Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 06:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Combien de temps avant préparez-vous un GN ?
La veille ! A l'arrache sinon c'est pas drôle ! 5%  5%  [ 6 ]
1 à 3 semaines avant en priant pour qu'il n'y ait pas d'imprévus 21%  21%  [ 23 ]
1 à 3 mois avant 39%  39%  [ 43 ]
4 mois à plus 23%  23%  [ 25 ]
1 an à l'avance 12%  12%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2006 17:22 
Hors-ligne
Modo Miaou

Oui, Firion, tu es hors sujet...

Et pour répondre à Ercasam et au Singe, c'est vrai que les rôles arrivent souvent tard quand ils arrivent... C'est vrai que c'est agaçant.

Mais c'est vrai aussi que les orgas de GN sont des bénévoles qui font ça en plus de leur travail et de leur vie de famille. Qu'ils y passent en période de bouclage la majorité de leur temps libre.

Et que même en s'y prenant un an à l'avance, un scénariste est toujours à la bourre parce que tout bouge jusqu'à la fin. Hors la difficulté de tout ce qu'à décrit Korrigan, tu as aussi des joueurs aux rôles clés qui annulent, des joueurs qui se rajoutent, un déséquilibre entre factions qui se crée, des coscénaristes qui peuvent abandonner pour de multiples raisons justifiées.

On ne peut pas considérer un Gn juste en "consommateur". Que des orgas tirent sur la corde (ça m'est arrivé de recevoir mon rôle en arrivant sur le site :( ), ok ça arrive ; mais côté joueurs il faut peut être aussi un peu de pondération dans l'agacement et de compréhension...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2006 19:50 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Firion a écrit:
Salut,
je m'écarte peut etre un peut du sujet de conversation, mais je ne trouve aucun patron pour fabriquer un costume pour mage, pour un elfe.
Meme les nains peuvent me venir en aide !
Merci d'avance.

charte du boulet :
Citer:
- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.

Exemple : topic « Fabriquer une cotte de maille » dans le forum Armes...

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 3&start=30

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2006 01:15 
Hors-ligne

bien terrible ça !diable

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 19:03 
Hors-ligne

Je me permet une petite réctification pour Murena: Je parlais en tant qu'orga, scénariste et gars qui se tape volontairement les feuilles de persos à écrire...
C'était de l'auto dérision mon post, mais sur, tu pouvais pas savoir.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 22:41 
je prepare mes GN environ 1 mois a l avance ca me permet de ne pas avoir de mauvaises surprises mais aussi de bien etudier le monde et mon perso

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006 02:47 
un peu comme tout le monde je prepare mon perso en tete ( alignement caracteres etc...) je fabrique l'armure en fonction du type de perso joué et en general l'armure est prete le matin meme du Gn si c'est pas pendant etant donné que quelques "canard" persistent sur l'armure en fonction des choc recu.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006 03:56 
Hors-ligne

moi je prépare mon GN au moins 2 semaines a l'avance par-ce que je trouve que c'est un bon temps pour ce remêtre dans l'esprit du GNiste.Si je me prépare un mois a l'avance ça fait trop de temps d'angoise d'attendre le GN.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 12:20 
Si j'ai bien cernée la question d'origine, combien de temps à l'avance préparer vous votre GN. Je vais répondre en tant qu'Orga, puisque jn'ais pas encore abordée le côte PJ...

Je songe au Huis-Clos 3 mois à l'avance.

Je choisi un scénario en général déjà écrit (Huis-Clos Gn Mag).

Ensuite, pendant 1 mois, je recrute des amis, et les amis de ces amis...bref,tout ceux qui seraient susceptibles d'être motivés en leur expliquant le principe d'une Murder Party.

Il m'arrive ensuite de noter une tonne d'idée sur un petit carnet...sur des feuilles volantes (que je retrouves un an après à trainer sous le bureau).J'y inscrit mes idées costumes(aquerelle)/mise en espace(je fais des photos des lieux et les modifies à mon grès)/idées FX/ idées fendars et délires.

Je m'imprègne du scénario, demande à chacun de choisir un personnage selon leur affinités...en donnant vaguement les grandes lignes du perso/j'essaye parfois d'influencer leur choix car je suis persuadée que tel perso est fait pour tel joueur.
J'envoi donc le 2ème mois à l'avance les fiches personnage aux joueurs.En discutant avec eux du rôle-play. Je vais entretemps faire mes achats chez Dreyfus.
Passe quelque semaines....

Et là, c'est le drame! Il reste 3 semaines avant le Huis-Clos! Aie
Vite en 1 semaine les costumes sont fait, le matos est acheter. La 2ème semaine, réctification des costumes, peaufinnage, préparation de la nourriture, glanage des éléments de décors.
Dernière semaine, rendez-vous avec chaque joueurs, essayage des costumes...briefing.Installation du décors, test des moyen Fx, réunion Orgas.

Le jour fatidique, des courbatures mais.. le sourire aux lèvres.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]