Nous sommes actuellement le 17 Fév 2025 18:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 09:57 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

berserker a écrit:
juste comme sa, les guerriers dont parle "Lebourru" son des "doppelsöldner"(double solde parce ke payés fois plus)vers le 16eme et 17eme siecle par le saint empire germanique et ils étaient surtouts utilisés pour défendre les flanc de carrés et attaqués les formations de piquiers qui a l'époque étaient équipés de piques de 4 a 7m de long! ainsi, ils se glissaient etre piques et moulinaient pour les briser avec des zweihänders(deux-main) épées longues de 1M60-75 a 2M! elles étaient formés d'une premiere garde suivie d'un ricasso (partie non tranchante ou recouverte de cuir) pour le maniement en semi-épée puis d'oreillons (petite garde) pour protéger la main sur le ricasso
ces épées portent le nom français d'"espadons", pour plus d'iformations:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doppels%C3%B6ldner
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espadon_%28arme%29

et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Empi ... germanique

c'est pas parce qu'y a marqué "romain" dans le nom de l'empire que ca date de l'antiquité.
le saint empire romain germanique a été dissout debut 19e siecle, par/a cause de napoleon

la raison de la participation des troupes du sait empire romain germanique dans les guerres d'italie, c'est simplement que les 2 pays/territoires etaient en contact : suisse et est de la france/nord de l'italie.

les 2 sujets sont donc bien les memes ...

Dernière édition par orion le 24 Août 2007 10:01, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 10:00 
Personne n'a dit que ça datait de l'antiquité non ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 10:09 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

oui, j'ai édité ensuite. arrete de trainer sur les updates ttes les 30s :D

en europe, un equipement performant présent dans un pays a une periode donnée se retrouve facilement dans les guerres de cette periode, ne serais ce que par la participation de mercenaires.
il est donc assez logique de trouver des troupes équipées "a l'allemande" dans une grande guerre en italie,

on peut rajouter la flamberge (type de lame ondulée), qu'on peut retrouver sur des espadons
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamberge

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 18:08 
Pour le fun et pour donner un style à un de mes persos (un barbare)

J'ai une arme aux proportions hors norme, elle fait +/- 1M60 (un peu dans le style FF7 ou Bleach mais customisée, j'ai pas de photo sous la main)

Elle pése +/- 15kg, pour qq'un qui a pas l'habitude de la manipuler elle est inmaniable (d'ailleurs un amis me l'a déjà cassée en l'essayant en combat)par contre elle est hyper safe.

Les désavantage de ce genre d'arme c'est que

- en duel, tu te fais éclater si la personne en face gère un minimum
- Tu es souvent ciblé (hé toi avec la "grosse" épée)
- Très dure à manipuler si tu n’as pas l'habitude
- Impossible de faire un porte épée pour la maintenir (il y a un support au dessus de la garde pour pouvoir la maintenir sans encombre sur l'épaule "à la cloud")
- Lourde et encombrante

Les avantages:

- Ca donne un p**** de style
- En ligne organisée, tu tiens en respect 3 mecs facile si tu la manie correctement

Enfin c'est une arme sympa mais vaut mieux avoir une autre arme en reserve pour les petites balades en forêt, si tu vois ce que je veux dire :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 18:48 
Hors-ligne

15 kg !!!!!

Mais c'est même plus inmaniable ça. Sans compter l'inertie gigantesque que ça doit avoir !
Il n'y aurais pas un peu Marseillais dans le poids ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 19:19 
Hors-ligne

Et même si tu te prend 15 kg de mousse sur la tête sa doit pas faire du bien.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 19:57 
Hors-ligne

15 kg? J'en doute. Une épée de FF7 en fer ça pèse dans les 15 livres (7-8 kg).

Il faudrait que tu aies utilisé un demi mètre cube de plastazote 30 kg/m3 :P
Même avec nos règles de bourrins québécois si ton épée dépasse 1 kg et 1 m 50, elle est refusée à l'homologation.

Mais sérieusement une épée super longue ça se fait, mais dès qu'elle devient très large comme une foutu épée anime, ça commence à déconner.
http://fr.youtube.com/watch?v=Un1M7xbCCIs
http://fr.youtube.com/watch?v=Un1M7xbCCIs
:c'est fou comme je rigole:

J'ai déjà fait et utilisé une épée de 1 m 50 (largeur normale, genre 7-8 cm) et ça marche bien pour taper de l'elfe et des tirailleurs dans les bois, par contre, dès qu'il y a un bouclier de l'autre côté ou des archers, ça se corse.

Faut comprendre que si on a droit à l'estoc avec une épée de 1 m 50, les combats ça ressemble à:

-HÉ TOI! Oui oui toi là bas! T'est mort, je t'ai touché avec mon épée !

C'est pas aussi long qu'une lance mais quand même marrant.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 20:15 
Heimdall a écrit:
15 kg !!!!!

Mais c'est même plus inmaniable ça. Sans compter l'inertie gigantesque que ça doit avoir !
Il n'y aurais pas un peu Marseillais dans le poids ?

A vrai dire je l'ai pas pesé c'est vrai que 15kg ca me semble un peu bc mais elle doit faire facile une 10aine de kg.

Elle est equilibrée donc niveau maniabilité ca va (enfin avec de l'entrainement :p)

C'est clair que si on le prend sur la tête c'est fini mais bon j'y vais pas comme un bourrin et elle est vraiment safe si on frappe du coté "lame" (apres c'est sur si on s'en sert comme une masse, on tue tlm)

Elle est fait a base de mousse de tapis de sol, de latex et de fibre de verre bien sur. Dans le pommeau il y a un poid pour assurer l'equilibrage

Je ferai une petite photo qd je passe a l'atelier à l'occasion

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 21:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

tant que je vois pas une photo, j'ai tendance à croire que gragorius a relancé le vieux "troll de la grossé épée"...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008 23:15 
Hors-ligne

Hum,10 kg... Pour travailler avec des poids toute la journée, je pense que tu as encore quelques kilos en trop ;-) (surtout avec les matériaux utilisés)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008 02:39 
Hors-ligne

Iardawen a écrit:
Hum,10 kg... Pour travailler avec des poids toute la journée, je pense que tu as encore quelques kilos en trop ;-) (surtout avec les matériaux utilisés)

Le poids de la mousse par exemple:

Si l'épée est faire en 50 kg/m3

20 cm par 2 m par 3 cm d'épaisseur = 0,012 m3

50 kg/m3 = 0,6 kg/0,012 m3

Donc 600 g de mousse pour une épée avec 2m de lame... Je ne me souviens pas du poids d'une tige de mémoire, mais à moins d'avoir mis une barre d'acier massive dans ton arme, elle ne dépasse pas les 1.5 kg tout inclus.

Si tu as déjà fait des poids et haltères tu vas voir qu'un poids de 10 kg c'est vraiment pas si petit que ça, et ce même en métal.

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes gigantesques
MessagePublié: 20 Juil 2008 11:38 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre

*Passe un coup de balais*

Euh, désolé si je déterre un poil ce topic, le but n'est pas de faire de la nécromancie mais de faire par d'une maigre expérience...

Il y a peu, j'ai accueilli ma cousine chez moi, la demoiselle pratique le Kobudo depuis 2 ans, et moi le îaido depuis un ans et demis, mais auparavant le Kendo (6 mois, incompatibilité d'horaire avec mon boulot) et le karate (7 ans).
Ces précisions simplement pour cerner que, elle et moi, sommes habitué a manier des armes a lame vive ou en bois...

Bref!

On a tester mes réalisation avec entrain!
Au menu, lames a une main et demi et grosse épée (la pelle a tarte) d'un bon mètre soixante.

Résultat des courses: Une arme longue en mousse reste très variable, mais elle a aussi ses défauts! Pour commencer, la structure ondule lorsque l'on la manie, ça casse un peu la crédibilité, voire, ça vous donne l'air d'agiter une grosse saucisse en latex.
Ensuite, ça prend le vent. Mitrailler avec, on a essayer, vraiment, c'est pas de la tarte (attention, c'était par simple curiosité, pas par envie de reproduire ce genre d'attitude en jeux). Par contre, qu'est ce que c'est frustrant de se faire toucher a l'orteil par une lame de cette taille...
Reste que, pour bloquer les coup avec ça... Il faut beaucoup d'anticipation et pas mal de réflex...

Pour les débutant je confirme: Jouer avec des lames adapté a votre taille, c'est jouissif! C'est très drôle et la nécessité de contrôler ses coups est moindre. la demoiselle m'a coller un coup en travers du museau par inadvertance, ça ne fais pas plus de dégât qu'une baffe...

Par contre je constate quelque chose d'un point de vu purement sécuritaire:
Ma lame est lest au manche grâce a la méthode "Gulgarsh". Une bonne dose de fil de fer étroitement noué sur la fusée avec un tube PVC de diamètre 15 ou 16 (chais pu).
a cause de la longueur de la poignée, l'épée en elle-même devient lourde!
Et même si ce n'est pas avec la poignée que l'on frappe, un coup de lame portée par cette arme, si il est porté avec force dans l'excitation de la bataille, pourrait faire mal.

Au final, a ce stade de test, je suis de l'avis que les armes démesurée son marrante si elle sont utilisé de façon roleplay...
Par exemple, on arme pas un coup d'épée a deux mains de cette taille derrière la ligne des épaules en équilibre sur un pied, au risque de finir les 4 fer en l'air.
Mais téatralisé, le combat peu vraiment apporter quelque chose.

