Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 18:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: dormir en gn
MessagePublié: 05 Juin 2007 11:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
j'aurai aimé connaitre vos experiences en tant que joueurs ou orgas, et tous types de gn confondu (de med fan à s.f en passant par années 20), à propos du couchage des joueurs.

Nous pouvons assistez a différentes manières de l'aborder, qui peut aller des tentes ou espace hors jeu, au lieu amenager en jeu, mais également, "a l'arrache" dans des zones de jeu ou pas...

Qu'il soit positif ou négatif, je me demande comment il est perçu par les autres joueurs ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: dormir en gn
MessagePublié: 05 Juin 2007 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Juste un truc sur le couchage en extérieur : pensez à toujour offrir un endroit débroussaillé. rien de moin agréable que d'arriver et devoir planter sa tente (moderne ou ambiance) dans une friche remplie de ronces et d'orties. Passez un coup de gyrobroyeur ou si pas les moyens, de débroussailleuses.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Pour ma part c'était en tant que joueur.

C'était au GN Féodus : on dormait dans des sacs de couchages. Comme le site est un ancien village troglodyte, on dormait dans des grottes ou dans les batiments qui étaient encore conservés.

J'y ai très bien dormi, et pour cause, quand tu cours toute la journée pour te coucher vers 1h du matin, ca, tu dors, c'est sur !! :D :D

Le seul petit problème, c'est quand tu te réveille le lendemain avec du sable plein les dents ! :D :D
Mais après tout, quand on joue les barbares, autant les jouer jusqu'au bout. Un membre de mon groupe dormait même avec sa hache à deux mains dans les bras !! :D :D

Edit : J'ai oublié de dire que tout joueur dormant dans un sac de couchage était considéré hors jeu...

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 16:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
en general, je trouve hyper désagréable de jouer la nuit, et de voir trainer des personnes dormant, à droite, à gauche.

Car en général, soit on évite de trop faire de bruit (et donc se limite des zones de jeu) par politesse.

Soit, on prend le parti de jouer, au risque de se faire envoyer suer ^^


Je me demande, hormis les jeux où les couchages en jeu sont bien pourvus, si parfois, il ne serait pas plus simple de sortir du jeu le temps du sommeil.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
en règle général nos scénarios continuent jusqu'à 2h du matin, mais le jeu est continu la nuit (tour de garde, monstres errants...) les évènements scénaristiques importants reprenant le lendemain.

exeption faite de ceux qui ont de la route à faire et qui désirent avoir leur quota d'heures de sommeil, ils dorment en jeu mais dans un coin pénard qui ne sera pas dérangé.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007 14:45 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je me suis fait assasiner pendant mon sommeil lors de mon premier GN. En plus j'ai essayé le tapis de sol : c'est pas confortable.

...depuis je dors sur un lit de camping pliant c'est le top ! et surtout j'entoure mon lit ou ma tente de plusieurs séries de pièges sonores (ceux qui on voulu rentrer dans mon auberge nuitament à Barry doivent s'en souvenir encore)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2007 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2007 18:55
Messages: 31
Localisation: clermont-fd
Personnellement je trouve que ça rajoute au jeu; devoir organiser des tours de garde toute la nuit, mettre des pièges comme briareos ou encore essayer sois-même d'aller pénetrer le camp adverse pour voler un bourse ou assasiner quelqu'un je trouve que c'est un des facteurs important de l'ambiance, ça fait assez réaliste et sa imerge plus dans le monde.
Cependant le sommeil c'est sacré, et pour ceux qui ne veulent pas spécialement jouer la nuit, je trouve que la solution d'établir un coin de couchage à quelques lieu du jeu, afin qu'ils puissent dormir, comme le fait galford dans ses GN, est une idée à prendre.
Donc jouer la nuit je suis pour mais en respectant au maximum les dormeurs (je parle bien sur de ceux qui joue pas, pas de ceux qui font confience aux veilleurs et qui se retrouve avec une dague dans le dos (et oui personne n'est incoruptible ^^)

_________________
Un roi est-il puissant parce qu'il est roi ou est-il roi parce qu'il est puissant?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2007 19:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Il est loin le temps ou je dormais roulé dans ma cape sous un arbre...
Maintenant j'ai plusieurs solutions
- Un lit de camp top confort avec couette et oreillers, le tout, si possible dans un abris en dur avec tentures et autres décos
- Soit, si le camp est hors jeu en limite du site dans mon break avec banquettes rabattues avec un matelas gonflable et toujours la couette et l'oreiller. Je me souviens d'un GN au fort de condé ou j'ai dormi paisiblement pendant que les autres joueurs passaient leur nuit attachée au piquets de leurs tentes en priant tout les dieux du GN que le vent ne les emporte pas... (et je ne vous parlent même pas de ceux qui avaient les fameux igloo et qont passés la nuit dans un espace faisant 10 cm de haut...)

Au niveau orga, nous jouons jusqu'à 2h00 du matin et ensuite reprenons à 8 heures. Ceux qui veulent continuer à jouer le peuvent ( discussions, crochetage de coffres etc...) et un orga (de garde) est à leur disposition. Mais ceux qui veulent dormir sont tranquiles (orga comme joueurs). Il est important que les conducteurs puissent se reposer car rien n'est plus risqué qu'une personne fatiguée prenant la route... Quand aux orgas, ne pas dormir multiplie les risques de tensions....

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2007 19:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mars 2006 19:17
Messages: 64
Localisation: Libourne
le dormir pour moi fait parti du gn.

on dort au risque et périle, l'horloge temporel s'arrête pas sinon c'est trop facile.

_________________
j'entend la pluie,
je vois trouble,
je send le sang
dieux me pardonne je meurt


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2007 19:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Et si tu conduit, tu seras vite ramené à la réalité. Dormir et une obligation si on prend le volan, même si c'est au détriment du jeu. C'est une question de responsabilité vis à vis de ses passagers, et des autres usagers de la route.

Si on ne prend pas le volan , c'est bien etendu different, mais il ne faut pas de que des évènements primordiaux aient lieux pendant la periode de sommeil, car ce serait pénaliser ceux qui doivent dormir.

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2007 20:25 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
thirius a écrit:
le dormir pour moi fait parti du gn.

on dort au risque et périle, l'horloge temporel s'arrête pas sinon c'est trop facile.


En plus de parler à peine francais, ce enre de post est vraiment à proscrire : la moindre des corrections vis à vis des conducteurs, comme le ce cher secretaire, est à prendre en compte.
Je te vois bien Thirus, comme quelqu'un qui se préoccupe pas du retour en tant que conducteur, mais tranquillement instalé sur la banquette arrière.....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Et puis, dormir en gn, c'est un peu le camping, sans les tongs et le ricard...
perso, je prends soin de préparer ma couche avant le jeu, de bien mettre mon lit de camp, mes couvertures sur le duvetr et sur le sol (top moumoutte) et une lampe pr^te... Comme ça, au moment d'aller dormir, ereinté, je n'ai plus qu'a tomber le costume et floup, rouleau de printemps...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 02:08 
Perso, je preferes les gns où une pause officiel est decretée du style arret de tout acte jugé majeur à partir de 4h du matin jusqu'a 8h. Ca laisse un bon battement pour s'organisé. Si tu souhaite faire du roleplay et une nuit blanche tu peux, si tu preferes domir pas de soucie. C'est tres bien.

Ensuite je rejoins les collegues sur le besoin de dormir notemment pour la derniere soirée avant le retour.

Me rendant parfois seul sur certains gn à plus de 4h de route de mon domicile, je ne m'amuse jamais à faire des nuits blanches, c'est primordial pour ma sécurité et celle des autres.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 03:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
concernant la necessité de dormir pour le conducteur, je pense qu'il faut prévoir une sieste réparatrice de plusieurs heure avant de reprendre la route, même si on a dormi dans le WE (encore plus si on a fait nuit blanche) : le GN ça crève ! pas question de reprendre la route sans dormir avant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juil 2007 10:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
POur cette raison, en tant qu'orga du GN je ne pars jamais le dimanche du site. Toujours le Lundi.
Cela permet:
- Un débrief au calme entre orgas le soir
- Une nuit de repos souvent bien nécéssaire après quelques jours de course folle
- Un rangement moins stressant
- Un nettoyage du site en plein jour et non la nuit à la mag light ( ce qui évite les oublis de poubelles comme de décors)
- Une route dégagée de bouchons et en plein jour.
- Un temps plus important pour, le dimanche, discuter avec les joueurs aprs le jeu et ne pas être a dire "pas le temps, faut ranger"
- Une possibilité pour les joueurs de rester et de passer une nuit tranquille et reposante avant de reprendre la route (même si les joueurs en profitent assez rarement)

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr