Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
lilith
|
Sujet du message: Publié: 29 Juin 2006 20:26 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2006 18:35 Messages: 102 Localisation: toulouse
|
Appocalypseknight a écrit: un nain c'est une personne de petite taille, ou alors ça n'en est pas un
très bien dans ce cas si 1 nain c'est seulement quelqu'un de petit, il suffit qu'il joue avec des joueurs plus grands que lui non??? ba oui 1 type de 1m80 au milieu de 10 types de 1m90 il fait petit, donc il peut faire nain!
(tu juges 1 personne de petite taille car elle est plus petite que les autres).
sinon un nain c'est généralemen barbu et amateur de bières, donc tous les barbus et/ou amateurs de bière peuvent jouer des nains...
sinon un nain ça a souvent du bide, n'importe quel mec qui a 1 peu de bide peut jouer un nain du coup...
finalement si on s'en réduit à ces stéréotypes ... ba y'a pas mal de personnes qui peuvent jouer des nains!!
et sinon pour les naines il faut des femmes à barbe??? non parce-que si c'est le cas t'as pas fini de chercher!
_________________ Association LAPLAZAR'T : fabrication d'armes et accessoires de GN
http://cedriclemagicien.chez-alice.fr/c ... bst_3.html
merci à Cédric de nous prêter la page!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Emelman
|
Sujet du message: Publié: 29 Juin 2006 21:34 |
|
Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59 Messages: 343 Localisation: Rennes (35)
|
Pfff... pitié fermez ce sujet...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
AlRaghan
|
Sujet du message: Publié: 29 Juin 2006 21:40 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32 Messages: 1131 Localisation: Namur
|
Il est vrai que Trollcalibur n'avait pas vu débat plus stérile depuis longtemps...
Ca me rapelle le fameux sujet "pourquoi nous acharner contre les elfes" qui avait engendré 8 pages de réponses en trois jours avant d'être bloqué. D'ailleurs, je ne le trouve plus, il a dû être supprimé...
Je ne vois pas vraiment l'interêt d'une telle discussion. Chaque association résout ce genre de problèmes à sa manière quand (si ?) ils surviennent.
L'une va peut-être refuser le perso, une autre va lui demander d'adapter son background de façon à expliquer l'étrangeté de la situation, une troisième fera confiance au joueur et espérera qu'il parvienne à jouer son perso au mieux et à faire oublier son physique.
Inutile d'essayer de faire changer d'avis les partisan de l'une ou l'autre solution. Chacun a une approche différente de la situation et chacune de ces approches est justifiable. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, juste des choix à faire. Les orgas choisiront celle qui leur parait la meilleure quand le problème se présentera. On ne peut pas leur en demander plus...
_________________ Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus. Ma galerie DeviantART Roman fantastique que je publie sous forme de blog
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Raistlin_Majere
|
Sujet du message: Publié: 29 Juin 2006 22:22 |
|
Inscrit le: 30 Avr 2004 22:49 Messages: 80 Localisation: Québec
|
Personnellement, je ne crois pas qu'il soit possible de faire changer l'opinion des autres par rapport à cette question, et ce n'était pas mon but en créant ce sujet. J'étais tout simplement curieux de connaitre l'avis des autres trolls par rapport à une question qui, selon moi, est plutôt intéressante.
Selon moi, il est préférable de se fier au joueur plutôt qu'à son physique; au GN où je vais ("Célésta", Lévis, Qc), la communauté naine est, en grande partie, constituée de jeunes adolescents (13-14 ans). Toutefois, même avec leurs déguisements, les plus petits ne sont pas les plus crédibles, loin de là. Un de ces nains fait presque 1m85 et, de par sa posture légèrement accroupie, le ton de sa voix et son attitude, c'est le nain le plus véritable...
Bref, mon intention en ouvrant ce sujet n'était pas d'imposer un point de vue plutôt qu'un autre mais bien de m'informer de la vision d'autres personnes par rapport à cela.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tylarion
|
Sujet du message: Publié: 30 Juin 2006 00:36 |
|
Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02 Messages: 94 Localisation: Arras
|
Je crois qu'il faut accepter justement la légère déformation de soi dans le GN qui révèles des facteurs plus internes de soi, par exemple, je ne suis pas très grand, je suis maigrelet, et bien je joue elfe à merveille. Un jour, j'ai fais une rencontre avec un joueur qui m'a beaucoup ému, en effet, c'est un petit homme qui trône dans les 1m45-49, et il me disait, dans la rue, on me toise et l'on me regarde avec pitié. En GN je suis respecté comme je suis, un nain, un hobbit ou humain et les gens me salut comme tel.
C'est cette dimension au GN qui me plait tant, on ne va plus voir le petit homme, mais le grognard nain prêt à briser de l'orc pour une chope ou le hobbit qui vendrait son royaume pour un camembert. Le GN c'est l'extériosiation de son potentiel. Un complexe ? Je suis trop grand, trop petit, trop maigre, trop gros ? Le GN permet de voir les bon côté de la chose et de toute façon dans tous les cas, on peut jouer humains, donc non pour moi un hobbot ne peut faire 1m80 àpart si le mec est peids nu et naturellement très velu des pieds.
Cependant je suis d'accord sur le fait que le sondage est un peu réducteur.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jotte
|
Sujet du message: Publié: 30 Juin 2006 02:39 |
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 19:39 Messages: 41 Localisation: Montelimar
|
Pour moi les personnes incarnants un personnage de telle ou telle race, doivent en avoir les stereotipes (ou au moins certains), car sinon il devient trop hardu de les reconnaitre, et le jeu perd de son immersion.
Parceque un nain imberbe (justifié par un defaut de pilositée), qui aime pas la biere (cartous les gouts sont dans la nature), est grand (justifié par un probleme de croissance), qui est pas bon vivant (donc pas gros car il fait attention à sa ligne). Ben ça va si t'en rencontre 1 dans le Gn, mais comme il y en aura plusieurs ça deviendra prise de tete de reconnaitre la race du mec en face de toi. Et puis même avec un costume, un grand mec, avec une barbe, qui boit de la biere, et a un probleme de surpoid, au 1er abord o se dit que c'est juste un grand mec, avec une barbe, qui boit de la biere, et a un probleme de surpoid. Et si il est un nain, à chaque fois qu'on va croise un grand et gros mec barbu qui boit de la biere on va se demander si c'est un nain ou un humain.
Mais de toute façon c'est aux orgas de décider des criteres de selection de la race d'un joueur, et puis un bon costume ça aide bien.
|
|
Haut |
|