Cependant en lisant ce topic, j'ai vu pas mal de "Ouais, l'adversaire qui a une arme de 3m n'est pas fairplay!!!"
Je me dit que la réciproque peut être vraie!
Si manier une arme énorme nécessite de "jouer" les combat, l'attitude face a ce genre d'arme doit être elle aussi jouée: On ne charge pas de la même manière un type armé d'une dague, d'un type armé d'une pelle a tarte!

Une fois de plus, on dirait que le fond du problème, c'est le bon vouloir de tous, non?

Auteur Message
MessagePublié: 17 Mars 2009 11:37 
Hors-ligne

(allez, moi aussi je suis un adepte de la nécromancie :c'est fou comme je rigole: )

En effet Renan, le bon vouloir est à la base de tout. :wink:

J'ai pu tester une arme longue au dernier Féodus : un Naginata de 1,80m.

Au niveau du Roleplay, je le manie tel qu'une arme lourde. C'est à dire que je passe plus de temps à parer des coups qu'à en porter :c'est fou comme je rigole: !

J'ai remarqué que les joueurs et PNJ qui m'ont fait face ont toujours eu le même comprtement : tout d'abord, ils vous foncent dessus. Je pare un ou deux coups et hop ! En coulissant mes mains sur le manche et en armant mon coup, je touche une jambe (c'est un peu la vocation de cette arme au final, et c'est assez instinctif de viser les jambes avec ce genre "d'outils" :D ). La victime prend d'un coup une tête déconfite, doute (en jeu et hors jeu), et parfois joue la douleur du coup ( pas assez souvent à mon avis : quand je me fais toucher, je hurle, je recule et je tente de souffler avant d'y retourner). Au final, et en général cela crée du roleplay :

_Soit parceque l'adversaire joue son rôle et a la volonté de faire du combat un bon moment de RP (rare en meule, mais assez courant en escarmouche contre des PNJ's)
_Soit parcequ'il se dit "il a plus d'allonge, ça va pas être facile" (plus fréquent). Et dans ce cas, le doute Hors Jeu de l'adversaire crée aussi du jeu ! :wink:

Après, je me suis aussi retrouvé face à une bande d'orcs (ranarks), dont un agitait son baton de 2m tenu à bout de bras devant mon nez pour tenter de me toucher, qui ne comptaient pas leur touches et hurlaient "2" à chaque coup porté sans tomber (a féodus, certains persos peuvent porter des coups à 2 points de dommages juste avant de mourir), qui ne lachaient leur boucliers qu'en ralant et en prenant bien leur temps après un "brise bouclier" et nous ont violamment défonçé à coups de fleau dans la tronche pour nous dévorer alors que nous n'étions même pas moribonds...L'orga PNJ qui nous accompagnait a "réssucité" nos persos miraculeusement après cette boucherie qui nous a fait direct revenir dans le Hors Jeu total...Puis il est allé passer un savon à ces joueurs qui n'avaient jamais entendu parler de RP.

Tant qu'il y aura des joueurs de cette trempe, le combat de GN ne pourra pas être un moment de RP :evil:

D'ailleurs, pour l'anecdote, je me souviens de la tête des-dits Ranarks qui, nous croisant le lendemain nous abordent par un "mais vous êtes pas morts??!!" des plus RP...affligeant !! :shock: :shock: :shock:

Bref, je me suis éloigné du sujet, mais tout cela pour dire que je suis d'accord avec Renan quand il dit qu'une arme lourde peut créer du RP...en fait, l'action de combat en elle même peut créer du RP avec la volonté des joueurs...

Auteur Message
MessagePublié: 17 Mars 2009 15:11 
Hors-ligne

En ce qui concerne les armes la taille c'est comme dit au-dessus:
1 main et 1 main et demi-> 1m de lame maxi
2 main -> 1m20 de lame maxi
Bâton et armes d'hast -> 2m maxi

Le prblème des armes trop grandes c'est la flexibilité, au delà d'une certaine taille, à moins d'y avoir mis des moyens faramineux, l'arme fouette et devient incontrolâble, ce qui est beaucoup trop dangereux.

De la même manière, une arme à deux mains, c'est fait pour être manié à deux mains. Essayer de la manier comme une arme à une main, c'est prendre le risque de ne pas la contrôler car le poignet risque de ne pas fournir l'effort nécessaire. En tous cas, je ne manierais pas ma claymore de chez G&V autrement qu'à deux mains.

De plus une arme démesurée, c'est hyper chiant à trimabler: ça finit par peser, faut pas espérer traverser un bois sans se prendre la tête, etc.

On a donc toutes les raisons de préférer une armes plus classique question taille mais plus maniable :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]