En rapport avec le sujet…
Je pense préparer un GN (en phase abrasion neuronale Simlud) où il y aura des animaux de ferme qui auront comme rôle, devinez quoi, - animaux de ferme !
Ça veut dire une petite formation aux joueurs qui devront les fréquenter, les garder, les transporter, les attacher, les nourrir, etc.
Ça veut dire aussi qu'ils seront de vrais données économiques (les animaux, pas les joueurs !!). 1 mouton = 6 pièces, une poule pondeuse : 2 pièces, par exemple.
Ça veut dire faire des enclos, des vrais.
Ça veut dire une sacrée ambiance aussi…
On se limitera à des races pas trop agressives, les moutons c'est ce qui y a de plus sûr, après les poules, après les ânes (anesses, siouplait). NON pas de marché aux taureaux (on préfère les courses)
[Anecdote d'à propos]. Lors d'un GN (Hawkmoon), un des boucs qui sert à entretenir le fort Dorsner a passé la clôture et est venu nous em.....er.
Au début, on a trouvé ça fun et ambiance, mais comme il commençait à charger n'importe qui (et pas seulement les ennemis Grands-Bretons) et à bouffer les costumes et les tentes, on a dû le virer de façon pas
role-play du tout…
[/Anecdote d'à propos]
Grosso modo, je suis d'accord pour qu'il n'y ait pas de chiens, ou de trop petits bestiaux.
En fait, c'est le fait qu'ils soient libres ou qu'ils risquent de se libérer et échapper à tout contrôle qui crée du danger.
Mais des bêtes débonnaires en enclos ou entravées ne présentent pas d'inconvénients.
Pour Simlud :
http://trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=3738