Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024 07:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Idées de GN nouveau genre ou franchement pas orthodoxe
MessagePublié: 10 Avr 2007 22:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
J'ai créé ce sujet pour que tout le monde puisse exposer leurs idées de GN nouveaux genre et pour que tout le monde puisse commenter.

J'entame le bal avec mon concept, le GN baston de compétition. L'idée m'est venue d'un de mes copain qui aime bien faire des duels à l'épée avec moi mais qui déteste ''faire semblant d'être un elfe''

Le GN baston de compétition
Durée : ½-1 journée
Terrain : Petite plaine avec forteresse ou petite plaine avec quelques fortifications
Coût : 20$ pour l’entrée, avec un 20$ supplémentaire si on vous loue le matos.
Concept :
On fonctionne par petits groupes de 20 à 80 personnes, avec réservations à l’avance de préférence.
Au début de la journée, on forme deux équipes du style les rouges et les bleus.
Le roleplay n’est pas obligatoire. On organise des batailles(''Parties'') et des petits scénarios du genre capturer le drapeau dans la forteresse. Les batailles sont de courte durée, mais c’est de l’action continue. Des qu’une bataille est finie, on inverse les positions des équipes et on recommence. On parsème cela de parties de trollball et de duels... On note le nombre de victoires et de points des équipes et à la fin de la journée on nomme l’équipe gagnante. C’est un peu comme du paintball avec des épées. La relation entre ce concept et le Gn régulier est la même qu’entre le Paintball de compétition et l’airsoft scénarisé.
Pourquoi ça pourrait marcher : Beaucoup de gens n’aiment pas l’aspect roleplay (franchement stigmatisé) du GN, mais au fond tout le monde aime bien se taper à coup d’épées.
Public visé : Les gens qui ont besoin de se défouler. Les clubs de sport. Les corporations qui font des sorties au pb. Le même public que le paintball en fait, mais il leur faut un peu d’ouverture d’esprit.

Avantages :
-Très rentable (40$ pour une journée avec épées boudins et tabards inclus)
-Ne requiert qu’un petit terrain (En fait, on peut même carrément emprunter un terrain de paintball)
-Comme on fonctionne par groupes de réservation, tout le monde se connait et on peut permettre des trucs qu'on ne permettrait pas normalement.
Désavantages :
-Risque de faire crier les puristes

Edit: Idée 2:
Le GN camp de vacances
Durée : L’aventure dure 1 mois mais rien ne force les parents à y laisser leurs enfants.
Terrain : Terrain de camp de vacances régulier.
Coût : Prix du marché, le même qu’un camp de vacance régulier. Généralement environ 100$/Semaine
Public visé : Les enfants de 8 à 12 ans.
Concept :
Un GN pour enfants avec un scénar incroyable. Comme les mômes sont généralement nuls en roleplay, le scénar est du style Narnia : des enfants parachutés dans un monde magique par accident. Le staff du camp de vacances doit jouer le jeu parfaitement et ne jamais décrocher avant la fin de l’aventure. D’abord on familiarise les jeunes avec le monde, on les entraîne(Voir le ''training montage'' du filme Narnia :P), on les équipe en costumes et on leur fait choisir leurs armes, puis ont les fait résoudre des énigmes, combattre contre des monstres (GNistes bénévoles de confiance) voire entre eux pour les plus vieux. On fait avancer un peu de l’histoire à chaque semaine et on ré ouvre partiellement le portail dimensionnel à chaque dimanche pour expliquer l’arrivée et le départ d'enfants.
À l’école en septembre :
-Toi, Jimmy, tu as fait quoi de ton été?
-J’ai sauvé le monde magique de Dolfur! *sors les photo*
-Ouaw! Jzveu faire ça moi aussi!

Avantages :
-Les enfants de 8 à 12 ans sont plus réceptifs que les adultes et ne sont pas encore dans la phase ‘’Les mondes magiques c’est pas cool’’.
-Encore une fois très rentable, donc il y a un méga budget.
-Aucun problème à trouver la clientèle, plusieurs parents aiment bien se débarasser de leurs enfants tout un été.


Désavantages :
-Ça reste des enfants, il faut des gens compétents pour s'en occuper comme dans un camp de vacance normal. Il faut pas trop axer ça sur la baston sauf avec les plus vieux, sinon ça finit avec ‘’T’est mort ou je joue plus!’’


Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées du genre de révolution GNistique?


Dernière édition par Frunku le 10 Avr 2007 23:16, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées de GN nouveau genre ou franchement pas orthodoxe
MessagePublié: 10 Avr 2007 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
Messages: 79
Localisation: Strasbourg
Frunku a écrit:
-Risque de faire crier les puristes GNistique?


HERETIQUE !!!!

Frunku a écrit:
Avantages :
-Très rentable (40$ pour une journée avec épées boudins et tabards inclus)GNistique?


Le but des assoc' quebecoise, c'est de faire du pognon ? :?

Sinon l'idée de base reste sympa même si quelques éléments me derangent (course au pognon principalement)


Dernière édition par Feanor le 10 Avr 2007 23:15, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées de GN nouveau genre ou franchement pas orthodoxe
MessagePublié: 10 Avr 2007 23:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Feanor a écrit:
Frunku a écrit:
-Risque de faire crier les puristes GNistique?


HERETIQUE !!!!

Frunku a écrit:
Avantages :
-Très rentable (40$ pour une journée avec épées boudins et tabards inclus)GNistique?


Le but des assoc' quebecoise, c'est de faire du pognon ? :?


Non mais ça aide... mon but ultime est de pouvoir vivre du GN et se servir du pognon pour faire un GN classique à méga budget.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Idées de GN nouveau genre ou franchement pas orthodoxe
MessagePublié: 10 Avr 2007 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50
Messages: 146
Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
Le puriste crie ;) !!!

Sinon l'idée pourrait être bien , sauf que l'on appelerais plus ça du Gn , puisque le Gn est l'abrégé de jeu de rôle grandeur nature . Il n'y a plus de rôles !

Le prix est un peu trop élevé pour quelque chose d'aussi court . Surtout que c'est loin de la qualité d'un Gn . J'irais peut-être plus pour 10 $ entrée et 20 $ location .

Citer:
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées du genre de révolution GNistique?


C'est pas révolutionaire désolé ;)

_________________
I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées de GN nouveau genre ou franchement pas orthodoxe
MessagePublié: 10 Avr 2007 23:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Rhysthic a écrit:
Le puriste crie ;) !!!

Sinon l'idée pourrait être bien , sauf que l'on appelerais plus ça du Gn , puisque le Gn est l'abrégé de jeu de rôle grandeur nature . Il n'y a plus de rôles !

Le prix est un peu trop élevé pour quelque chose d'aussi court . Surtout que c'est loin de la qualité d'un Gn . J'irais peut-être plus pour 10 $ entrée et 20 $ location .

Citer:
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées du genre de révolution GNistique?


C'est pas révolutionaire désolé ;)

Pour le nom, ça peut devenir un jeu de combat grandeur
nature :P

Pour le prix, je balançais un chiffre arbitraire dans l'air, mais tu serais étonné de ce que j'ai vu en tant qu'habitué du club de paintball du coin. Des gens qui se paient des journées à 110$... Et encore, même en GN, chaque grosbill de Bicolline se paye une armure à 5000$ pour pouvoir survivre à 5 coups de plus que les autres une fois par année. La guilde de grosbills sera probablement très contente de venir s'entrainer et compétitionner avec d'autres guildes pour 10-20$ la tête.

Et si c'est pas révolutionnaire, t'a déja vu ça quelquepart?

Bon, je sens que ma mention du pognon va en offusquer plusieurs, mais pourquoi devrait-on se limiter à former des organisations sans but lucratif?
Vous conaissez beaucoup d'activités qui sont devenues populaires grâce au bénévolat? Je reconnais que plusieurs souhaitent que le Gn reste underground et ont peur que démocratiser le GN le détruise. Je ne veux pas détruire le GN avec RP. J'aime le Gn avec RP. C'est une clientèle totalement différente qui est visée ici. Plus on a de pognon, plus on peut s'en servir pour faire des meilleurs GN après. La qualité du Gn québécois moyen est très basse et je tente de remédier à ça.


