.

Frédou


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2007 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2005 20:58
Messages: 69
Localisation: En isère, à côté de Walibi
Génial Fredou, tu as parfaitment résumé ma pensée. Un GN, qu'il soit avec ou sans pnj, peut être bon ou mauvais! Après, chacun est tout de même libre de préférer tel ou tel type de jeu. Pour ma part, je pense que des PNJ non directifs bien "utilisés" apportent de formidables possibilités de jeu aux PJs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr