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Combats scénarisés
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Auteur:  Aedan [ 15 Oct 2005 23:01 ]
Sujet du message:  Combats scénarisés

ça vous ai déjà arrivé de faire du combat scénarisé ?
comme prendre une forteresse d'assaut, capturer un drapeau, secourir une prisonnière ?
Ce serait à creuser pour des GN gratuit (ne necessitant pas beaucoup d'organisation).

Cette idée me vient des Jeux vidéos style Rune. :orc:

Auteur:  Ezekiel [ 16 Oct 2005 11:22 ]
Sujet du message:  Re: Combats scénarisés

Aedan a écrit:
unE prisonnièrE ?


ouais , faut dire que dans les jeux les princesses et autres chevalieres sont loin d'etre douées et sont toujours la victime du gros mechant , pas de pot quand meme ^^

Apres on prends le tic de parler de la pauvre prisonniere , on pense meme plus qu'un type puisse etre prisonnier , vu que le mechant traque uniquement les femmes (tordu ce mechant)

Auteur:  Dryden [ 16 Oct 2005 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Combats scénarisés

le mechant c'est souvent une femme devenue hysterique a cause de la société, jalouse de la princesse soit par ce qu'elle est plus belle, plus populaire ou que le prince (donc plein de sous) en soit tombé amoureu et non d'elle. en fait ils on une vision des chose comme a notre epoque dans les contes ;)

Auteur:  Nyrone [ 16 Oct 2005 19:22 ]
Sujet du message: 

Meuh non : z'avez rien compris !!! :c'est fou comme je rigole:
La fille, elle joue obligatoirement prisonnière, parce qu'elle est trop nulle pour se battre ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Tiens ? T'étais là mon amour ? Aïe !!! :cry:

Auteur:  Aedan [ 16 Oct 2005 21:03 ]
Sujet du message: 

mais non...La "prisonnière" c'était pour reprendre un cliché certes quelque peu macho (mais je ne le suis pas) ...récupérer un otage si vous voulez.
Pour ceux qui ont connu Xéna la Guerrière...toutes les femmes ne sont pas des victimes, d'ailleurs le seul homme dans l'"équipe" de xena se faisait pratiquement massacrer à chaque épisode(me souviens plus de son nom).

Auteur:  Duncan [ 17 Oct 2005 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Combats scénarisés

Aedan a écrit:
ça vous ai déjà arrivé de faire du combat scénarisé ?
comme prendre une forteresse d'assaut, capturer un drapeau, secourir une prisonnière ?

Là, on dirait que tu parles de combats avec un but.
Il y a des GNs (quasiment tous j'espère) où des gens qui se tapent dessus ont de bonnes raisons de le faire, pas forcément pour se défouler ;-)

C'est de ça dont tu parles ?


Boris

Auteur:  Aedan [ 18 Oct 2005 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Combats scénarisés

Oui je parle de combats avec un but comme dans tous les GN mais je parle ici d'une situation spécifique avec un minimum de scénar et surtout basé sur la tactique "militaire", défense du groupe, offensive, discrétion...

J'imagine mal des GN où les gens se tapent pour se taper.

Auteur:  Duncan [ 19 Oct 2005 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Combats scénarisés

Ok, dans ce cas, je répond oui à la question.
Dans notre dernier GN, le premier combat était pour libérer le village. Vu les forces en présence, il ont du y aller un peu intelligement et donc commencer à attaquer la prison pour récupérer des hommes d'armes afin de faire pencher la balance de leur coté.
Après tu as toujours des embuscades dans les bois, des captures d'émissaires, etc...
Je vois pas trop où tu veux en venir mais j'espère avoir répondu à la question.

Duncan

Auteur:  Lordjerrel [ 19 Oct 2005 19:01 ]
Sujet du message: 

Moi je vois se que tu veux dire, et sa m'est arrive dans un GN mais payant :D .

Je pense que cela est toute a fait possible gratuitement, mais il faut que les joueur mettent un peu du leurs aussi (ne vise personne).

Auteur:  Aedan [ 26 Oct 2005 18:38 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que sans fair-play ce n'est même pas la peine d'y penser mais faire des "rencontres" de guildes comme ça, se serait quelquechose.
Comme un mini-bicolline si vous préférez.

Auteur:  Emilie [ 27 Oct 2005 17:03 ]
Sujet du message: 

Lordjerrel a écrit:
Moi je vois se que tu veux dire, et sa m'est arrive dans un GN mais payant :D .Je pense que cela est toute a fait possible gratuitement[...]
:shock: Ça existe un GN gratuit?!!

Auteur:  Aed [ 28 Oct 2005 11:14 ]
Sujet du message: 

ce genre de chose se fait dans des assos de jeu continue : il est facile d'organiser des entrainements ou l'on fait des minis scénars un peu comme en painball : prise de drapeaux, "il ne doit en rester qu'un", protection du diplomate...
ca permet de faire du combat tactique sans se prendre la tete, et surtout ca permet a des joueurs d'etre courageux vu que c'est juste un entrainement (oui le vrai courage en GN est plus que rare... sauf pour les gros bills bien sur...)

sinon pour organiser ca en dehors d'un cadre associatif c'est simple : tu trouves un endroit et tu proposes à des gens de venir... si vous etes assez nombreux ca peut etre interessant

Auteur:  Aedan [ 02 Nov 2005 19:39 ]
Sujet du message: 

Ouais c'est ce que je pensais faire.
Plus qu'a trouver des gens, des armes en mousses en rab', des costumes et de la bonne humeur.


Pour un check d'armes avant un tel GN vous avez des trucs à me conseiller? Détecteur de métaux ? Essai de l'arme sur son possesseur ?

Auteur:  galford [ 22 Sep 2006 11:42 ]
Sujet du message: 

Citer:
ce genre de chose se fait dans des assos de jeu continue : il est facile d'organiser des entrainements ou l'on fait des minis scénars un peu comme en painball : prise de drapeaux, "il ne doit en rester qu'un", protection du diplomate...
ca permet de faire du combat tactique sans se prendre la tete, et surtout ca permet a des joueurs d'etre courageux vu que c'est juste un entrainement (oui le vrai courage en GN est plus que rare... sauf pour les gros bills bien sur...)



on a fait cela pour les membres de notre assos', un atelier grandeur nature sous l'appelation ''entrainement tactique'' chacun a ramené un t-shirt rouge, un bleu et un blanc pour composer differentes équipes.

sans RP, juste des petites scènes courtes à la counter strike, genre les bleus ont 3 min pour élaborer une défense autour des 3 bottes de pailles, les rouges 3 min pour organiser une attaque, etc...

trés trés instructif! on a appris pleins de chose genre quand doit on maintenir les rangs coute que coute, quand doit on se séparer pour poursuivre des ennemis isolés, attirer l'ennemi dans un piège, se servir de l'environnement, à qui profite la mobilité, l'immobilisme, etc... débreafing aprés chaque scène pour en tirer des conclusions.

Auteur:  Korrigan [ 22 Sep 2006 16:11 ]
Sujet du message: 

Bref, cela est plus un entrainement pour de futurs jeux qu'un jeu en lui-même. C'est dans ce style de pratique que l'on comprend les raisons de la cohésion des troupes et de l'intérêt et de la nécessité d'un entrainement régulier.

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