Dernière édition par Frunku le 10 Avr 2007 23:35, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées de GN nouveau genre ou franchement pas orthodoxe
MessagePublié: 10 Avr 2007 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50
Messages: 146
Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
Citer:
Pour le nom, ça peut devenir un jeu de combat grandeur
nature


Hack and slash , ce truc ne mérite même pas le titre de Gn . Appelle ça du Hs , le monde va finir par comprendre .

Citer:
Et si c'est pas révolutionnaire, t'a déja vu ça quelquepart?


Pas besoin que ce soit a but lucratif ni connu de toute la province .
Citer:
Des gens qui se paient des journées à 110$...


T'es pas obligé de faire comme eux ...

Citer:
Et encore, même en GN, chaque grosbill de Bicolline se paye une armure à 5000$


c'est de grosbil justement !

si tu veux en remetre , on fait ça par MP

_________________
I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007 23:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
Pourquoi payer pour aller se battre quand on a juste à aller au Mont Royal les dimanches...

Sinon, se tapper dessus avec des épées en mousse c'est pas ce qui fait d'un GN un GN, c'est le rôleplay, l'implication des joueurs et des organisateurs. À Bicolline, c'est pas tout le monde qui font du RP, mais il y en a que oui, et c'est ce qui fait une différence et qui permet de sentir une immersion, c'est ça qui fait différent, pas une bande de punk avec des bâtons recouvert de mousse à se tapper dessus.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007 23:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Pourquoi par MP? C'est pas du flaming et on est sur on forum de débats.
Je sais que c'est dur de voir l'émotion du gars qui écrit sur internet mais je ne suis pas en colère :D

Bon, tout d'abord, je trace souvent des parallèles avec le paintball. Les deux activités se ressemblent: c'est de la simulation et c'est relativement marginal.
Le terrain de paintball le plus connu du coin a 300 joueurs par jour. L'entrée coûte 40$ avec matos inclu mais encore là il te faut des balles: 15$ pour 100! On tire en moyenne 500 balles par jour en semi-auto si on n'est pas Arnold.

Mon argument est que si la démographique de jeune qui recherche le loisir est prête à payer ce montant faramineux pour une journée de loisirs, pourquoi pas en profiter? Je ne me nourris pas que d'amour et d'eau fraîche! Une organisation rentable ça aide à faire des trucs mieux ensuite. Et encore, on est loin de l'excès! Les standards ne sont pas les mêmes ici, j'ai déja payé 40$ pour un GN merdique de trois jours avec aucune bouffe incluse ni aucune infrastructure...

Bon, faut que j'y aille...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Frunku, je suis désolé de te dire ça, mais tu as une façon assez agacante de présenter tes idées.

Dans le genre "héhé, je suis génial, ça va en faire râler plus d'un !", tu te poses là.

Pour ton "GN Baston de compétition", comme te l'as fait remarquer Rhysthic, ça ne remplit pas les conditions nécéssaires pour mériter le nom de GN. Appeles ça autrement, entrainement en groupe, ou wargame.

Citer:
d'un de mes copain qui aime bien faire des duels à l'épée avec moi mais qui déteste ''faire semblant d'être un elfe''...

Beaucoup de gens n’aiment pas l’aspect roleplay (franchement stigmatisé) du GN, mais au fond tout le monde aime bien se taper à coup d’épées.


Bon au moins tu es bourrin et tu le revendiques, mais évites de penser que tout le monde te ressemble. Beaucoup aiment dueller ET faire du rôleplay, même sur un GN orienté action.

Citer:
Le GN camp de vacances
Durée : L’aventure dure 1 mois mais rien ne force les parents à y laisser leurs enfants.


Avec un slogan pareil, tu vas en avoir du monde !
Les agents des services sociaux vont t'adorer.

Citer:
Comme les mômes sont généralement nuls en roleplay, le scénar est du style Narnia...
-Aucun problème à trouver la clientèle, plusieurs parents aiment bien se débarasser de leurs enfants tout un été.


Prendre le public visé pour des cons est la base des métiers du divertissement. Bravo, tu as de l'avenir.

Citer:
-Encore une fois très rentable, donc il y a un méga budget.


A toi les putes et la coke !

Plus sérieusement, il y a des gens très bien, et visiblement moins interréssés que toi, qui font des séjours vacances orientés jeu de rôles. Seulement ils comptent un peu plus sur le côté éducatif de ces jeux, en considérant (chose incroyable) que les enfants peuvent réfléchir. C'est le cas de l'association Rêves de Jeux.

Maintenant, laisse-moi te raconter une petite histoire qui s'est passé dans le sud de la France il y a quelques années.
Un séjour pour enfants d'une durée d'un mois, a été organisé par une gentille association de hippies motivés à se faire plein de pognon, la colonie avait pour thème les indiens.

Grâce à leur organisation irréprochable, ils on réussi à loger une trentaine d'enfants à 1000m d'altitude, dans des tipis.
Le résultat du séjour à été la contamination de tous les enfants par une bactérie intestinale contracté suite à l'absortion d'eau souillé par de l'urine de vache, ainsi que plusieurs pneumonies, maladies de peau et autres problèmes de nutrition divers.

Le tout s'est soldé pour les gentils hippies par des condamnations fermes au pénal, pour maltraitance. Bien entendu, leur association d'animateurs à été dissoute, et ils ont perdu toute chance de pouvoir à nouveau exercer un métier en rapport avec des enfants.

Heureusement, ces braves gars n'avaient pas mis "jeu de rôles" sur leur plaquette de présentation, sinon on aurait eu droit à une nouvelle affaire Mireille Dumas.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2006 13:53
Messages: 147
Localisation: Braine-l'Alleud (Belgique)
Mouais…

En fait, avec ta première idée, ce que tu proposes c’est de la baston fast-food, low cost et qui génère un max de profit. Pas sûr que le concept tienne longtemps, mais bon… peut-être qu’il y a un public pour ce genre d’activités.

Citer:
Pourquoi ça pourrait marcher : Beaucoup de gens n’aiment pas l’aspect roleplay (franchement stigmatisé) du GN, mais au fond tout le monde aime bien se taper à coup d’épées.
Public visé : Les gens qui ont besoin de se défouler. Les clubs de sport. Les corporations qui font des sorties au pb.

Citer:
-Comme on fonctionne par groupes de réservation, tout le monde se connait et on peut permettre des trucs qu'on ne permettrait pas normalement.

En gros, ton public cible, c’est un peu tout et n’importe quoi. Du moment qu’ils ont envie de se fibule sur la gueule, une épée à la main. T’as pas peur d’avoir des accidents ?

Citer:
-Risque de faire crier les puristes

En effet. Je confirme. Ce que tu proposes, ce n’est pas du GN.


Ta deuxième idée est nettement plus sympatique. Familiariser les enfants à l’imaginaire et au fantastique est une bonne chose... si elle est bien faite.

Juste une remarque sur la longueur : organiser un GN de trois jours demande déjà une organisation du tonnerre de dieu, alors jouer pendant un mois…

Citer:
Comme les mômes sont généralement nuls en roleplay, le scénar est du style Narnia

Pas d’accord ! Observe des enfants qui jouent à la marchande, aux gendarmes et aux voleurs, aux cow-boys et aux indiens… tu serais parfois étonné par la qualité de leur jeu (d’acteur) et par leur capacité à faire abstraction du réel.

Citer:
on les équipe en costumes et on leur fait choisir leurs armes, puis ont les fait résoudre des énigmes, combattre contre des monstres (GNistes bénévoles de confiance) voire entre eux pour les plus vieux.

Pourquoi devoir toujours tout ramener à des combats armés ?

Citer:
Avantages :
-Encore une fois très rentable, donc il y a un méga budget.
-Aucun problème à trouver la clientèle, plusieurs parents aiment bien se débarasser de leurs enfants tout un été.

Je n’aime décidément pas cette mentalité, et encore moins ta façon de présenter les choses. :evil:

_________________
Quantum est quod nescimus
Korrigani Discipulus Simplex

Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Il n'y a aucun mal à tenter de vivre de sa passion. Cependant, avec une mentalité affiché "on va prendre la thune aux gogos crétins", tu risques de manger la grenouille assez rapidement, car il y a tout de même de grandes chances pour que le joueur comprenne vite où il est et que très vite, il recherche quelque chose de plus sympa. Mais le pire, c'est que tu peux entrainer avec toi des gens et surtout, la réputation d'un loisirs qui peine à avoir une juste reconnaissance.
Il semble, que par chez vous (déduction faites sur ta façon de présenter la chose), le gn soit un défouloire pour ados en mal de grosbillisme... Bon, peut-être.
En Europe, une certaine forme de contestation du GN éllitiste et casanier à donner le jour à des GN-Bastons ou Wargames. Par contre, à aucun moment il n'est prôné par ces organisations de prendre de la thune aux joueurs "parce-que" et surtout, la notion de rôle-play reste présente, même pour le plus primaire des bourins (enfin, souvent...). Pour ce qui est de la nouveauté, c'est pareil, il existe déjà des réunions bastons, mais toujours dans le but d'améliorer la cohésion des équipes sur les jeux en travaillant la technique, la qualité de combat, donc en fait, le RP... Car oui, même en baston, il y a un forme de RP.
Maintenant, sans vouloir que mes propos blessent, si tu n chnge pasd'avis sur ta vision de la chose, ne le fait pas et vend plutôt des voitures.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 00:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Zapan a écrit:
Frunku, je suis désolé de te dire ça, mais tu as une façon assez agacante de présenter tes idées.

Dans le genre "héhé, je suis génial, ça va en faire râler plus d'un !", tu te poses là.

Pour ton "GN Baston de compétition", comme te l'as fait remarquer Rhysthic, ça ne remplit pas les conditions nécéssaires pour mériter le nom de GN. Appeles ça autrement, entrainement en groupe, ou wargame.

Citer:
d'un de mes copain qui aime bien faire des duels à l'épée avec moi mais qui déteste ''faire semblant d'être un elfe''...

Beaucoup de gens n’aiment pas l’aspect roleplay (franchement stigmatisé) du GN, mais au fond tout le monde aime bien se taper à coup d’épées.


Bon au moins tu es bourrin et tu le revendiques, mais évites de penser que tout le monde te ressemble. Beaucoup aiment dueller ET faire du rôleplay, même sur un GN orienté action.

Citer:
Le GN camp de vacances
Durée : L’aventure dure 1 mois mais rien ne force les parents à y laisser leurs enfants.


Avec un slogan pareil, tu vas en avoir du monde !
Les agents des services sociaux vont t'adorer.

Citer:
Comme les mômes sont généralement nuls en roleplay, le scénar est du style Narnia...
-Aucun problème à trouver la clientèle, plusieurs parents aiment bien se débarasser de leurs enfants tout un été.


Prendre le public visé pour des cons est la base des métiers du divertissement. Bravo, tu as de l'avenir.

Citer:
-Encore une fois très rentable, donc il y a un méga budget.


A toi les putes et la coke !

Plus sérieusement, il y a des gens très bien, et visiblement moins interréssés que toi, qui font des séjours vacances orientés jeu de rôles. Seulement ils comptent un peu plus sur le côté éducatif de ces jeux, en considérant (chose incroyable) que les enfants peuvent réfléchir. C'est le cas de l'association Rêves de Jeux.

Maintenant, laisse-moi te raconter une petite histoire qui s'est passé dans le sud de la France il y a quelques années.
Un séjour pour enfants d'une durée d'un mois, a été organisé par une gentille association de hippies motivés à se faire plein de pognon, la colonie avait pour thème les indiens.

Grâce à leur organisation irréprochable, ils on réussi à loger une trentaine d'enfants à 1000m d'altitude, dans des tipis.
Le résultat du séjour à été la contamination de tous les enfants par une bactérie intestinale contracté suite à l'absortion d'eau souillé par de l'urine de vache, ainsi que plusieurs pneumonies, maladies de peau et autres problèmes de nutrition divers.

Le tout s'est soldé pour les gentils hippies par des condamnations fermes au pénal, pour maltraitance. Bien entendu, leur association d'animateurs à été dissoute, et ils ont perdu toute chance de pouvoir à nouveau exercer un métier en rapport avec des enfants.

Heureusement, ces braves gars n'avaient pas mis "jeu de rôles" sur leur plaquette de présentation, sinon on aurait eu droit à une nouvelle affaire Mireille Dumas.


1.J'ai peut-être une certaine difficulté à décrire mes idées et peut-être que je suis au mauvais endroit, mais je suis convaincu que ça marcherait. Sinon, j'aime bien le nom de Wargame. Quand-même, faut pas mettre des mots dans ma bouche, j'ai bien dit ''Un copain'', moi j'aime roleplayer, mais je sait que plusieurs n'aiment pas.

2.Mes concepts sont des ébauches et les descriptions sont faites pour être franches et légèrement humoristiques. Faut pas tout prendre au mot, mais d'un autre côté faut pas se cacher qu'un enfant de huit ans ne peu rester en rôle sans décrocher durant un mois, donc un setting ''Vous êtes vous-même dans un autre monde'' semble parfait. Encore, faut pas se cacher que plusieurs parents cherchent à caser leurs enfants dans des camps de vacance. Le prix ici n'est pas dû à la volonté d'émuler Scarface mais plutôt parce que c'est le prix que coûte un camp de vacance qui n'est pas insalubre et géré par des hippies douteux.


Mon but ultime est de pouvoir faire du GN un travail à temps plein, d'acheter un terrain avec mes copains puis de s'en servir pour faire des GN(Ou Wargames :P) pour tous les goûts, voire prêter le terrain à d'autres assos naissantes. Ce terrain serait utilisé presque tous les jours et les activités plus lucratives tels que les wargames d'une journée serviraient à financer les activités moins payantes telles que le GN roleplay traditionnel.

Ce qui est marrant c'est que quand j'essaie d'expliquer le concept d'un Gn roleplay à des gens, ils réagissent exactement comme vous, mais à l'inverse:
''Comment ça peut fonctionner? Comment vous évitez la triche?''
C'est la même chose ici, c'est pas les détails qui chicotent mais l'idée en soit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 04:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Bon, nouveau concept, oui c'est encore axé baston mais moins sur les thunes :P
C'est juste que j'ai de la difficulté à tente de trouver qqch de nouveau niveau GN super roleplay qui n'a jamais été fait auparavant.

Le GN baston géopolitique tout inclus
Durée : Fin de semaine (comme un GN régulier)
Terrain : Terrain de GN régulier
Coût : Environ 50$
Concept :
Tout le monde se pointe au GN ‘’à poil’’, sans matos. On équipe tout le monde avec de l’équipement standardisé selon leur faction. Boucliers avec 3 cm de mousse cellules ouvertes, armes indestructibles en mousse injectée et armures en linoléum, flèches parfaites faites à la chaine, etc. On les fait dormir dans des campements permanents sur le site. On fournit la bouffe et tout.
Bon, maintenant on a des armées bien nourries et bien équipées.

Il manque seulement une raison pour une baston générale :D

Donc, il faut un terrain compartimenté avec au moins trois zones différentes : Forteresse, plaine et forêt. Ensuite on crée une carte du monde de fantaisie X séparé en territoires à la façon RISK. Les territoires sont de type forteresse, plaine ou forêt. Alors là, avant le GN le chef de la faction A décide d’attaquer la plaine de Cornouac contrôlée par la faction B. On met quelques fortifications dans la plaine qui servira à la bataille, puis, le jour du GN, on envoie les A et les B se bastonner. Pendant ce temps, les orcs C attaquent la forêt des elfes G. L’asso le sait à l’avance donc on décore la forêt pour qu’elle ressemble à la forêt des elfes.

En somme, on réutilise les mêmes terrains qu’on décore différemment à chaque fois (et on fait entrer les armées adverses par deux points différents) pour simuler un continent entier. Les décors, y compris là forteresse, sont fortement modulaires, donc dans le mois entre les Gn tout peut changer.


Pourquoi ça pourrait marcher : Baston!
Public visé : Les gens qui vont à Bicolline, et ceux qui n’y vont pas faute de matos.

Avantages :
-Les gens aiment bien n’avoir aucune responsabilité, et faire son propre matos en est une.
-On fournit le matos, donc on sait ce qu’on peut permettre (estoc, charges de boucliers, puissance des flèches)

Désavantages :

-L’équipement fait mieux d’être absolument indestructible (Sinon faut un moral d'acier :P)
-On fournit le matos, donc si quelque chose foire c’est notre faute.
-Nécessite une infrastructure développée.


Dernière édition par Frunku le 11 Avr 2007 05:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 05:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
Citer:
Donc, il faut un terrain compartimenté avec au moins trois zones différentes : Forteresse, plaine et forêt. Ensuite on crée une carte du monde de fantaisie X séparé en territoires à la façon RISK. Les territoires sont de type forteresse, plaine ou forêt. Alors là, avant le GN le chef de la faction A décide d’attaquer la plaine de Cornouac contrôlée par la faction B. On met quelques fortifications dans la plaine qui servira à la bataille, puis, le jour du GN, on envoie les A et les B se bastonner. Pendant ce temps, les orcs C attaquent la forêt des elfes G. L’asso le sait à l’avance donc on décore la forêt pour qu’elle ressemble à la forêt des elfes.


Pour tout te dire, on avait organisé un Wargame exactement pareil (à quelques choses près, par exemple, on avait un terrain beaucoups... beaucoups plus grand, une montagne au complet c'est fou comme je rigole), mais disons que le jeu fut réellement pénible et long. Un jeu en temps réel est vraiment la meilleure solution, et on prépare avec les "chefs" de factions à l'avance pour être sûr d'organiser d'avance les évênements, mais organiser les bastons style risk, il y a de long moment d'attente et pour les simples combattants, le défi en jeu et l'action manque sérieusement. Je déconseille.

Citer:
Tout le monde se pointe au GN ‘’à poil’’, sans matos. On équipe tout le monde avec de l’équipement standardisé selon leur faction. Boucliers avec 3 cm de mousse cellules ouvertes, armes indestructibles en mousse injectée et armures en linoléum, flèches parfaites faites à la chaine, etc. On les fait dormir dans des campements permanents sur le site. On fournit la bouffe et tout.
Bon, maintenant on a des armées bien nourries et bien équipées.


Je sais pas, mais j'imagine juste le nombre d'armes que ça prendrait... Sincèrement, offrir la possibilité de louer des armes c'est ok, mais en donner à tous c'est un peu lourd. Surtout que chacun ont leurs préférences concernant leurs armes. Cet aspect attirait simplement des personnes qui ne connaissent pas les GN, et qui n'ont pas d'expérience. Un joueur avec une certaine expérience sera habitué au poid de son arme, à sa longueur, à son bouclier, je déteste personnellement me battre avec les armes d'autrui. Et comme cela attirera sans doute simplement des nouveaux joueurs, avec des armes en mousse injecté (très dur et assez douloureuse)... Tu risque d'avoir la moitié de tes joueurs qui viendront se plaindre de s'être blesser, etc. Et en plus, les bouts des armes en mousse injecté ont tendance à partir au vent.

Citer:
j'ai bien dit ''Un copain'', moi j'aime roleplayer, mais je sait que plusieurs n'aiment pas.


Je revien un peu en arrière, mais souvent, le "par aimer roleplayer" vient souvent de la gène et du fait que l'on trouve ça con de jouer un personnage, ou encore qui n'ont même pas essayer de réellement entrer dans le jeu et de se forcer niveau RP. C'est un phénomène que je peux souvent observer en GN, la peur de se faire ridiculiser car on joue un rôle, et effet contraire, si nous aidons ces nazis du GN à jouer sans rôleplay, ce sont les joueurs rôleplay qui finiront par faire rire d'eux pas une bande de punk avec leurs bâtons en mousse la pour frapper sur tout ce qui bouge. Bon, j'étudis en cinéma et ma blonde en théâtre alors je suis peut-être trop habitué de voir des personnes jouer un rôle, mais je crois encore que pour apprécié il faut simplement mettre du sien et se laisser aller, comme du bungie.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2007 05:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Vaxilart a écrit:
Citer:
Donc, il faut un terrain compartimenté avec au moins trois zones différentes : Forteresse, plaine et forêt. Ensuite on crée une carte du monde de fantaisie X séparé en territoires à la façon RISK. Les territoires sont de type forteresse, plaine ou forêt. Alors là, avant le GN le chef de la faction A décide d’attaquer la plaine de Cornouac contrôlée par la faction B. On met quelques fortifications dans la plaine qui servira à la bataille, puis, le jour du GN, on envoie les A et les B se bastonner. Pendant ce temps, les orcs C attaquent la forêt des elfes G. L’asso le sait à l’avance donc on décore la forêt pour qu’elle ressemble à la forêt des elfes.


Pour tout te dire, on avait organisé un Wargame exactement pareil (à quelques choses près, par exemple, on avait un terrain beaucoups... beaucoups plus grand, une montagne au complet c'est fou comme je rigole), mais disons que le jeu fut réellement pénible et long. Un jeu en temps réel est vraiment la meilleure solution, et on prépare avec les "chefs" de factions à l'avance pour être sûr d'organiser d'avance les évênements, mais organiser les bastons style risk, il y a de long moment d'attente et pour les simples combattants, le défi en jeu et l'action manque sérieusement. Je déconseille.

Citer:
Tout le monde se pointe au GN ‘’à poil’’, sans matos. On équipe tout le monde avec de l’équipement standardisé selon leur faction. Boucliers avec 3 cm de mousse cellules ouvertes, armes indestructibles en mousse injectée et armures en linoléum, flèches parfaites faites à la chaine, etc. On les fait dormir dans des campements permanents sur le site. On fournit la bouffe et tout.
Bon, maintenant on a des armées bien nourries et bien équipées.


Je sais pas, mais j'imagine juste le nombre d'armes que ça prendrait... Sincèrement, offrir la possibilité de louer des armes c'est ok, mais en donner à tous c'est un peu lourd. Surtout que chacun ont leurs préférences concernant leurs armes. Cet aspect attirait simplement des personnes qui ne connaissent pas les GN, et qui n'ont pas d'expérience. Un joueur avec une certaine expérience sera habitué au poid de son arme, à sa longueur, à son bouclier, je déteste personnellement me battre avec les armes d'autrui. Et comme cela attirera sans doute simplement des nouveaux joueurs, avec des armes en mousse injecté (très dur et assez douloureuse)... Tu risque d'avoir la moitié de tes joueurs qui viendront se plaindre de s'être blesser, etc. Et en plus, les bouts des armes en mousse injecté ont tendance à partir au vent.

Citer:
j'ai bien dit ''Un copain'', moi j'aime roleplayer, mais je sait que plusieurs n'aiment pas.


Je revien un peu en arrière, mais souvent, le "par aimer roleplayer" vient souvent de la gène et du fait que l'on trouve ça con de jouer un personnage, ou encore qui n'ont même pas essayer de réellement entrer dans le jeu et de se forcer niveau RP. C'est un phénomène que je peux souvent observer en GN, la peur de se faire ridiculiser car on joue un rôle, et effet contraire, si nous aidons ces nazis du GN à jouer sans rôleplay, ce sont les joueurs rôleplay qui finiront par faire rire d'eux pas une bande de punk avec leurs bâtons en mousse la pour frapper sur tout ce qui bouge. Bon, j'étudis en cinéma et ma blonde en théâtre alors je suis peut-être trop habitué de voir des personnes jouer un rôle, mais je crois encore que pour apprécié il faut simplement mettre du sien et se laisser aller, comme du bungie.


1.Pour le truc de RISK, ce que je veux dire c'est qu'il y a une carte avec des territoires et qu'on combat sur 3 ou 4 dans un GN. Si la carte dit que la faction A a 500 soldats dans cet territoire et que la faction B en a 50 mais dans une forteresse, les 50 joueurs de la faction A pourront retourner à leur camp et revenir à la vie tant que le nombre de soldats virtuels n'a pas atteint zéro alors que les 50 soldats défendant la forteresse ne peuvent revenir à la vie sans soigneurs. On jouerait cela avec des règles ultra simples (1e cou, perds le membre, 2e coup, meurs) et pas de système d'armure vu que tout le monde a des armures semblables.

2.Je sais que c'est gigantesque comme projet, mais on peut donner aux gens le choix entre épée 2 main, épée/bouclier, lance ou arc et flèches.
C'est un gros investissement de départ mais y'a possibilité que ça devienne gros. Les armes en mousse injecté c'est très loin d'être si mal que ça, les premières étaient nulles mais maintenant ça passe dans tous les gros GN du Québec. L'équipement standardisé a plusieurs avantages: si on donne un casque générique à tout le monde, on n'a plus besoin de se soucier d'avoir des flèches dans les yeux.

3.Comment sensibiliser ces gens à notre cause sinon qu'en faisant un GN juste pour eux? C'est un wargame basé sur le talent du joueur, pas celui de son personnage. Peut-être qu'un jour le mec qui viens à mon wargame théorique aimera jouer un personnage qui peut évoluer et se faire connaître dans un vrai GN.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr